Green Transition BSP 1 T2 - Investissement stockage
Localisation : régions italiennes de la Sardaigne et des Pouilles (Fiscalité France)
Date : mardi 19 août 2025 à 12h30
Offre en cours : 30€ pour 100€ investis en s'inscrivant via ce lien
Projet :
Financez les projets de stockage par batterie de Green Transition BSP
Le projet Green Transition BSP, développé par Altinium II, consiste dans le développement de quatre unités de stockage d’énergie par batteries (BESS) situées dans les régions italiennes de la Sardaigne et des Pouilles.
Après la réussite de la première tranche et ses 2.984.300 d’euros levés, Altinium cherche à lever une seconde tranche de 1,5 million d’euros, déplafonnable jusqu’à 2.015.700 d’euros. Dans le cadre de cette collecte, les fonds levés serviront principalement à financer des coûts restant pour le raccordement et la fin du développement du projet.
Ces projets se distinguent par leur capacité à injecter de l’énergie dans le réseau pendant quatre heures et leur niveau d’avancement, avec des terrains et des connexions réseau déjà sécurisés et des dossiers d’autorisations déposés auprès des autorités régionales.
Altinium propose une opportunité d’investissement dans le financement du développement de quatre unités de stockage d’énergie par batteries (BESS) totalisant une capacité énergétique de 1974 MWh et une puissance nominale de 375 MWn.
Ces projets sont regroupés au sein d’une entité française, Green Transition BSP 1, qui détient à son tour les quatre sociétés de projet.
Montant en financement : 1,5M€
Durée du financement : 3,3 ans
EVALUATION de Enerfip ?
Classement d'ENERFIP dans les meilleures plateformes
Comparez ENERFIP avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Bonjour Patrick. Quel est votre avis pour ce projet ?
Bonjour @nico, bienvenu sur le forum. Malgré quelques années d'expérience en Crowdfunding, j'ai toujours pris le parti de ne pas donner mon propre avis sur les projets. Je reste un amateur qui partage son expérience mais je n'ai pas de légitimité à donner un avis sur un projet n'étant pas un professionnel.
Je suis plus dans une logique de proposer des outils pour permettre à chaque membre d'avoir un maximum d'information sur les plateformes (Voir mes baromètres et classements) et permettre l'évaluation collaborative de la communauté Argent & Salaire.
Tu investis en crowdfunding depuis longtemps? Si oui sur quelles plateformes?
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Bonjour Patrick, merci d'avoir répondu. Je suis nouveau sur le crowdfunding et je n'ai pour le moment investi que sur la première brique sur 2 projets très récents.
J'aimerais investir sur Enerfip par conviction, j'ai déjà coché le projet de vendredi.
Celui du jour m'interpelle également.
Ce n'est pas bien (dans le sens où je devrais me faire mon propre avis personnel) , mais je me base sur les avis et il y en a peu sur Enerfip Contraitement aux autre plate-formes.
Bonne journée!
Nico
@nico Bienvenue dans ce forum.
Mon avis personnel, je privilégie les projets en "construction" plutôt qu'en "développement" pour les ENR.
Car en phase "développement" c'est l'étude du projet sur le terrain qui est testé et sa faisabilité technique et financière et il peut s'arrêter très nettement ou au contraire passer à la phase "construction". Par contre il faut évidemment analyser l'historique du porteur et vérifier le nombre de levées. Des fois la dernière levée est pour la "construction" mais pas souvent
La "construction" justement vient après l'étude de terrain (développement) et procure une garantie complémentaire dans la réalisation physique du projet donc dans la production d'énergie et donc des ventes.
Pour ma part, j'évite les projets à partir de 9% car c'est risqué pour l'ENR, ce n'est qu'un avis personnel.
Actuellement il y a les projets : MALIENTI et RIGELION qui me semblent intéressants et le projet à venir du 22 août KYRRO SOLAR.
L'essentiel est principalement la diversification mais pas dans tous les projets quand même 🙃
Bon investissement 🌻
Bonjour @cedre.
Merci beaucoup pour ce message et cette discussion.
Je comprend le point de vue développé pour la phase travaux et construction.
S'il y a de la place vendredi ce sera mon premier investissement sur Enerfip. </p>
En effet, il faut autant que possible diversifier nos investissements.
Bonne fin de journée.
Nico.
@nico Je suis complètement en phase avec @cedre. Ce projet ENR offre une rémunération très attractive, qui sous entend un caractère de risque bien plus élevé. Actuellement, j'ai abandonné les projets en développement, et n'investis plus que pour du projet RTB (ready to built) ou de l'acquisition de centrales photovoltaïques ou hydro. La rémunération est moindre, mais le risque en est plus faible aussi. Chacun arbitre en fonction de sa stratégie d'investissement.
@cdf-invest bonjour et merci pour ton message.
L'idée est justement de bien prendre en compte les risques afin d'investir intelligemment et vos idées m'aident à me questionner pour mes investissements futurs.
Bonne journée
Je vois que tu t'intéresses à Enerfip. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.