Sélectionner Une Page
La Première Brique Parrainage
Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Résultats: Part d'Appart - Victor Hugo tranche 2 - 06/02/2025
Voter(s): 10
Sondage terminé Fév 13, 2025
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 2 / 20%
2
20%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 7 / 70%
7
70%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 1 / 10%
1
10%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 1 / 10%
1
10%

Part d\'Appart Part d'Appart - Victor Hugo tranche 2 - 06/02/2025

13 Posts
6 Utilisateurs
5 Reactions
971 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet   [#2885]

Le Victor Hugo Tranche 2

image

Votez pour le projet

Localisation du projet Localisation : 31 Cr de Verdun Récamier, 69002 Lyon

Date de début du projet Date : Le Jeudi 06 février 2025 à 12h

Offre parrainage Offre en cours  : 5€ par tranche de 100€ investis  sur vos investissements avec le code AS5

Bien en financement Projet : Suite au succès de la première opération, nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture de la Tranche 2 de l’investissement fractionné sur la résidence étudiante Victor Hugo, en plein cœur de Lyon.

Située à l’angle de la place Carnot, la résidence propose un cadre de vie calme et convivial. Elle offre de nombreux services (accueil, cuisine, laverie, espace sport) et a été récemment rénovée. Son emplacement proche de la gare Perrache en fait un choix attractif et pratique pour les étudiants.

Nous vous proposons d'investir dans un studio de 18 m2 situé au 5ème étage.

Le Victor Hugo est une résidence gérée. Cela signifie que le logement est loué à un gestionnaire qui le sous-loue ensuite. Le loyer est défini par un bail de 9 ans. Le gestionnaire, GESTETUD, est une société pérenne créée en 1997. Réputée pour son sérieux et sa solidité financière, GESTETUD gère plus de 2000 logements sur Lyon, Saint-Etienne et Montpellier.

Le loyer est révisable chaque année selon l'indice des baux commerciaux et dû par le preneur (Gestetud), que le logement soit occupé ou non.

La résidence est entretenue par le gestionnaire, ce qui assure d'optimiser et limiter les coûts de travaux dans les parties communes et privatives.

Montant en financement Montant en financement : 30 000€

Durée du financement Durée du financement : Objectif sur 6 ans

Garanties sur le projet Garanties 

•  hypothèque légale

?

EVALUATION de Part d'Appart ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Titre du projet
Victor Hugo tranche 2
Date projet
2025-02-06
Montant financé
30000
Durée du projet
72

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Je profite de ce nouveau projet pour indiqué que le ticket d'entrée sur Part d'Appart passe à 10€ au lieu de 100€

RépondreCitation
JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

@patrick Bonjour a tu déjà investi sur cette PF, je ne connais pas du tout

RépondreCitation

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@jgc je n'y ai pas investi car à ce stade je n'investis pas en immobilier fractionné. Un peu trop long terme pour moi 

S'adresse sans doute plus à ceux qui souhaitent compléter des plateformes type Tantiem et qui recherchent des revenus réguliers, et qui ont besoin de plus de volume pour mieux diversifier 

RépondreCitation
Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@jgc A prendre comme un investissement en SCPI avec un avantage en plus la rentabilité cible.

Pour exemple le projet Lyon Victor Hugo tranche 2 offre mensuellement (versé trimestriellement) un rendement de  6.3% annuel sur 6 ans qui pourait finalement offrir une rentabilité cible de 11.8%, (au lieu de 6.3%) tout dépend du prix de revente du bien au delà des six années, dans le cas de ce projet, la plus value à la revente, est estimé à 19 937€.

Comme le précise Patrick, le ticket d'entrée sur Part d'Appart passe à 10€ au lieu de 100€, par contre les projets ne sont pas nombreux pour exemple le 1er projet Lyon Victor Hugo à été mis en ligne en octobre 2024et celui-çi pour le 6 février 2025 et rien d'autre entre deux.

Rentabilité cible

2
RépondreCitation
JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

@alcoco merci pour tes précisions

1
RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@partdappart)
Active Member

Bonjour à tous.

D'autres offres sont dans les coulisses. Nous travaillons en direct avec un gestionnaire de résidence étudiante qui nous permet d'avoir du volume si besoin ainsi que de la sécurité.

Pour information:

1) L'hypothèque légale est de premier rang avec la banque
2) Les loyers sont garantis par bail commercial 12/12 mois

3) Nous sommes la seule plateforme à pouvoir faire des prêt in Fine sur le marché, permettant de booster le rendement. C'est la typologie des biens présentés qui nous le permette

Nous pensons qu'il est important de préciser que notre produit est différent du Crowdfunding et n'a pas vocation à offrir autant de rendement que le crowdfunding, la base du rendement est purement calqué sur l'exploitation locative du bien cependant comme l'a bien dit  @patrick, c'est une offre à plus long termes mais moins risquée. 

Je vous souhaite à tous une belle journée et je reste disponible pour répondre à vos questions. 

Arthur de Part d'Appart.

1
RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

@partdappart  bonjour 

Si l'hypothèque est avec la banque,  on est en 2eme rang si je me trompe pas 

RépondreCitation
(@partdappart)
Active Member

@dancla Vous êtes de premier rang avec la banque chez Part d'Appart Wink

RépondreCitation

25€ offerts sur Louve Invest

Cedre
(@cedre)
Noble Member

@jgc J'ai investi sur leur premier projet et le second est actuellement en ligne.

Rien de particulier, la plateforme est peu connu, c'est dommage pour eux.

Je vais mettre un petit billet sur ce second projet 🙂 

RépondreCitation
Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@patrick

Posté par: @patrick

e n'y ai pas investi car à ce stade je n'investis pas en immobilier fractionné. Un peu trop long terme pour moi

Dis moi Patrick, tu trouve l'immobilier fractionné, un peu trop long terme pour ton objectif d'investissement, par contre il me semble que tu investis sur les énergie renouvelable, qui me semble elle aussi sur du temps long, pour exemple Enerfip..., j'adorais investir sur une plateforme proposant d'investir sur de l'énergie renouvelable, a cours ou moyen terme. Si tu peut m'aider, merci

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@alcoco Effectivement j'ai investi sur les 3 principales plateformes ENR à savoir ENERFIP, LENDOSPHERE et LENDOPOLIS. Un peu plus de 60 projets.

En 2016 quand j'ai commencé sur les ENR les projet, les projets étaient sur des durées assez longues du type 40 à 60 mois, et les taux assez bas autour de 4%. A présent, on est sur des durées plus courtes et taux plus élevés. J'ai réussi à investir sur une moyenne d'un peu plus de 24 mois. Mais je note que les durées sont en moyenne un peu plus longues. Les derniers projets sont sur une trentaine de mois. Si les taux ont augmenté, je pense que le risque a aussi augmenté même si jusqu'à présent les plateformes ont quasi pas de défaut.

Contrairement à l'immobilier, les plateformes ENR ont l'avantage de permettre d'investir sur de petits tickets. Enerfip et Lendopolis, c'est 10€ et je crois que Lendosphere c'est 50€. Permet d'assez facilement diversifier. Difficile de t'aider sur le choix des projets. Comme pour tout projet crowdfunding, il y a un risque mais je pense à notre niveau quasi impossible à quantifier. A titre perso, je mise donc sur la diversification pour limiter le risque.

2 points à noter malgré tout :

• On a de plus en plus de projets dans des pays européen type Espagne où il y a beaucoup de soleil. Les taux sont un peu plus élevés mais il y aura quelques formalités à réaliser pour ne pas être doublement imposé. Enerfip a publié un article sur le sujet qui détail la procédure
  • Il peut être important de suivre en détail les programmes des partis politiques pour la prochaine élection présidentielle. Les ENR peuvent être soumises aux humeurs des politiques. Lors de la dernière élection, un parti souhaitait démanteler le parc Eolien... Après sans aller jusque là, on peut avoir des politiques qui peuvent soutenir une filière plutôt qu'une autre avec par exemple un retour en force du nucléaire. C'est une raison pour laquelle je pense que plusieurs plateformes commencent à proposer du plus en plus de projets en Italie, Espagne,... pour pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.

1
RépondreCitation

Offre Bricks.co

Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@patrick Un grand merci a toi

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Part d\'Appart. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

50€ offerts sur Bienprêter

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 848 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)