Centrales solaires Soleil du Sud Volx 1
Date : 06/02/2025 à 10h
Offre en cours : 10 à 30€ offerts pour 100€ à 300€ investis sur 1er prêt : CODE AS2019
Projet : Construction de quatre centrales photovoltaïques sur toiture et ombrières situées à Volx (04), dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Avec une puissance totale de 878 kWc, ces installations bénéficieront d’un tarif de rachat garanti pendant 20 ans, contribuant ainsi à la production d’énergie solaire locale et renouvelable. Ce financement obligataire servira de levier pour le projet, avant la mise en place d’un financement bancaire à long terme une fois les centrales opérationnelles.
Montant en financement : 900K€
Durée du financement : 24 mois
Garanties :
EVALUATION de Lendopolis ?
Classement de LENDOPOLIS dans les meilleures plateformes
Comparez LENDOPOLIS avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur LENDOPOLIS
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
24 mois, prêt à construire... Une première chez Lendopolis ?!
Pas une première mais c'est rare.
Girasol 3 en octobre 2023, porté par Genergies ; même taux et même durée et remboursé par anticipation au bout de 14 mois, en décembre 2024
quelles sont les garanties?
@pelko Exact. Ce projet est similaire aux Serres solaires Volta Loriol-sur-Drôme2 et Girasol 3, tous les deux courtes durées et remboursés avec anticipation. Le taux n'est pas fout, mais Lendopolis est vierge de défaut sur ce type de projets. Ce sera un gros billet pour ma part, livret chargé. Il va vite partir, seulement 900 K€ recherchés.
Bonjour,
A @cdf-invest et ceux qui ont, comme quoi, participé au projet : nous avons reçu l'échéancier aujourd'hui. C'est moi ou il y a une erreur ? J'ai l'impression qu'on ne touche que 6 mois d'intérêt à la première échéance en février 2026 alors qu'on devrait toucher une année pleine à cette période.
On dirait qu'on est sur un prêt de 30 mois (au lieu de 24), étant donné que le prêt se termine en Août 2027...
Bonsoir @yann-d
C'est une coquille sur les dates et pour preuve vous constaterez que la première échéance arrive dans un an avec seulement des intérêts sur 6 mois.
Mon équipe corrigera cela dès demain matin.
Merci pour votre compréhension
@aurelien-de-lendopolis , merci pour votre réponse et votre réactivité ! Bonne soirée.
Je vois que tu t'intéresses à Lendopolis. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.