Nouveau projet ROQUEBRUNE CAP MARTIN pour 27/11/2024 à 20h00
Descriptif:
Il s'agit d'une villa de luxe de 5 chambres, offrant une superficie de 300 m2. La villa est en excellent état, notamment en ce qui concerne la façade, et ne nécessite pas de rénovations majeures. La propriété inclut également un second terrain de 317 m2 situé de l'autre côté de la route. Les porteurs de projet souhaitent créer, sur le terrain de 317 m2, un garage afin de transformer l'actuel garage de 46 m2 en surface habitable. La création d'une piscine est également prévue. À l'intérieur de la villa, les pièces seront également réagencées.
Vidéo du projet ICI▼
📍 Situation géographique :Située à Roquebrune-Cap-Martin, dans le département des Alpes-Maritimes, cette villa bénéficie d'un emplacement exceptionnel entre Monaco et Menton.
🏡 Actif : Il s'agit d'une villa de luxe de 5 chambres, offrant une superficie de 300 m2. La villa est en excellent état, notamment en ce qui concerne la façade, et ne nécessite pas de rénovations majeures. La propriété inclut également un second terrain de 317 m2 situé de l'autre côté de la route.
🏗️ Stratégie : Les porteurs de projet souhaitent créer, sur le terrain de 317 m2, un garage afin de transformer l'actuel garage de 46 m2 en surface habitable. La création d'une piscine est également prévue. À l'intérieur de la villa, les pièces seront également réagencées.
📈 Rendement cible : 11% par an
💰 Paiement des intérêts : In Fine
⏳ Durée cible : 18 mois
✉️ Montant de la collecte : 1 962 000 euros
⏰ Date d'ouverture de la collecte : Mercredi 25 septembre 2024 à 20h pour tout le monde.
🔒 Garanties : Fiducie sureté sur les titres de la société portant l’opération + Caution Personnelle des Associés.
Quelqu'un pourrait il m 'expliquer cette phrase : Fiducie sureté sur les titres de la société portant l’opération
Je crains que si la société a un capital social de par exemple 100 euros , la garantie ne soit que de 100 €
Merci pour vos réponses
@misix si une société a un capital social de 100€, cela ne veut pas dire que la valeur de l'entreprise est de 100€. Ça veut dire juste que a ce stade pour acquérir 100% des titres de la société cela coûte 100€. Mais une fois que tu as 100% des titres tu deviens propriétaire à la fois des actifs et du passif. Tu as donc un bien immobilier + la dette correspondant à l'acquisition du bien. Si tu vends le bien et que cela couvre la dette alors tu retrouves tes billes, si tu vends avec une décote alors tu retrouves partiellement tes billes
Merci Axel
Très bon projet !!, bonne garantie, bon prix de sortie.
@polo84 Ce projet Tokimo me plait bien aussi. Curieux en combien de temps ils vont financer près de 2 M€
Moi je vais investir les remboursements de Tokimo, Ah mince, ils n'ont rien remboursés !
No way
@mdo100 De mon côté chez Tokimo 2 projets remboursés dont 1 par anticipation. Pas de soucis pour l'instant.
C'est vrai que j'exagère un peu, puisque 2 mon été remboursés aussi.
Il ne part pas très vite ce projet...
Tokimo ne communique plus sur ses retards, faut pas s'étonner que les prêteurs ne se pressent plus pour participer aux nouvelles collectes.