Bordeaux Porte de la Monnaie
Date : 20 février 2025 à 18h00
Offre en cours : 1,5% de rendement sur 12 mois code ARGSA15
Projet : Opportunité d’investissement patrimonial en cœur de Bordeaux composée de 2 actifs : murs de commerces exploités par le restaurant « La Tupina » et immeuble de 6 chambres d’hôtes. Emplacement exceptionnel dans Bordeaux, architecture remarquable.
Prix d’achat décoté grâce à l’acquisition « en bloc » (4170€/m2, soit -17% vs marché)
- Murs de commerce de 192 m2 composés d’un local en angle de 138 m2, droit de terrasse
et son annexe de 54 m2. - Bail 3/6/9 renouvelé en janvier 2019 (bail initial signé en 1991)
- Ensemble des charges assumées directement par le locataire (travaux d'entretien, taxes y
compris taxe foncière) - Loyer revalorisé annuellement sur la base de l’indice ILC (inflation)
- Taux d’effort très faible (2,3%)*, bilan sain du restaurant. Forte croissance du CA depuis
2022 (+33%) - Travaux en cours de remaniage toiture et imperméabilisation de la façade à la charge du
vendeur
Montant en financement : 2 229 500€
Durée du financement : 8 ans
Garanties : hypothèque légale de premier rang
Tout savoir sur les garanties des projets immobilier
EVALUATION de Tantiem ?
Classement de TANTIEM dans les meilleures plateformes d'immobilier fractionné
Ticket Minimum d'investissement sur TANTIEM
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Le projet ouvre a quelle date?
@jgc Ca devait être hier puis aujourd'hui d'après ce qui est marqué sur le site. Le week-end approche... espérons qu'il n'y ait pas de soucis
@nathanestey si y'a soucis, vaut qu'ils s'en rendent compte maintenant qu'une fois collecté et signé
On est pas à une semaine prêt, surtout dans l'immobilier fractionné
@dancla Tout à fait. Ils sont consciencieux c'est aussi pour ça qu'on investi sur cette plateforme 😊
Vous parlez de l'ouverture de la plaquette du projet ou de la collecte ?
@jgc d'accord, mais tu parles de faire une pré-réservation du projet, car il faut attendre qu'ils mettent le projet en ligne pour voir la plaquette, ensuite l'ouverture de la collecte se fera 1 semaine après..
@nathanestey oui je sais bien, quand je vois certains commentaires, la collecte s'ouvre aujourd'hui 🤣😂
Réservations ouvertes.
Ouverture de la collecte le 20.02.2025 à 18h00
beau projet !
Je met un billet sur ce chouette projet et vous ? Petit moyen ou haut pour votre part ? 😉
J'ai pré-réserver également, je met le même montant sur tout les projets Tantiem auquel je participe, je pense même augmenter un peu, au détriment du crowdlending immo. Ça rapportera un peu moins mais bien moins prise de tête à analyser, et j'ai une bonne confiance en Tantiem.
@dancla Oui plutot pas mal les projets sont bien analysé et SURTOUT il y à des plans A,B,C... qui n'existent pas sur les autres plateformes je pense ? Quelqu'un à déja eu des retours négatifs sur certains projets chez TANTIEM ou à ce jour ca roule ?
@james c'est récent (environ 1 an) mais aucun soucis à ce jours, j'ai même des loyers qui ont augmentés (comme prévu )
Et j'aime bien leurs webinaires pour chaque projet avec les questions qu'on pose, et ils répondent sans ce defiler
@dancla Oui je partage ton avis et aussi le projet est dispo au moins 1 semaine avant le temps de faire son "enquete" , d'étudier le dossier etc... Car parfois un projet en 24h c'est un peu court ! Sympa aussi la réservation, LPB devrait en prendre de la graine, tellement plus facile 😉
Des places se sont libérer (99%) ainsi que sur le précédent projet Nancy Charles 3 (98%)
Le projet est dorénavant financé!
Pour Nancy c'était une erreur, j'ai reçu le mail suivant de la par de Martina Bussei la responsable relation investisseur:
Bonjour,
Un message automatique de réservation de parts sur le projet de Nancy Charles III vous a été envoyé ce matin.
Veuillez ne pas tenir compte de ce mail que nous allons immédiatement désactiver !
Je profite de ce mail pour vous confirmer que l'acquisition des murs du Fitness Park a été très récemment signée et que les premiers loyers seront versés en milieu de semaine prochaine avec un mois d'avance sur le planning.
Merci à nouveau pour votre confiance et excellente journée.
Je vois que tu t'intéresses à Tantiem. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.