Sélectionner Une Page
Offre Bienprêter exclusive code AS50
Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Résultats: Bricks.co - 3 lots Veauche et Saint-Pal-de-Chalencon - 17/11/2025
Voter(s): 11
Sondage terminé Nov 25, 2025
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 4 / 36.4%
4
36.4%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 6 / 54.5%
6
54.5%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 2 / 18.2%
2
18.2%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Bricks.co Bricks.co - 3 lots Veauche et Saint-Pal-de-Chalencon - 17/11/2025

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
173 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet   [#3556]

3 lots Veauche et Saint-Pal-de-Chalencon

Bricks.co

Montant Montant en financement
278 000 €

Durée Durée du financement
6 mois

Bricks.co - 3 lots Veauche et Saint-Pal-de-Chalencon - 17/11/2025

Bricks.co - 3 lots Veauche et Saint-Pal-de-Chalencon - 17/11/2025

Localisation Localisation : 82 Av. de la Libération, 42340 Veauche
Date Date : Le Lundi 17/11/2025 à 12:30

Projet

Détail du projet 3 lots Veauche et Saint-Pal-de-Chalencon

Opportunité de l'investissement :

Cette opération a pour objectif de refinancer partiellement les fonds propres engagés par la société GB CONCEPT dans plusieurs projets immobiliers situés dans la région Auvergne–Rhône-Alpes.

Ce refinancement permettra de libérer de la trésorerie à court terme, afin d’assurer la finalisation de ventes déjà signées et de soutenir le développement d’autres projets immobiliers à venir.

La collecte totale s’élève à 278 000 €, pour une durée initiale de 6 mois, avec un rendement annuel de 10,5 %.

Le porteur de projet dispose d’une possibilité de prorogation jusqu’à 12 mois. En cas d’extension, la rémunération des investisseurs sera portée à 11 % par an sur la période prolongée.

Cette opération est entièrement sécurisée par le cautionnement de trois biens immobiliers détenus en pleine propriété, représentant une valeur totale de 354 000 €, soit une couverture supérieure à 125 % du montant emprunté.

Ces biens sont situés à Veauche (42340) et Saint-Pal-de-Chalencon (43500), deux localités dynamiques du département de la Loire et de la Haute-Loire.

L’un des biens majeurs, un appartement rénové de 116 m² à Veauche, fait déjà l’objet d’une offre d’achat signée.

Sa cession, prévue dans un délai de trois mois, permettra de rembourser plus de 50 % du capital emprunté, offrant ainsi une visibilité claire sur la sortie du financement.

Structure financière

L'opération de refinancement de trois actifs immobiliers est financée intégralement par les investisseurs de Bricks à hauteur de 278 000 €, couvrant le refinancement principal de 250 000 €, les frais de notaire de 4 000 € et les frais financiers de 24 000 €.

À la revente, le montant attendu s'élève à 354 000 €, générant une marge brute de 76 000 € après déduction des coûts engagés.

Garanties

Garanties

• Hypothèque rang 1
  • Vue sur le compte bancaire principal

• Caution personnelle et solidaire

?

EVALUATION de Bricks.co ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Ressources

Ressources utiles

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

Titre du projet
3 lots Veauche et Saint-Pal-de-Chalencon
Date projet
2025-11-17
Montant financé
278000
Durée du projet
6

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bricks.co. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

50€ offerts sur Bienprêter

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 848 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)