Sélectionner une page
Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Résultats: Les Entreprêteurs - MA INVEST - Opération immobilière Route de Bessières à Pechbonnieu - 12/12/2025
Voter(s): 4
Sondage terminé Déc 15, 2025
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 1 / 25%
1
25%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 2 / 50%
2
50%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 1 / 25%
1
25%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Les Entreprêteurs Les Entreprêteurs - MA INVEST - Opération immobilière Route de Bessières à Pechbonnieu - 12/12/2025

7 Posts
4 Utilisateurs
3 Reactions
63 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

MA INVEST - Opération immobilière Route de Bessières à Pechbonnieu

Les Entreprêteurs

Montant Montant en financement
660 000 €

Durée Durée du financement
18 mois

Les Entreprêteurs - MA INVEST - Opération immobilière Route de Bessières à Pechbonnieu - 12/12/2025

Les Entreprêteurs - MA INVEST - Opération immobilière Route de Bessières à Pechbonnieu - 12/12/2025

Localisation Localisation : Route de Bessières à Pechbonnieu
Date Date : Le Vendredi 12/12/2025 à 14:00

Projet

Détail du projet MA INVEST - Opération immobilière Route de Bessières à Pechbonnieu

Présentation du projet

Le projet consiste en l'achat d'un ensemble immobilier comprenant une maison d’habitation, un garage attenant et un terrain de 958 m², destiné à la réalisation d’une opération immobilière à vocation mixte sur la commune de Pechbonnieu :
- changement de destination de la villa existante en local commercial vide 
- extension et création de 2 locaux commerciaux modulables (divisibles ou fusionnables), livrés brut en rez-de-chaussée 
- création de 2 appartements indépendants et lumineux de type 3 au R+1
- création de places de stationnement

Le projet prévoit une architecture intégrée au tissu urbain et une bonne performance énergétique (RE 2020).

Descriptif détaillé du projet immobilier

Rez-de-chaussée : Commerces

• Nombre de cellules : 2 (modulables)
  • Surface totale : 198 m² au sol 
  • Aménagement : livrées brut (coquille vide)
  • Accessibilité PMR, vitrine en façade, stationnements dédiés

R+1 : Appartements

• Nombre : 2 logements 
  • Typologie : T3 avec 83 m² chacun et une terrasse 

Stationnement

• Places privatives pour logements + places pour les commerces
  • Local vélos / espaces verts

Les travaux de changement de destination et construction devraient démarrer en février 2026. La fin des travaux est prévue pour fin juin 2026.

Localisation de l'opération

Située à 14 km au nord-est de Toulouse, dans le nord du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie, Pechbonnieu est une ville attrayante qui s’inscrit au cœur du territoire dynamique de l’agglomération toulousaine. Desservie par trois lignes de bus Tisséo, la commune réunit plus de 4 500 habitants sur une superficie de 8 km².

Avec une quarantaine d’associations, de nombreuses manifestations, différents équipements sportifs, Pechbonnieu est une ville active, culturelle, sportive et familiale, qui privilégie les liens, les échanges et le bien vivre ensemble tout au long de l’année.

Pechbonnieu est également le chef-lieu du canton portant le même nom et comportant 26 communes depuis 2014.

L’opération immobilière portée par MA INVEST bénéficie d’un emplacement stratégique, à proximité immédiate du centre-ville ainsi que des zones commerciales et résidentielles. Elle se situe en face du centre commercial et à côté de la nouvelle pharmacie de la commune.

L’adresse, sur la Route de Bessières, offre une excellente visibilité grâce à un trafic routier dense, renforcé par la présence de la rocade de Toulouse accessible en moins de 15 minutes. La mairie estime la fréquentation à environ 20 000 véhicules par jour.

Le site est également bien desservi par les transports en commun, avec un arrêt de bus situé à proximité immédiate, facilitant l’accès pour les riverains comme pour les visiteurs.

Garanties

Garanties

• Hypothèque de premier rang
  • Caution personnelle et solidaire

?

EVALUATION de Les Entreprêteurs ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Ressources

Ressources utiles

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

Titre du projet
MA INVEST - Opération immobilière Route de Bessières à Pechbonnieu
Date projet
2025-12-12
Montant financé
660000
Durée du projet
18

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Cedre
(@cedre)
Prominent Member

@patrick J'ai 3 projets avec MA Invest chez Les Entreprêteurs auxquels je décerne à ce promoteur la palme des retards.

Dont un projet à Pechbonnieu et je vous laisse apprécier son contenu.

À bon entendeur .... 😥 

MA Invest Pechbonnieu   Les Entreprêteurs Plateforme d'investissement

1
RépondreCitation
(@ostibapa)
Estimable Member

C'est tout aussi foireux pour MA Invest "Opération de MDB et promotion rue le Not à Labastide-Saint-Sernin" :

16 mois de retard, pas un kopeck de remboursé et un suivi très distendu...

@dancla devrait pouvoir faire un point également sur MA Invest "Berat"

1
RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@cedre Je confirme. Effectivement 2/2 projets MA Invest en retard de mon côté. Je n'y investirais donc pas.

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

1
RépondreCitation
(@ostibapa)
Estimable Member

Suivi reçu cet après-midi pour MA INVEST - Opération de MDB et promotion rue le Not à Labastide-Saint-Sernin

On est loin de la situation qui est décrite dans la description de la nouvelle levée !

Bonjour 
Une notification de suivi de projet vient d'être publiée sur l'un de vos investissements
Nom du porteur de projet : MA INVEST
Nom du projet : Opération de MDB et promotion rue le Not à Labastide-Saint-Sernin

Notification :

Suite à un changement de fournisseur de briques sur les chantiers de Labastide et Pechbonnieu, des micro-fissures horizontales, uniquement esthétiques, ont été constatées lors de la visite précédant la réitération.
L’acquéreur a alors souhaité disposer d’un délai de réflexion, ce qui a entraîné le report de la signature. L’acquéreur demeure toutefois intéressé et doit revenir vers MA Invest ce mercredi 10 décembre afin de convenir d’un nouveau calendrier.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations.

RépondreCitation
Cedre
(@cedre)
Prominent Member

@ostibapa Ils font vraiment fort, on reste des trimestres voir des semestres sans aucune info sur les projets en retards, et là, le 8 décembre on a une info de l'organisation dans 2 jours d'une réunion pour fixer un nouveau calendrier 😯 

Ils nous prennent vraiment pour des brêles 😡 

RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@raviowitch)
Reputable Member

@cedre on est bien d'accord...

Je suis sur les 3 dossiers du porteur de projet. J'espère que ça va bien se finir.

C'est pas des grosses sommes me concernant mais bon si je peux éviter des pertes ça me va aussi {blue}:sweaty:  

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Les Entreprêteurs. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 064 autres abonnés.