Sélectionner Une Page
AI Assistant
Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Streal Streal - 177 rue du Temple

6 Posts
2 Utilisateurs
5 Reactions
1,855 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet
Translate
English
Spanish
French
German
Italian
Portuguese
Russian
Chinese
Japanese
Korean
Arabic
Hindi
Dutch
Polish
Turkish
Vietnamese
Thai
Swedish
Danish
Finnish
Norwegian
Czech
Hungarian
Romanian
Greek
Hebrew
Indonesian
Malay
Ukrainian
Bulgarian
Croatian
Slovak
Slovenian
Serbian
Lithuanian
Latvian
Estonian
  [#1764]

177 rue du Temple

Localisation du projet Localisation : 177 rue du Temple 75003 Paris

Date de début du projet Date : En cours

Bien en financement Projet : Appartement parisien rénové de 57m² pour 6 couchages, dans le quartier très prisé du Marais à Paris, dans le troisième arrondissement.

L’appartement est déjà exploité à l’année sur les plateformes de location en courte durée comme Airbnb, disposant de toutes les autorisations nécessaires. L’annonce airbnb est disponible ici.

• au coeur de Paris, proche des sites touristiques et olympiques ;
  • Rareté de l'actif : autorisations (copropriété, mairie) pour l'exploiter à l'année ;
  • Bien exploité : adapté aux groupes, segment très dynamique de la location touristique ;

Streal confie la gestion à Checkmyguest 

• Création de la société en 2016
  • 100+ employés
  • 2 000 biens en gestion dans toute la France
  • 700 000 voyageurs accueillis en 2022

Montant en financement Montant en financement : 1,3 M€

Durée du financement Durée du financement : horizon de 7 ans

Garanties sur le projet Garanties :

• Hypothèque de premier rang portant sur l'actif financé
  • Nantissement des actions de la société qui détiendra l'actif une fois la collecte terminée (STREAL 177 TEMPLE)
  • Cession à titre de garantie des créances issues de l'Avance Emetteur au bénéfice des Obligataires

Tout savoir sur les garanties des projets immobilier

Offre parrainage Collaboration commerciale 3% de cashback sur vos investissements pendant 3 mois via ce lien

Minimum d'investissement Minimum d'investissement sur STREAL de 100€

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise

Titre du projet
177 rue du Temple
Date projet
2023-10-17
Montant financé
1300000
Durée du projet
84

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet
Translate
English
Spanish
French
German
Italian
Portuguese
Russian
Chinese
Japanese
Korean
Arabic
Hindi
Dutch
Polish
Turkish
Vietnamese
Thai
Swedish
Danish
Finnish
Norwegian
Czech
Hungarian
Romanian
Greek
Hebrew
Indonesian
Malay
Ukrainian
Bulgarian
Croatian
Slovak
Slovenian
Serbian
Lithuanian
Latvian
Estonian

J'ai eu l'occasion de faire une longue visio avec l'un des fondateur de STREAL. Ils ont l'air d'avoir de belles ambitions. Je publieras une interview demain pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de qui ils sont et de leur positionnement.

RépondreCitation
(@berti49)
Reputable Member
Translate
English
Spanish
French
German
Italian
Portuguese
Russian
Chinese
Japanese
Korean
Arabic
Hindi
Dutch
Polish
Turkish
Vietnamese
Thai
Swedish
Danish
Finnish
Norwegian
Czech
Hungarian
Romanian
Greek
Hebrew
Indonesian
Malay
Ukrainian
Bulgarian
Croatian
Slovak
Slovenian
Serbian
Lithuanian
Latvian
Estonian

sans moi, par principe !

25k€ du m² et après on s'étonne que les Français n'arrivent plus à se loger avec la concurrence de la location type airbnb

sur le site, aucune info sur le mode de rémunération (obligataire mais aucune info sur le mode de calcul de la renta et de la participation à la PV éventuelle)

du coup aucune idée de l'impact éventuel d'une remise en cause de la fiscalité LMNP en cours d'étude par l'Etat

détention 7 ans... ou pas... avec possibilité pour le représentant de la masse (eux !) d'écourter ou de rallonger

bref désolé @patrick mais ce foisonnement de nouvelles plateformes, c'est un peu la jungle 😡 

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet
Translate
English
Spanish
French
German
Italian
Portuguese
Russian
Chinese
Japanese
Korean
Arabic
Hindi
Dutch
Polish
Turkish
Vietnamese
Thai
Swedish
Danish
Finnish
Norwegian
Czech
Hungarian
Romanian
Greek
Hebrew
Indonesian
Malay
Ukrainian
Bulgarian
Croatian
Slovak
Slovenian
Serbian
Lithuanian
Latvian
Estonian

Posté par: @berti49

bref désolé @patrick mais ce foisonnement de nouvelles plateformes, c'est un peu la jungle 😡 

Tu n'as aucunement besoin d'être désolé. {blue}:wink:

De mon côté, c'est un peu mon job d'échanger en amont avec les plateformes et d'informer sur les nouvelles possibilités d'investissement. A chacun ensuite de creuser, de se faire son opinion et de faire ses analyses projets. N'étant pas un professionnel, je ne fais pas de recos, juste du partage d'expérience.

Plus globalement, l'immobilier fractionné, j'ai l'impression de revivre les années 2016/17 avec des lancements de plateformes de Crowdfunding un peu tous les mois. A titre perso, je pense que le marché de l'immobilier fractionné est colossal. A mes débuts, j'ai comme beaucoup investis dans la pierre dans un but locatif. Investir 50 à 200K€ dans un appartement pour ensuite le louer même en passant par un professionnel a été un calvaire que je ne souhaite plus jamais revivre (loyers impayés, squat, mise en conformité, travaux, déclaration d'impôt complexe....). Le crowdfunding, les SCPI, et maintenant l'immobilier fractionné permettent vraiment de démocratiser l'investissement dans l'immobilier et de toucher des revenus mensuels sans tous les problèmes de gestion au quotidien.

Le marché à prendre est donc énorme et je comprends donc que de nombreux acteurs se lancent sur le créneau. Comme tout nouveau marché qui se lance, il convient de rester prudent : Les plateformes qui se lancent sont des startups. On aura donc sans doute le cycle habituel :

• Phase d'expansion et de prise du marché : C'est la phase actuelle
  • Phase de consolidation avec d'autres acteurs historiques (comme on peut le voir avec RealT et Wiseed)
  • Et tout au long de ces phases certaines plateformes disparaitrons comme cela a été le cas avec le Crowdfunding (Bolden, Unilend, Credit.fr,...)

2
RépondreCitation
(@berti49)
Reputable Member
Translate
English
Spanish
French
German
Italian
Portuguese
Russian
Chinese
Japanese
Korean
Arabic
Hindi
Dutch
Polish
Turkish
Vietnamese
Thai
Swedish
Danish
Finnish
Norwegian
Czech
Hungarian
Romanian
Greek
Hebrew
Indonesian
Malay
Ukrainian
Bulgarian
Croatian
Slovak
Slovenian
Serbian
Lithuanian
Latvian
Estonian

@patrick 

d'accord sur toute la ligne...

je rajouterai 2 remarques :

- l'immo fractionné existe depuis 50 ans... ça s'appelle les SCPI 🤣 

ces SCPI 3.0 (si on considère que les SCPI 0% frais d'entrée sont la version 2.0) ont un avantage (choix du bien où tu investis) et beaucoup d'inconvénients (diversification faible, aucune liquidité, plateforme naissante, contraintes réglementaires/prudentielles faibles)

- que deviennent tes obligations si la plateforme ferme ?

le bien est vendu à la casse, les employés et l'Etat sont payés et tu te retrouves sans rien...

pour faire du 6% hypothétique, autant rester sur des SCPI qui font mieux 🙄 

(et je ne reviens pas sur la thématique du AirBnB) 😤 

2
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet
Translate
English
Spanish
French
German
Italian
Portuguese
Russian
Chinese
Japanese
Korean
Arabic
Hindi
Dutch
Polish
Turkish
Vietnamese
Thai
Swedish
Danish
Finnish
Norwegian
Czech
Hungarian
Romanian
Greek
Hebrew
Indonesian
Malay
Ukrainian
Bulgarian
Croatian
Slovak
Slovenian
Serbian
Lithuanian
Latvian
Estonian

- l'immo fractionné existe depuis 50 ans... ça s'appelle les SCPI 🤣 

Pour moi, il faut juste de tout. C'est comme en bourse, il y a ceux qui misent sur des ETF et ceux qui font du stock picking. Ce sont 2 stratégies et elle peuvent être complémentaires.

- que deviennent tes obligations si la plateforme ferme ?

J'ai eu la même problématique en 2016 quand j'ai investi en Crowdfunding. J'ai investi en prenant cette contrainte de risque dans ma stratégie globale d'investissement. Le message des plateformes était très clair à l'époque : Investir que ce que l'on est prêt à perdre.

J'échange régulièrement avec les acteurs historiques du Crowdfundiing : Le sujet "Immobilier fractionné" est un sujet qu'ils étudient tous car ne peuvent pas négliger le potentiel et ils auront tous besoin de se diversifier (d'ailleurs dans le but de se diversifier de plus en plus proposent déjà des SCPI). Soit, ils devront investir pour créer leur propre offre, soit ils attendront la fameuse phase de consolidation pour racheter des acteurs pure player de l'immo fractionné.

1
RépondreCitation

La Première Brique parrainage

Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Streal. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 956 autres abonnés.