A noter, d'après la page des indicateurs de performance, que la plateforme vient de dépasser les 200 millions d'euros financés depuis sa création, dont déjà plus de 65 millions cette année.
Bonjour!
Voilà le mien.
https://wn.nr/TndCGfx
Merci d'avance.
Bonjour,
Bienprêter organise un petit concours en ce moment, avec de nombreux lots à gagner. Plus de renseignements ici :
@patrick Deux nouveaux emprunteurs : Materio et Draminski (ou DramTechnology)
J'en profite pour donner mon lien pour l'opération "un million" si certains veulent bien essayer (avec ensuite réciprocité bien sûr) : https://wn.nr/85r76jc
Mine de rien ça commence à bien tourner BP Flex, on peut limite y passer sa journée ^^
petite question jai reçu le mail de remboursement récapitulatif du mois . ce matin mais les remboursements sont encore en cours de traitement je perçois encore des intérêts . je devais avoir 460€ j'ai reçu le mail avec 400€
avez-vous été aussi concerner
une premiere en 3 ans
oui cela ne me dérange pas d'avoir un mail entier le 7 OU 8 à l'époque la plateforme avait dans mes souvenirs 250-400 Projets en cours et seulement quelques milliers d'inscrits contre bientôt 850 je trouve ça normale et 44.000 inscrits . les délais de traitements sont forcément plus longs.
après j'aime bien l'idée de maclear qui elle rembourse qutodiennement après la fin de collecte et de délai de rétractation .
c'est complexe d'éviter les retards mais comme BP zéro défauts .
BP Flex. Le gros acheteur du premier projet MAEG Construction lache ses lignes dont celle à 141507€
Je ne sais pas s'il va trouver une contrepartie.
Emprunteur crowdfactoring
Maeg Construction
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
s il le vend pas ça lui fera une leçon...
Beaucoup de transactions BP flex depuis cet après-midi. De très grosses lignes comme on l’a vu, de grosses lignes aussi de plusieurs milliers d’euros et énormément de petits prêts qui partent instantanément. Est-ce que soudainement beaucoup de prêteurs se sont appropriés l’outil ?
Bonjour a tous, avez vous reçu le récapitulatif des versements du mois de votre coté ?
Hello tout le monde,
chez vous aussi, le tri ne fonctionne pas dans BP Flex ?
La présentation de vos remboursements évolue.
Pourquoi ai-je remarqué un changement dans la présentation de mes remboursements ?
Nous mettons progressivement en place un nouveau système de traitement des remboursements, conçu pour rendre vos opérations plus rapides.
Avant l’optimisation :Vous receviez un remboursement par projet, au fil du temps, selon l’ordre de traitement des emprunteurs.
Vous pouviez avoir des dizaines voire des centaines de lignes sur votre historique, avec des remboursements étalés sur plusieurs jours.
Après l’optimisation :Vous recevrez vos remboursements en une seule transaction par emprunteur.
Les prélèvements fiscaux (prélèvements sociaux et impôt sur le revenu) seront chacun regroupés dans un prélèvement mensuel.
Cela se traduit par moins de lignes dans votre historique d’opérations, et un traitement des remboursements beaucoup plus rapide.
Le détail des montants pour chaque projet est toujours disponible :Dans les exports PDF et Excel de votre historique d’opérations,
Et dans les détails de chaque transaction sur votre interface.Pour garantir un lancement fiable, ce nouveau système sera déployé progressivement. Il sera appliqué aux projets de 3 emprunteurs (Association Enfance et Différence, DEIANA LOUIS et les Blanchisseuses des Alpilles) dès les remboursements de juillet.
Vos remboursements pour les projets de ces emprunteurs bénéficient du nouvel affichage :
Une ligne de transaction par emprunteur,
Jusqu’à 2 lignes pour les prélèvements fiscaux (prélèvements sociaux + IR) si vous êtes concerné.
Nous prévoyons une généralisation à l’ensemble des emprunteurs d’ici le 4e trimestre 2025.A savoir : avec le nouveau système, les montants des remboursements sur l’interface et dans vos exports PDF et Excel seront affichés en brut.
Le détail des prélèvements fiscaux liés à chaque prêt sera tout de même affiché sur ces exports pour faciliter votre accès à l'information.
Je viens de recevoir un nouveau mail récapitulatif des remboursements mensuels.
Ils ont intégré les derniers remboursements d’hier soir et de ce matin.
J'ai un problème avec les montants de remboursement.
1/ Le récapitulatif par mail ne correspond pas au montant reçu - 2€ en ma défaveur - J'ai 239 lignes de remboursement.
2/ Le récapitulatif téléchargé depuis le BP ne correspond pas au montant reçu - 0,3€ en ma défaveur - J'ai 239 lignes de remboursement.
Ca commence à me chauffer ces erreurs, qui sont impossibles à repérer
J’imagine qu’il peut y avoir des erreurs sur Bienprêter.
Mais je souhaite apporter mon témoignage, en 6 ans et 5 mois d’utilisation, je n’ai rencontré que deux erreurs.
La première remonte au début, après réclamation, il s’est avéré que l’erreur venait de moi, en effet, j’avais noté un mauvais pourcentage sur un projet et du coup, j'avais un décalage de mes intérêts.
La seconde date de l’an dernier, j’en avais d’ailleurs parlé sur le forum. Il s’agissait d’un trop-perçu sur les intérêts, donc en ma faveur. Après signalement à Bienprêter, ils ont reconnu avoir oublié de déduire les prélèvements fiscaux et sociaux.
À part ces deux cas isolés, j’ai toujours eu des remboursements exacts, au centime près.
J’espère que tout rentrera dans l’ordre pour vous deux. N’hésitez pas à nous dire d’où venaient les erreurs que vous avez constatées, ça peut toujours être utile à la communauté.
Pour le moment le robot est KO sur le projet DramTechnology - CMDIT202547, tous les prêts à ce projet sont en manuel.
Enfin mon premier robot de la journée sur le projet GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Della Vite Lot 3
GREEN BIRD CAPITAL
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
J'avais mis le robot sur le projet LARA INVEST - Vars 2000 - T6 Triplex 172m², mais il n'y a pas de robot non plus sur ce prêt.
Pourtant le projet ne part pas si vite que ça !
En ce qui me concerne, pas de robot, pas de manuel (pas de bras, pas de chocolat !)
LARA INVEST
LARA INVEST - VARS 2000 - T3 Hermine APPT8 a été remboursé intégralement avec 1 mois d'avance
LARA INVEST
Je ne sais pas si c'est voulu. Sur Materio, le robot a fonctionné, mais il ne s'est déclenché qu'après l'ouverture (je croyais que je n'avais pas été pris, j'ai essayé de participer manuellement et ça n'était pas possible). J'ai l'impression qu'il y a eu des dysfonctionnements.
Grosse performance de remplir des projets importants sans robots en quelques minutes (certes avec des taux importants).</p>
MATERIO
Bonjour,
Désolé si la question a été posé il y a déjà un moment.
Depuis que Bienprêter à rajouté un onglet 'Analyse', je ne vois plus de date d'estimation de remboursement qui était inscrite en dessous de la note sur la page principale du projet.
Cette date était différente de la Durée du prêt.
Cela a été retiré ou cela a été déplacé ?
Merci de vos retours et bonne fin de journée.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?