Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage
Résultats: Part d'Appart - Victor Hugo - 30/10/2024
Voter(s): 13
Sondage terminé Nov 05, 2024
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 6 / 46.2%
6
46.2%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 6 / 46.2%
6
46.2%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 1 / 7.7%
1
7.7%

Part d\'Appart Part d'Appart - Victor Hugo - 30/10/2024

36 Posts
8 Utilisateurs
15 Reactions
2,577 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet   [#2624]

Le Victor Hugo

Votez pour le projet

Localisation du projet Localisation : 31 Cr de Verdun Récamier, 69002 Lyon

Date de début du projet Date : Le Mercredi 30 octobre 2024 à 12h

Offre parrainage Collaboration commerciale 5€ de cashback par tranche de 100€ sur l'ensemble de vos investissements : CODE AS5

Bien en financement Projet : Nous vous proposons d'investir dans un studio de 18 m2 situé au 2ème étage.

Le Victor Hugo est une résidence gérée. Cela signifie que le logement est loué à un gestionnaire qui le sous-loue ensuite. Le loyer est défini par un bail de 9 ans. Le gestionnaire, GESTETUD, est une société pérenne créée en 1997. Réputée pour son sérieux et sa solidité financière, GESTETUD gère plus de 2000 logements sur Lyon, Saint-Etienne et Montpellier.

Le loyer est révisable chaque année selon l'indice des baux commerciaux et dû par le preneur (Gestetud), que le logement soit occupé ou non.
La résidence est entretenue par le gestionnaire, ce qui assure d'optimiser et limiter les coûts de travaux dans les parties communes et privatives.

Montant en financement Montant en financement : 28 500€

Durée du financement Durée du financement : Objectif sur 6 ans

Garanties sur le projet Garanties 

•  hypothèque légale sur le bien et un bail commercial qui assure l'encaissement des loyers 12/12 mois

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 059 évaluations Avis investisseurs

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Titre du projet
Victor Hugo
Date projet
2024-10-30
Montant financé
28500
Durée du projet
72

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Ils annoncent un rendement(7%) puis sur la plaquette un autre (3,3%)

RépondreCitation

Offre Bricks.co
Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

@dancla 

Sur le pdf c'est 7%

image

RépondreCitation
Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

Du coup, c'est un cashback de 5% que l'on obtient avec le code ? Permet de doper les intérêts de la première année. A voir, ce qu'en pense les pro de l'immobilier fractionné du forum ? Des avis?

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@axel Je confirme pour le cashback de 5% mais c'est sur des tranches de 100€.

Pour l'analyse du projet, je laisse les pro de l'immobilier fractionné donner leur avis.

RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

@axel

Screenshot 20241025 224759 Samsung capture

RépondreCitation

Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

Pas fan du tout de l'investissement dans les résidences gérées, on est trop dépendants du bon vouloir du gestionnaire 

RépondreCitation
(@partdappart)
Active Member

@dancla cela vient d'être mis à jour, annoncé 7% de rendement locatif net de charges et 13% de rentabilité cible (rentabilité lissée sur les 6 ans de la durée du contrat)

1
RépondreCitation

25€ offerts sur Louve Invest
(@partdappart)
Active Member

@johnnycash le gestionnaire vous permet d'obtenir un loyer 12/12 mois dans ce cas précis ! Les encaissements de loyer et donc la redistribution de ceux-ci sont assurés par le bail commercial. C'est ce qui compte pour un investissement dans de l'immobilier fractionné avec la possibilité d'investir à partir de 100 euros !

1
RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

@partdappart merci pour la réponse

RépondreCitation

Offre Bricks.co
Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@dancla

Sur Part d'Appart sait tu si les intérêts sont versés mensuellement/trimestriellement/annuellement ou in fine ?  Ou bien selon les projets...

Merci pour l'info Beg  

RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

@alcoco mensuellement d'après ce que j'ai compris.  @partdappart vous confirmez ?

1
RépondreCitation

Max
 Max
(@max)
Estimable Member

@alcoco j'étais en train de lire la FAQ. A priori il semble que ce soit mensuel avec une assurance loyer impayé. Je laisse @partdappart confirmer 

Q5. Comment d'appart assure-t-il le paiement des loyers aux investisseurs ?

Grâce à l’expertise de ses partenaires, Part d’Appart bénéficie des meilleures garanties locatives du marché.

Si le bail est sous bail commercial, le gestionnaire s’engage à reverser les loyers conformément au bail, que le logement soit occupé ou non.

Si le bien est loué nu, nous souscrivons à une assurance qui couvre 

– Les impayés à 100% dans la limite de 90000€

– La détérioration immobilière dans la limite de 10000€

– Une assistance juridique en cas de litige, dans la limite de 6000€

– La vacance locative jusqu’à 6 mois d’absence de locataire avec un mois de franchise

2
RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je pense que je vais mettre 200 balles dessus pour voir 

RépondreCitation

Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@dancla Idem pour moi et encore merci pour ton aide

1
RépondreCitation
(@partdappart)
Active Member

@dancla cela dépend des offres ! Sur celle ci avec le bail commercial assurant l'encaissement ce sera trimestriellement.

Sur les autres, cela peut être mensuel et la garantie locative assure l'encaissement des loyers.

En espérant avoir répondu à vos questions, je reste à disposition 

1
RépondreCitation

Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

@partdappart Bizarrement on avait dit la même chose aux investisseurs en résidence géree chez Pierre & Vacances ou Résides Études Senior, puis d'un seul coup décision unilatérale du gérant de baisser drastiquement les loyers ou de liquider les actifs sans possibilité de se retourner 

Mais bon comme vous êtes tout nouveau je vous laisse le bénéfice du doute quant à votre partenariat 

1
RépondreCitation
Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@johnnycash Si je comprend bien, le studio devrait être revendu dans 6 ans afin de récupérer notre capital..???

RépondreCitation

Offre Bricks.co
(@partdappart)
Active Member

@johnnycash Le gestionnaire est partenaire mais également actionnaire de Part d'Appart. Ce n'est pas dans son intérêt de nuire à l'entreprise dans laquelle il a investi ! Le partenariat est donc pérenne, très bonne question !

Pour info, Alors que bien des gestionnaires ont cessés de payer les loyers pendant la covid19, Gestetud est l'un des rares à avoir continuer de payer les propriétaires.

Je reste disponible pour répondre à vos questions

RépondreCitation
(@partdappart)
Active Member

@alcoco Oui, c'est bien ca, aux termes du contrat nous revendons le bien et nous redistribuons également, au prorata de votre investissement, la plus value générée par la vente.

RépondreCitation

Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@partdappart merci pour la confirmation

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Je viens d'ajouter à la fiche l'heure officielle d'ouverture qui sera donc le 30/10 à 12h. 

RépondreCitation

Cedre
(@cedre)
Noble Member

@partdappart C'est vraiment très long votre processus de validation d'une inscription, tous les jours je progresse d'un stade et je suis au niveau 4 (documents justificatifs) qui ont été validé et j'attends la validation du profil pour des raisons inconnues 😮 

Quelles sont les raisons de cette lenteur d'inscription ?

Merci

RépondreCitation
(@partdappart)
Active Member

@cedre Le KYC n'est pas bloquant à l'investissement, cependant vous devriez naturellement le faire afin de retirer le montant des loyers de votre compte lorsque vous voudrez vous retirer. Normalement en quelques heures si vous avez tout renseigné correctement, votre compte devrait être validé.

Il peut y avoir plusieurs raisons ... Il faudrait que nous regardions ensemble, je vous envoie un mp pour connaitre l'adresse du compte que vous avez renseigné et que je puisse regarder ce qu'il se passe

1
RépondreCitation

Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@cedre En effet pas très rapide, car comme toi je suis en attente des diverses validations...

De plus pour le projet Le Victor Hugo, ni date ni heure ..!!

RépondreCitation
Page 1 / 2

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 059 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Chargement…

Les Offres

Chargement…