Appartement Escourche
Date : Vendredi 08/12/2023 à 12h30
Montant en financement : 272K€
Durée du financement : Horizon de 10 ans
Garanties :
- Une hypothèque de premier rang sera mise en place chez le notaire lors de la mise à disposition des fonds,
- ainsi qu’un nantissement de part de la société et une caution personnelle
Tout savoir sur les garanties des projets immobilier
Collaboration commerciale : BRICKS: 1% de cashback pendant 3 mois : CODE PATSET91
Ticket Minimum d'investissement sur BRICKS
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publiée par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici
Les intermédiaires de Bricks ce sont des loueurs meublés professionnels ou non professionnels ? L'évolution de la réglementation à venir me laisse perplexe quant aux hypothèses de rentabilité présentées à horizon si long
@johnnycash En fait il faut bien lire les fiches de chaque projet car Bricks proposent souvent des biens avec des stratégies très différentes. Dernièrement, ils ont même proposé leur 1er projet de marchand de bien sur le même principe de ce que l'on peut voir sur les plateformes de CFI traditionnelles.
Pour ce projet, là encore c'est un projet assez atypique car l'appartement qui fait l'objet du financement est géré par une professionnelle dans les séjours "romantiques" de coutes durées. Et là où c'est aussi atypique c'est que même si on est sur un horizon de 10 ans, il est envisagé à partir de la 2ème année de pouvoir obtenir un remboursement de 10% du montant total à chaque date anniversaire.
Après à chacun de se faire sa propre idée sur le risque mais important de creuser chaque projet car ils ont des stratégies souvent différentes à chaque fois.
@patrick Je posais la question car les évolutions réglementaires ne font pas partie des menaces sur le document présenté, on n'a pas d'infos sur le DPE alors que celui-ci pourrait impacter le devenir des locations touristiques. On n'a pas d'infos non plus sur le taux d'occupation sur laquelle ils se basent pour estimer une marge annuelle nette de 19%. Pas d'infos sur le montant des travaux non plus, bref ça fait beaucoup. Je leur demande et je fais un edit du post.
@johnnycash Effectivement ce sont des points clés pour investir ou pas. Cela m'intéresse en tout cas de savoir s'ils vont répondre à ta question. Cela permet de mieux évaluer le niveau du service client.
@patrick Tu te feras ton propre avis mais pour moi ce n'est clairement pas satisfaisant, notamment le fait de ne pas partager le taux d'occupation prévisionnel en disant qu'il est inclus dans le scoring, ce qui est pour moi de la mauvaise foi pure.
En plus, ne pas parler du DPE alors qu'on sait que les locations touristiques sont dans le viseur du gouvernement, pour un horizon de placement aussi long, c'est particulièrement étonnant (ou révélateur)
Après sur le montant de travaux erratum de ma part car il apparaît dans le dossier (50K) mais pour ce prix-là, au vu de ce qui est prévu, à mon avis ils ne prévoient pas d'améliorer le DPE de toute façon.
@johnnycash Merci pour le partage de ton retour. Bon point ils ont répondu à tes questions rapidement mais effectivement mauvais point surtout pour le DPE je troue. Quand on investi sur 10 ans, c'est mieux de partir sur un DPE convenable.
Pour le taux d'occupation prévisionnel, c'est une donnée forcément importante mais un prévisionnel sur 10 ans n'apporte rien. Ca me gène moins car même s'ils affichaient l'information pour moi facile de pipeauter et d'annoncer des bons chiffres. Un prévisionnel n'a que peu de valeur.
Le point du projet qui pourrait être intéressant, c'est le fait qu'ils prévoient un remboursement de 10% du capital chaque année à partir de la 2ème année mais comme cela n'a pas l'air d'être un engagement contractuel, cela n'a pas de vrai valeur.
@patrick Oui mais le problème c'est qu'on ne sait pas sur quel taux d'occupation annuel sont basés les loyers reçus et la marge nette. Admettons qu'elle soit basée sur un taux à 100%, comme on sait que les locations meublées à 100% de taux d'occupation sont rares, cela voudrait dire que le projet est plus risqué qu'il n'y paraît. Je ne trouve donc pas ça logique qu'ils refusent de partager l'information.
@johnnycash Penses tu raisonnablement, qu'une professionnelle de la location qui a pour but d'acquérir des appartements base son business plan sur un taux de 100%? Bricks n'aurait même pas regardé le dossier.
Pour moi les 3 bons points de ce projet c'est que la personne qui emprunte
- Est décoratrice d'intérieure et va forcément vouloir que les appartements soient au top (voir son site https://just-inlove.fr/)
- Que c'est elle qui gère les appartements au quotidien : Pas de société intermédiaire
- Si ca marche pas, grande chance qu'elle perde tout son business. Elle a tout intérêt de se donner à fond sur son projet
Au final pour moi le principal frein c'est que je n'ai aucune vision du marché de "La Love Room". C'est réservé à des couples. Donc pas d'enfant. Donc souvent très courte durée. Et donc même si on me disait qu'ils prévoient X% de taux d'occupation, je n'aurais aucun moyen de vérifier cette info car on est sur une niche sur laquelle on aura aucun référentiel.
J’ai commencé mon Portefeuille en 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€
DIVERSIFIER VOS INVESTISSEMENTS
⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
⭐CLASSEMENTS SCPI
- CLASSEMENT DES MEILLEURES SCPI
- LE COMPARATEUR SCPI– 81 SCPI – 20 Critères
⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ
⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN
Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
ENR & TRANSITION
DONS & CONTREPARTIES
CLUB CROWDFUNDING N°1 en France
- 100% GRATUIT
- 4 000 évaluations déjà réalisées
- 1 100 Membres
- Outils communautaires EXCLUSIFS d’évaluation
- 50 plateformes évaluées
Les MEILLEURS OUTILS d’ÉVALUTATION
REJOINDRE LE FORUM
⭐ FORUM CROWDFUNDING N°1 en France
- près de 4 000 Investisseurs / mois consultent le forum
- 1 000 nouveaux posts / mois
- + de 55 plateformes référencées
- Esprit d’entraide
- Discussion sur les projets en financement
DISCUSSIONS en cours
⭐BONUS EXCLUSIF +1500€
- + de 40 Offres
- Des offres EXCLUSIVES !
- Cashback
- Bonus sur 1er investissement
- Bonus de fidélité sur les investissements suivants
IMMOBILIER
- ANAXAGO 100€
- BALTIS 25€
- BIENPRÊTER 50€
- BRICKS 1%
- CLUBFUNDING 100€
- CITESIA 50€
- COLLECTIMO 2%
- CROWDYBEE 2%
- FINPLE 50€
- FUNDIMMO 100€
- KOREGRAF
- HOMUNITY 100€
- HOUSEBASE 1%
- LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
- RAIZERS 100€
- STOMEA 2%
- THE CLIQUE 1%
- TOKIMO 1%
- UPSTONE 30€
- WESHAREBONDS 50€
- WEVEST 1%
- WISEED 100€
DIVERSIFIÉES
- BIENPRÊTER 50€
- LES ENTREPRÊTEURS 4%
- PRETUP 20€
ENR & IMPACT
- ENERFIP 30€
- LENDOPOLIS 30€
- LENDOSPHERE 30€
- MIIMOSA 50€
- TREESITION 2,5%
DEFISCALISATION
- GIRARDIN CF PROFINA 50 à 100€
- GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%
SCPI
- EPARGNOO 100€ +3%
- LOUVE INVEST 25€ +3%
- CORUM
GUIDES
- CROWDFUNDING
- CROWDFUNDING IMMOBILIER
- CROWDLENDING
- CRYPTO (Nouveau)
- 4 ETAPES POUR INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR CHOISIR SES PLATEFORMES IMMOBILIER
- 7 RAISONS D’INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR ANALYSER UN PROJET IMMOBILIER
- COMMENT DIVERSIFIER SON PORTEFEUILLE ?
- COMPRENDRE LE TAUX DE DÉFAUT
- ROBOTS D’INVESTISSEMENT
- SCPI versus CROWDFUNDING
- ATTENTIONS AUX ARNAQUES