Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

Enerfip - Dolice T2 Investissement bioénergie - 03/10/2024 Sondage disponible jusqu'au Oct 12, 2024

Enerfip Enerfip - Dolice T2 Investissement bioénergie - 03/10/2024

15 Posts
8 Utilisateurs
4 Reactions
192 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Dolice T2 Investissement bioénergie

image

Votez pour le projet

Localisation du projet Localisation : municipalité de Dolice, au nord-ouest de la Pologne

Date de début du projet Date : jeudi 03 octobre 2024 à 12h30

Bien en financement Projet : L’usine de Dolice, visée par cette offre de financement, a une capacité de 1 MW. Conçue par ID Energy Group, elle traite les matières premières nécessaires à la production de biogaz, appelées substrats (déchets agricoles, municipaux, industriels ou ménagers), qui sont achetées dans le cadre de contrats à moyen terme (5 ans). À ce jour, 11 contrats ont été signés avec des agriculteurs locaux pour un minimum de 32 500 tonnes d’ensilage de maïs et de pulpe de betterave, et d’autres contrats sont en cours de signature.

Montant en financement Montant en financement : 1,5M€

Durée du financement Durée du financement : 3 ans

Garanties sur le projet Garanties : Nantissement de 100 % des actions de la SPV polonaise, propriétaire de l’usine de biogaz, évaluée à 7 159 000 euros en dépenses d’investissement.

Tout savoir sur les garanties des projets

Offre parrainage Collaboration commerciale : ENERFIP : 30€ offerts à partir de 100€ investis sur 1er prêt. Inscription vis ce lien

Avis Découvrir ENERFIP

Classement meilleures plateformes Classement d'ENERFIP dans les meilleures plateformes

Classement meilleures plateformes Comparez ENERFIP avec les autres plateformes

Ticket Minimum d'investissement Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP

Taux de défaut Taux de défaut de ENERFIP

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Favor66
(@favor66)
Active Member

Il m'inspire ce projet. Je trouve qu'il a quelques trucs sympas à creuser. Déjà, le fait que la construction soit terminée et que la centrale de biogaz soit branchée, ça enlève pas mal de pression côté risques techniques. C’est souvent là que ça peut coincer, donc savoir que tout est opérationnel, c’est rassurant.

Le taux et la durée sont plutôt bien. Y a juste à prendre en compte fiscalité espagnole et qu'il faudra donc faire quelques formalités pour éviter la double imposition.

On est sur du biogaz, donc un secteur qui marche bien de ce que j'ai pu comprendre en Pologne. Ils ont pas mal de contrats déjà signés avec des agriculteurs pour les matières premières.

Qu'en pensez vous ?

RépondreCitation
Berenice
(@berenice)
Active Member

Je suis d’accord avec toi, le fait que la centrale soit déjà opérationnelle est un bon point. Par contre, tu as mentionné la fiscalité espagnole... Tu penses que ça pourrait vraiment impacter le rendement final ? C'est un point auquel je n'avais pas encore pensé, merci de l’avoir soulevé ! 🙌

RépondreCitation

Offre Girardin Les Entreprêteurs

Favor66
(@favor66)
Active Member

Non aucun impact sur le rendement. Il faudra juste remplir quelques formalités pour éviter la double imposition. Tout est expliqué sur le site d'Enerfip.

RépondreCitation
Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

Intéressant ce projet je trouve pour diversifier autrement que sur de l'éolien ou du solaire 

De ce que je comprends l'approvisionnement est sécurisé pendant 5 ans et contrat 15 ans en gaz.

La société a été financé plusieurs fois par enerfip, mais comme je n'ai pas encore investi pas de risques de cumuler des projets du même emprunteur 

D'autres avis ?

RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Très intéressant mais moi c'est la fiscalite espagnole qui me coince

1
RépondreCitation

TOKIMO parrainage

Barsa
(@barsa)
Estimable Member

@dancla honnêtement, j'ai fait le papelard avec les impots cette année pour éviter la double imposition, c'est extrêment simple

1
RépondreCitation
Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

@dancla Pas vraiment compliqué tout est résumé ici, c'est ultra simple et permet d'accéder à des projets permettant d'améliorer ta diversification. Une grosse partie est premachée par Enerfip 

image

1. Si vous résidez fiscalement en France, le certificat sera pré-rempli et téléchargeable depuis votre espace Enerfip. Il sera disponible dans les mois précédant votre versement d'intérêts.

2. Il vous faudra ensuite le transmettre au service des impôts, via la messagerie sécurisée de votre espace personnel sur impots.gouv.fr.

3. Une fois retourné signé par le service des impôts, vous n'aurez plus qu'à le déposer sur votre espace Enerfip. On se charge ensuite de le transmettre au service des impôts espagnol.

1
RépondreCitation
(@pelko)
Estimable Member

"si vous résidez fiscalement en France"... Savez-vous si c'est désormais aussi accessible aux non résidents fiscalement en France ? 

RépondreCitation

25€ offerts sur Louve Invest

Alcoco
(@alcoco)
Estimable Member

@dancla De plus sur le projet, le remboursement des intérêts est semestriel... Faudra t'il  fournir un certificat de résidence fiscale deux fois par ans sur trois ans ..?

RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member

@alcoco j'ai aucun projets en Espagne pour le moment,  pas trop envie de me prendre la tête avec la paperasse

RépondreCitation
Alcoco
(@alcoco)
Estimable Member

@axel Merci pour l'info Axel, mais Faudra t'il fournir un certificat de résidence fiscale deux fois par ans durant les trois ans  ..? Vu que le remboursement des intérêts est semestriel.. Beg  

RépondreCitation

WeVest Cashback de 1%

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@alcoco Dans la doc d'Enerfip il est indiqué : 

Ce certificat a une durée de validité d'une année complète, pour l'ensemble de vos versements de revenus financiers en provenance de l'étranger.

RépondreCitation
Alcoco
(@alcoco)
Estimable Member

@patrick

Merci Patrick pour l'info, je vais me lancer sur cet investissement, ayant 5 projets Français en cour avec Enerfip et l'Espagne me tente bien

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@alcoco Si cela t'intéresse, ci-joint l'article complet sur la fiscalité espagnole. C'est bien expliqué, il y a même une petite vidéo d'illustration.

https://help.enerfip.eu/fr/fiscalite-internationale/espagne

1
RépondreCitation

Clubfunding bonus 100€

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 594 autres abonnés.

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€