Bordeaux Gambetta
Date : Vendredi 04.07.2025 à 12h30
Offre en cours : 1,5% de rendement sur 12 mois code ARGSA15
Projet :
Nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle opportunité rare d'investissement immobilier au coeur de Bordeaux.
Le bien est situé rue Vital Carles, face à la célèbre librairie Mollat, entre les boutiques de luxe du cours de l'Intendance et la cathédrale Saint André. Au pied d'un magnifique immeuble en pierre, ces murs de commerce très recherchés sont occupés depuis plusieurs années par une maison de couture contemporaine.
Pourquoi l'avons-nous choisi ? Un investissement qui conjugue placement patrimonial et rentabilité, un emplacement exceptionnel et très demandé (aucune vacance locative), un local commercial de très belle facture intégralement rénové et un rendement actuel de 6,4% net dès la première année.
Montant en financement : 1 376 000 €
Durée du financement : Durée cible de l'investissement: 8 ans
Garanties : hypothèque légale de premier rang pour les investisseurs.
Tout savoir sur les garanties des projets immobilier
EVALUATION de Tantiem ?
Classement de TANTIEM dans les meilleures plateformes d'immobilier fractionné
Ticket Minimum d'investissement sur TANTIEM
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
intéressant certes mais pourquoi des taux aussi bas ?! et le loyer est ridicule aussi ? Quel est votre avis ? 😉
@james Les projets Tantiem ont pas mal de succès. Les taux en immobilier fractionné sont moins élevés qu'en crowdfunding mais le principe est différent. Certains recherchent à avoir des revenus mensuels plutôt que d'investir in fine. Tout va donc dépendre de ta stratégie d'investissement.
L'immobilier fractionné est également moins chronophage vu que tu investi sur une plus longue durée. Après le point important à prendre en compte c'est la revente.
Avec l'immobilier fractionné, c'est un peu comme si tu créais ta propre SCPI en sélectionnant une série de projets te permettant d'obtenir un loyer diversifier avec la même fiscalité que le crowdfunding
@patrick merci pour ton retour éclairant 🙂 Oui en effet c'est la facilité de revente et surtout la plus value à la revente, potentiel de revente avec plus value intéressante pour toi ?
@james à titre perso je investi pas en immobilier fractionné. Trop long terme pour moi.
Je pense que c'est un peu comme les SCPI, certains privilégient le fait de recevoir un revenu chaque mois et peu donc répondre à leur stratégie.
Pas mal ici font un mix crowdfunding et immo fractionné pour augmenter leur diversification.
Comme tu l'indiques, le prix de vente sera crucial pour déterminer le rendement final. D'où sans doute l'importance d'avoir également une diversification temporelle pour pas se retrouver à cumuler l'ensemble des revente sur une même période qui pourrait ne pas être la meilleure.
@patrick Avec Tantiem on est sur de la sécurité plus que sur du rendement pur.
Après quelques années à mon humble niveau et des petits bouillons en perspective (c'est le jeu), j'investis régulièrement sur Tantiem. Taux raisonnables et loyers versés en euros chaque mois.
@patrick Avec Tantiem on est sur de la sécurité plus que sur du rendement pur.
Jusqu'à présent Tantiem semble faire preuve de sérieux et c'est une plateforme appréciée. Maintenant à titre personnel, je ne sais pas évaluer si les projets qu'elle propose sont plus "sécurisé". La plateforme reste jeune, sans aucun exit vu que les projets sont sur 5 à 8 ans. Pour moi c'est plus une manière d'encore plus diversifier ses investissements et de permettre à ceux qui au sein de leur stratégie d'investissement souhaitent privilégier des revenus mensuels.
Je vois que tu t'intéresses à Tantiem. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.