Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout
Résultats: Lendosphere - Financement d'un programme de 229 MW d'énergies renouvelables 3 - 12/11/2024-
Voter(s): 15
Sondage terminé Nov 28, 2024
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 8 / 53.3%
8
53.3%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 8 / 53.3%
8
53.3%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Lendosphere Lendosphere - Financement d'un programme de 229 MW d'énergies renouvelables 3 - 12/11/2024

5 Posts
4 Utilisateurs
1 Reactions
184 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Financement d'un programme de 229 MW d'énergies renouvelables - 3

image

Votez pour le projet

Localisation du projet Localisation : France

image

Date de début du projet Date : 12 novembre 2024

Offre parrainage Offre en cours  : 30€ pour 100€ sur 1er prêt : CODE AS30

Bien en financement Projet : Cette campagne est la troisième tranche du financement dédié au programme baptisé "Hurricane", qui comprend 229 MW d'énergies renouvelables développés par Arkolia. Les deux premières campagnes se sont clôturées avec succès en août et octobre 2022 en atteignant un objectif de 2,3 millions d'euros. Cette troisième opération, avec un objectif initial de 1,5 M€ et pouvant être déplafonnée jusqu'à 2 665 700 euros, contribuera à l'atteinte de l'objectif global fixé à 5 millions d'euros.

Montant en financement Montant en financement : 1,5 M€

Durée du financement Durée du financement : 2 ans et 5/12

?

EVALUATION de Lendosphere ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Avis Découvrir LENDOSPHERE

Classement meilleures plateformes Classement de LENDOSPHERE dans les meilleures plateformes

Classement meilleures plateformes Comparez LENDOSPHERE avec les autres plateformes

Ticket Minimum d'investissement Ticket Minimum d'investissement sur LENDOSPHERE

Taux de défaut Taux de défaut de LENDOSPHERE

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@pelko)
Estimable Member

Ce projet n'a pas l'air de déchainer les foules...

Et pourtant il semble présenter quelques intérêts, notamment sa durée limitée, son taux acceptable, la signature Arkolia qui semble sérieuse ou encore le rachat de l'énergie par EDF...

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je n'irai pas puisque je suis déjà investi sur la 1ère tranche, qui à l'époque faisait 5% sur 5 ans pour un projet global de 300 MW et non plus 229 MW comme aujourd'hui.

De plus je m'interroge sur le calendrier de remboursement. L'offre de financement est sensé se terminer dans 3 semaines, la durée est annoncée à 2 ans et 5 mois et le remboursement in fine début aout 2027, soit dans 2 ans et 8 mois. 3 mois de créance dans la nature ca fait un peu beaucoup!

RépondreCitation
 RV33
(@rv33)
Active Member

Je trouve que cela devient courant pour Lendosphère : des projets qui tardent à atteindre leurs objectifs, des périodes de souscription qui sont prolongées d'un mois voire plus... et le simulateur du site qui anticipe ces retards.

De ce fait, sur un projet comme celui-là, je ne me presse pas de mettre un petit ticket et j'attends que l'on approche de l'objectif de souscription... ou qu'un autre projet m'intéresse plus. Si beaucoup font comme moi, cela ne va pas s'arranger !

RépondreCitation

Le comparateur des plateformes de Crowdfunding

(@cdf-invest)
Active Member

Effectivement, parfois le simulateur de Lendosphère semble défavorable, car me semble-t-il, il est réglé sur le "par défaut le plus pessimisme". Il arrive que Lendosphère prolonge la collecte d'une nouvelle période allant de 30 à 45 jours. Il faut consulter les valeurs de "déplafonnages" possibles et le nombre de tranches, lorsqu'indiqué. Mais généralement, l'argent passe rapidement en "production" une fois la collecte aboutit. Les valeurs informatives du simulateur sont modifiées à la hausse.

Enerfip simule de manière bien plus optimiste, et les délais souvent rallongés avant le passage en "production" de l'argent, et des modifications d'échéances. J'ai pris l'habitude d'investir en fin de collecte, pour immobiliser au minimum.

Lumo et Lendopolis sont les métronomes du secteur, mais moins de projets et des taux moins intéressants. 

RépondreCitation
(@pelko)
Estimable Member

J'ai regardé ce que ca donnait pour l'ensemble de mon portefeuille...

Sur 108 projets EnR chez Enerfip, Lendopolis, Lendosphere, Lumo, Lita et Miimosa, j'en ai 42 dont l'investissement rentre en production avec un délai de plus de 30 jours, et une moyenne de 55 jours pour ces projets.

Miimosa : 100 % du délai > 30 jours

Lumo : 43 %

Enerfip : 42 %

Lendopolis : 40%

Lita : 33%

Lendosphere : 26%

Je ne sais pas à quel point le seuil à 30 jours est judicieux mais, la situation est loin d'être négligeable 😒 

Alors effectivement investir en fin de collecte est une solution interessante mais ca oblige à surveiller les niveaux de collecte régulièrement ce qui n'est malheureusement pas très pratique 😓 

1
RépondreCitation

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 672 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)