Sélectionner une page
Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Résultats: Homunity - Grill Park - 07/10/2025
Voter(s): 0
Sondage terminé Oct 17, 2025
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Homunity Homunity - Grill Park - 07/10/2025

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
26 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Grill Park

Homunity

Montant Montant en financement
1 000 000 €

Durée Durée du financement
24 mois

Localisation Localisation : Les 7 actifs commerciaux (murs et restaurants) sont situés dans des zones commerciales d’activité dynamiques à Alberville (73), Amilly (45), Issoudun (36), Saint-Clément (89), Saint-Jean-d'Angély (17), Mareil-les-Meaux (77) et Saint-Avit (26)
Date Date : Le Mardi 07/10/2025 à 14:00

Projet

Détail du projet Grill Park

Investissez dans 7 restaurants déjà existants

Le dossier présenté consiste à financer une partie des fonds propres engagés pour l’acquisition du projet « Grill Park », pour le compte de l’opérateur Inovim.

Le projet Grill Park consiste en l’acquisition d’un portefeuille de 7 actifs commerciaux (murs et restaurants) situés dans des zones commerciales d’activité dynamiques à Alberville (73), Amilly (45), Issoudun (36), Saint-Clément (89), Saint-Jean-d'Angély (17), Mareil-les-Meaux (77) et Saint-Avit (26).

Ce portefeuille représente une superficie utile totale de 2 625 m², dont 6 cellules sont actuellement louées et une cellule vacante.

L’opérateur entend créer de la valeur via plusieurs leviers : la relocation du local vacant, la renégociation de certains baux en place et la recherche d’un taux de capitalisation plus compressé à l’horizon de 2 ans, dans une optique de revente optimisée.

L’acquisition du portefeuille n’ayant pas encore été réalisée, notre intervention s’inscrit dans le cadre d’un financement d’opération.

Grill Park est un portefeuille de 7 actifs commerciaux à usage de restauration, exploités par des enseignes reconnues, dont des franchisés comme "La Boucherie". Porté par Inovim, le projet vise la revalorisation et la revente sécurisée d’ici 24 mois.

Avec une marge cible de 9,1 %, un taux de capitalisation de 8 %, il offre un équilibre attractif entre rendement et stabilité. Le portefeuille bénéficie déjà d’un accord bancaire de 4,2 m€.

Quelques mots sur le promoteur et le projet

Depuis 2011, Inovim Cap Immo est une filiale du groupe Inovim, active dans la promotion et le développement immobilier. Avec plus de 200 000 m² développés, un chiffre d'affaires consolidé de 10,3 M€¹, l'opérateur dispose d'un pipeline actif dans le secteur de l'immobilier tertiaire.

?

EVALUATION de Homunity ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Ressources

Ressources utiles

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

Titre du projet
Grill Park
Date projet
2025-10-07
Montant financé
1000000
Durée du projet
24

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Homunity. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 064 autres abonnés.