Sélectionner une page
Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Enerfip Enerfip - Montbéliard Energies (Dalkia - restriction géographique) - 21/05/2025

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
388 Vu
(@valentin)
New Member
Début du sujet  

Montbéliard Energies - Investissement réseau de chaleur

Le projet:
En juin 2023, la Ville de Montbéliard a confié à Dalkia (groupe EDF) la rénovation et l’extension du réseau de chaleur de la Petite-Hollande via une DSP de 25 ans. Le projet inclut une nouvelle chaufferie biomasse (10 MW), du stockage thermique (200 m³), 324 m² de panneaux solaires en autoconsommation, et des actions pour la biodiversité. Il permettra d’atteindre 97 % d’énergies renouvelables et de récupération, réduira les émissions de CO₂ de 6 100 tonnes/an, et desservira 7 400 équivalents-logements avec une TVA réduite. Le projet est soutenu par l’ADEME et les CEE.

Le projet est en exploitation sous DSP, avec construction d’une nouvelle chaufferie biomasse en cours. Donc à cheval entre exploitation et construction. Le projet dispose d'un contrat de concession publique de 25 ans (équivalent à un PPA public dans le thermique) avec 97% d’EnR&R visé.

Obligation avec remboursement in fine en 3ans et un taux à plus de 7% (rang junior mais caution solidaire de Dalkia). Montant de la collecte 400 000€. Disponible pour les habitants de Bourgogne Franche Comté.

Je trouve le projet très intéressant au vu des caractéristiques, même si différents du solaire et de l'éolien. Quelqu'un à déjà investit sur un réseau de chaleur ?

Titre du projet
Montbéliard Energies Dalkia
Date projet
2025-05-21
Montant financé
400000
Durée du projet
36

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Enerfip. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 064 autres abonnés.