Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.2 {numéro}K Vu
(@laotzi)
Eminent Member

A noter, d'après la page des indicateurs de performance, que la plateforme vient de dépasser les 200 millions d'euros financés depuis sa création, dont déjà plus de 65 millions cette année.

Répondre
 Nyko
(@nyko)
New Member

Bonjour 👋 

Voici mon lien :

https://wn.nr/ErE7BJ7

Bonne journée Hi  

Répondre

La Première Brique parrainage

(@patrickd)
Active Member

Bonjour!

Voilà le mien.

https://wn.nr/TndCGfx

Merci d'avance.

Répondre
(@zartoc)
Trusted Member

Bonjour,

Bienprêter organise un petit concours en ce moment, avec de nombreux lots à gagner. Plus de renseignements ici :

https://wn.nr/x9mQVBp

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@laotzi)
Eminent Member

@patrick Deux nouveaux emprunteurs : Materio et Draminski (ou DramTechnology)

image
image

J'en profite pour donner mon lien pour l'opération "un million" si certains veulent bien essayer (avec ensuite réciprocité bien sûr) : https://wn.nr/85r76jc

Répondre
2 Réponses
(@patrick)

Membre

@laotzi Grand merci à toi.

J'ai du coup ajouté Materio et Draminski 

J'ai cherché DramTechnology sur internet et j'ai rien trouvé... Je sais pas pourquoi ils ont mis DramTechnology  au lieu de Draminski 

🇩🇪

Emprunteur crowdfactoring

MATERIO

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2025 Allemagne

Note d'évaluation 2,4/516 éval.
% d'investisseurs 92 % ont investi13 votes
4,0 M€financés
9projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

🇵🇱

Draminski

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2025 Pologne

Note d'évaluation 2,7/510 éval.
% d'investisseurs 83 % ont investi12 votes
3,4 M€financés
8projets financés

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

De mon côté je l'ai noté comme toi "Draminski" d'autant que le site internet de l'entreprise est https://draminski.com/

image

🇵🇱

Draminski

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2025 Pologne

Note d'évaluation 2,7/510 éval.
% d'investisseurs 83 % ont investi12 votes
3,4 M€financés
8projets financés

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

Mine de rien ça commence à bien tourner BP Flex, on peut limite y passer sa journée ^^ 

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@johnnycash,

Personnellement, je ne vends ni n’achète. Quand je m’engage sur un prêt, c’est que je suis sûr de moi.

Je me réserve le droit d’utiliser BP Flex en cas d’urgence, bien sûr, mais vendre un prêt à 12 % pour en espérer un à 14 %, ça n’a pas beaucoup d’intérêt quand on prend en compte le temps passé et la gestion que cela implique. 

Répondre

(@jeandb45)
Trusted Member

petite question jai reçu le mail de remboursement récapitulatif du mois . ce matin mais les remboursements sont encore en cours de traitement je perçois encore des intérêts . je devais avoir 460€ j'ai reçu le mail avec 400€ 

avez-vous été aussi concerner 

une premiere en 3 ans 

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jeandb45,

Oui, je suis dans le même cas.

Mais ce n’est pas la première fois, ça fait trois mois que c’est pareil de mon côté.

Pour éviter les critiques liées aux dates de remboursement, qui, une fois, avaient été repoussées jusqu’au 8 du mois, Bienprêter préfère sans doute envoyer le plus gros des remboursements dès le 7, quitte à ajuster au fil de la journée, voire jusqu’au lendemain.

Mais, comme toi, je préférerais que le mail récapitulatif mensuel prenne vraiment en compte tous les remboursements du mois, même si cela implique d’attendre jusqu’au 8.

Répondre
(@jeandb45)
Trusted Member

oui cela ne me dérange pas d'avoir un mail entier le 7 OU 8 à l'époque la plateforme avait dans mes souvenirs  250-400 Projets en cours et seulement quelques milliers d'inscrits  contre bientôt 850 je trouve ça normale et 44.000 inscrits . les délais de traitements sont forcément plus longs. 

après j'aime bien l'idée de maclear qui elle rembourse qutodiennement après la fin de collecte et de délai de rétractation . 

c'est complexe d'éviter les retards mais comme BP zéro défauts .

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Prominent Member

@jeandb45  @mdo100 De mon coté je n'ai pas reçu de mail. A suivre.

Répondre

Offre Bricks.co

JBi
 JBi
(@jbi)
Trusted Member

Celui-ci risque d'être compliqué à revendre...

Capture d’écran 2025 07 07 185202

Répondre
4 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jbi,

Rien que 37% du montant du projet.

C'est trop tard pour serrer les fesses quand on a fait au lit. Wink

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@mdo100 C'est là que l'idée d'une vente partiel d'un contrat est intéressante

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@thomthom,

Oui, ce serait intéressant de pouvoir faire une vente partielle, ou plus précisément, de permettre un rachat partiel d’un prêt mis en vente.

Cela donnerait plus de souplesse aux prêteurs, surtout pour ceux qui veulent réajuster progressivement leurs investissements sans sortir entièrement d’un projet.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

lles partielles ont peux déjà en faire avec un peu de malice.. bien sur qd des genies lachent 141 k sur un projet ça limite...entre 20e et 141 ke ya de quoi faire. 

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member

BP Flex. Le gros acheteur du premier projet MAEG Construction lache ses lignes dont celle à 141507€
Je ne sais pas s'il va trouver une contrepartie.

🇮🇹

Maeg Construction

BIENPRÊTER actif depuis juin 2025 Italie

Note d'évaluation 2,6/515 éval.
% d'investisseurs 78 % ont investi18 votes
3,7 M€financés
6projets financés

Répondre

(@dariusphildar)
Honorable Member

s il le vend pas ça lui fera une leçon...

Répondre
(@oasis4ever)
Prominent Member

Beaucoup de transactions BP flex depuis cet après-midi. De très grosses lignes comme on l’a vu, de grosses lignes aussi de plusieurs milliers d’euros et énormément de petits prêts  qui partent instantanément. Est-ce que soudainement beaucoup de prêteurs se sont appropriés l’outil ?

Répondre
7 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Certes, il y a pas mal de petits prêts remis en vente.

Mais à mon avis, il s’agit surtout d’un ou deux prêteurs qui sont en train de liquider l’ensemble de leurs prêts.

Imagine si je décidais de faire pareil avec tous mes prêts éligibles à la revente.

Je ne connais pas le nombre exact, mais j’ai quand même 451 prêts en cours, ça ferait du volume sur le marché secondaire.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@mdo100  POUR MOI REMIS EN VENTE POUR SE FAIRE DU  LIQUIDE .....les plus de 14%                           JE T AI ECRIS IL Y AS UNE BONNE SEMAINE ACCOMPAGNE DE FICHIER....J AURAI APPRECIE D AVOIR TON AVIS

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiji,

Oui, c’est possible aussi que certains souhaitent se séparer d’anciens prêts < à 14 % pour réinvestir dans les prêts actuellement en ligne, avec des taux >= à 14 %.

Posté par: @jiji

JE T AI ECRIS IL Y AS UNE BONNE SEMAINE ACCOMPAGNE DE FICHIER....J AURAI APPRECIE D AVOIR TON AVIS

Je n’ai rien reçu en message privé de ta part, sinon tu sais que je t’aurais répondu sans souci.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@mdo100 C ETAIS PAS PRIVE....PAGE 281   3JUILLET   8H13

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiji,

J'ai retrouvé ton message page 282 pour moi le 3 juillet à 10h13.

Je viens d'y répondre ►ICI, je l’avais sûrement vu au mauvais moment et ensuite ça m’est sorti de la tête.

Merci de ta patience et encore désolé. Beg  

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@mdo100 J Y EST REPONDU, tu as oublie le financement demande....je suis patient pour la bonne cause...JIJI

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiji,

Voir ma réponse ►ICI

Répondre

(@ced-d43)
Estimable Member

Bonjour a tous, avez vous reçu le récapitulatif des versements du mois de votre coté ?

Répondre
4 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member
Moderator
(@mdo100)

Membre

@ced-d43,

J’ai reçu le mail récapitulatif hier à 10h02, alors que les remboursements ont continué jusqu’à aujourd’hui à 00h30.

Dommage que le mail parte avant que tout soit vraiment finalisé, ça fausse un peu le suivi mensuel.

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mdo100 idem hier 10h02.

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@ced-d43 

non, toujours rien à cette heure ...

Répondre
albanange
(@albanange)
Estimable Member

Hello tout le monde,

chez vous aussi, le tri ne fonctionne pas dans BP Flex ?

Répondre
5 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@albanange j’ai remarqué ça aussi hier  👎🏻

Répondre
albanange
(@albanange)

Estimable Member

@oasis4ever Je leur fais un "Déposer un avis". 😉

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@albanange le tri fonctionne sur toutes les colonnes désormais, aucune ne pouvait être triée en fait.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@albanange fonctionne pas. pas de mail remboursement et pas sur même que remboursements soient finis. faut que je pointe tout mais quelle tannée... a vue de nez il en manque.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dariusphildar,

En ce qui me concerne, des ajustements ont été fait ce midi.

Tout est OK de mon côté au niveau des remboursements mensuels.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

La présentation de vos remboursements évolue.

image

Voir ►ICI Suivi et Gestion

Pourquoi ai-je remarqué un changement dans la présentation de mes remboursements ?
Nous mettons progressivement en place un nouveau système de traitement des remboursements, conçu pour rendre vos opérations plus rapides.
Avant l’optimisation :

Vous receviez un remboursement par projet, au fil du temps, selon l’ordre de traitement des emprunteurs.
Vous pouviez avoir des dizaines voire des centaines de lignes sur votre historique, avec des remboursements étalés sur plusieurs jours.
Après l’optimisation :

Vous recevrez vos remboursements en une seule transaction par emprunteur.
Les prélèvements fiscaux (prélèvements sociaux et impôt sur le revenu) seront chacun regroupés dans un prélèvement mensuel.
Cela se traduit par moins de lignes dans votre historique d’opérations, et un traitement des remboursements beaucoup plus rapide.
Le détail des montants pour chaque projet est toujours disponible :

Dans les exports PDF et Excel de votre historique d’opérations,
Et dans les détails de chaque transaction sur votre interface.

Pour garantir un lancement fiable, ce nouveau système sera déployé progressivement. Il sera appliqué aux projets de 3 emprunteurs (Association Enfance et Différence, DEIANA LOUIS et les Blanchisseuses des Alpilles) dès les remboursements de juillet.

Vos remboursements pour les projets de ces emprunteurs bénéficient du nouvel affichage :

Une ligne de transaction par emprunteur,
Jusqu’à 2 lignes pour les prélèvements fiscaux (prélèvements sociaux + IR) si vous êtes concerné.
Nous prévoyons une généralisation à l’ensemble des emprunteurs d’ici le 4e trimestre 2025.

A savoir : avec le nouveau système, les montants des remboursements sur l’interface et dans vos exports PDF et Excel seront affichés en brut.

Le détail des prélèvements fiscaux liés à chaque prêt sera tout de même affiché sur ces exports pour faciliter votre accès à l'information.

Répondre
8 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 Alors ça c'est nul. Ça va être compliqué de suivre les projets remboursés.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Voilà comment ça se présente en ce qui me concerne pour le regroupement par emprunteur et les 2 lignes pour les prélèvements fiscaux.

image

Du coup, je ne sais pas comment prendre cette nouvelle présentation.

Pour le moment au niveau de l'export en CVS où PDF, rien ne change, mais si il devait y avoir des changements lourds à ce niveau, ça remettrait totalement en cause mon fichier Excel.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

encore une modif quasi inutile...  perso je me contrefous de ce genre de modif voir même c'est une nuisance selon comment on gère...un peux comme les pseudos jeux..pseudo tombola ou le résultat sera biaise par une pondération de point... le million du fonds de sécurité pressait d’être dépensé a croire... et de ça aucunes nouvelles... a croire aussi que le système plait pas plus  que ça a l'amf . une vrai page de suivi graphique remboursement avec echelle de temps et de somme variable... a bin non hein de fois que ça nous évite de se fader excel... au fait  le jeu pour ceux qui ont pas compris sert a racoler de nouveaux client sur votre dos, avec une pub multi carte multi réseau sans payer.vu le système de pondération on connais déjà un des gagnant a peu de chose prés.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 Pour mon fichier Excel c'est vraiment pas bien. Je dois avoir autant de projet que toi et je me refere au mail pour faire le suivi.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Voici un extrait du mail reçu aujourd'hui.

image

Rien a changé pour le moment, j'espère que ça restera ainsi et que ça ne te pénalisera pas pour ton Excel.

Et sinon, oui, nous avons tous plus ou moins développé nos fichiers Excel avec des méthodes différentes.

Pour ma part, j’utilise uniquement les fichiers CSV Transaction et Contrat, qui ne semblent pas trop affectés par cette nouvelle méthode concernant les remboursements.

Du moins, avec ce que j'ai vu, je pense pouvoir encore modifier mon Excel pour que ça passe, mais jusqu'à quand ?

Le mail récapitulatif, lui, m’indique uniquement à quel moment les remboursements sont effectués.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 Alors ça c'est nul. Ça va être compliqué de suivre les projets remboursés.

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@mdo100 Personnellement j'aime bien l'idée, puis si ça leur permet de gagner en efficience au vu des volumes qu'ils remboursent on prend !

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@thomthom,

Je ne dis pas que l’idée est mauvaise en soi, mais quand un changement impacte tous nos fichiers Excel qu’on a mis du temps à construire, il faut comprendre que ça puisse nous déranger.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Je viens de recevoir un nouveau mail récapitulatif des remboursements mensuels.

Ils ont intégré les derniers remboursements d’hier soir et de ce matin.

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Pour celles et ceux qui avaient réglés le robot sur le projet MATERIO - CMD Rosenheim2025.

Le projet était Secteurs d'activité "Produits & Services" il vient d'être placé en "Immobilier".

image
image

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member

J'ai un problème avec les montants de remboursement. 
1/ Le récapitulatif par mail ne correspond pas au montant reçu - 2€ en ma défaveur - J'ai 239 lignes de remboursement.
2/ Le récapitulatif téléchargé depuis le BP ne correspond pas au montant reçu - 0,3€ en ma défaveur - J'ai 239 lignes de remboursement.

Ca commence à me chauffer ces erreurs, qui sont impossibles à repérer 

Répondre
8 Réponses
(@dariusphildar)

Honorable Member

@mike-lag je suis en plein pointage , remboursmeent censé etre terminé mais ça ne colle pas non plus.. ça me gonfle de devoir perdre du temps sur ça... je refacture a qui ? Smile

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@dariusphildar Je vais devoir leur écrire. Aucun montant n'est bon.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@mike-lag bon courage...jvai filer ça  a quelqun ça me gonfle

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@dariusphildar Oui mais ce n'est pas la solution surtout s'il manque de l'argent.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@dariusphildar Si tu as un ou des projets Blanchisseuses, la ou les erreurs sont sur ces lignes. 
Les montants nets ne sont pas bon, sur le mail récapitulatif et sur l'extraction. Tu retombras vite sur tes pattes en comparant les autres lignes.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@mike-lag ça doit etre ça... j'ai touts leur projet et des rachats recents.... je suis sur autres choses irl  mais perdent rien pour attendre.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@dariusphildar Le problème est corrigé de leur coté. 
En tout cas, si le problème est le même, le montant que tu as sur ton compte est le bon, j'ai contrôlé de mon coté.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@mike-lag ok merci je repointerais plus tard la jai le nez ds les voitures pour des contre visite ct...

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@mike-lag, @dariusphildar,

J’imagine qu’il peut y avoir des erreurs sur Bienprêter.

Mais je souhaite apporter mon témoignage, en 6 ans et 5 mois d’utilisation, je n’ai rencontré que deux erreurs.

La première remonte au début, après réclamation, il s’est avéré que l’erreur venait de moi, en effet, j’avais noté un mauvais pourcentage sur un projet et du coup, j'avais un décalage de mes intérêts.

La seconde date de l’an dernier, j’en avais d’ailleurs parlé sur le forum. Il s’agissait d’un trop-perçu sur les intérêts, donc en ma faveur. Après signalement à Bienprêter, ils ont reconnu avoir oublié de déduire les prélèvements fiscaux et sociaux.

À part ces deux cas isolés, j’ai toujours eu des remboursements exacts, au centime près.

J’espère que tout rentrera dans l’ordre pour vous deux. N’hésitez pas à nous dire d’où venaient les erreurs que vous avez constatées, ça peut toujours être utile à la communauté.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Pour le moment le robot est KO sur le projet DramTechnology - CMDIT202547, tous les prêts à ce projet sont en manuel.

Répondre
9 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Qu'entends-tu par 3 achats ?

Si tu veux parler du robot, j'en ai zéro pour ma part.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 J'ai pris trois lignes, ça me permet de revendre plus facilement si besoin.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Ah ok, en effet ça peut-être une stratégie, ça évite de se retrouver avec un prêt en vente à 141.507 € Smile  

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 Ben c'est vrai que je me retrouve un peu bloqué avec ce prêt sur le doc, tandis que trois prêt de 50k€ ça passe crème.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@mdo100 De même pour ceux de DSS Consulting et Gey-FIT

🇫🇷

Gey-FIT

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2024 France

Note d'évaluation 2,6/538 éval.
% d'investisseurs 73 % ont investi33 votes
3,2 M€financés
15projets financés

🇫🇷

DSS CONSULTING

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2024 France

Note d'évaluation 2,7/530 éval.
% d'investisseurs 83 % ont investi30 votes
3,2 M€financés
10projets financés

Répondre
(@ced-d43)

Estimable Member

@mdo100 les projets avant celui ci idem , 0 robot

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@ced-d43 Sur les projets de MATERIO et Prestige Motor Club le robot a fonctionné...

🇫🇷

Prestige Motor Club

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2024 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/550 éval.
% d'investisseurs 83 % ont investi42 votes
6,1 M€financés
45projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

🇩🇪

MATERIO

4,0 M€financés
9projets financés

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Enfin mon premier robot de la journée sur le projet GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Della Vite Lot 3 Wink  

🇫🇷

GREEN BIRD CAPITAL

BIENPRÊTER actif depuis mars 2023 France

Note d'évaluation 3,1/550 éval.
% d'investisseurs 77 % ont investi39 votes
9,7 M€financés
47projets financés

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

J'avais mis le robot sur le projet LARA INVEST - Vars 2000 - T6 Triplex 172m², mais il n'y a pas de robot non plus sur ce prêt.

Pourtant le projet ne part pas si vite que ça !

En ce qui me concerne, pas de robot, pas de manuel (pas de bras, pas de chocolat !) Hmm  

🇫🇷

LARA INVEST

BIENPRÊTER actif depuis mai 2024 France

Note d'évaluation 2,9/551 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi41 votes
8,3 M€financés
27projets financés

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

LARA INVEST - VARS 2000 - T3 Hermine APPT8 a été remboursé intégralement avec 1 mois d'avance 

🇫🇷

LARA INVEST

BIENPRÊTER actif depuis mai 2024 France

Note d'évaluation 2,9/551 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi41 votes
8,3 M€financés
27projets financés

Répondre
(@laotzi)
Eminent Member

Je ne sais pas si c'est voulu. Sur Materio, le robot a fonctionné, mais il ne s'est déclenché qu'après l'ouverture (je croyais que je n'avais pas été pris, j'ai essayé de participer manuellement et ça n'était pas possible). J'ai l'impression qu'il y a eu des dysfonctionnements.

Grosse performance de remplir des projets importants sans robots en quelques minutes (certes avec des taux importants).</p>

🇩🇪

MATERIO

4,0 M€financés
9projets financés

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@laotzi,

Sur ce projet, le robot n'a pas voulu de moi, mais je l'ai eu en manuel.

Répondre

Offre Bricks.co

(@pistache78)
Eminent Member

Bonjour,

Désolé si la question a été posé il y a déjà un moment.

Depuis que Bienprêter à rajouté un onglet 'Analyse', je ne vois plus de date d'estimation de remboursement qui était inscrite en dessous de la note sur la page principale du projet.

Cette date était différente de la Durée du prêt.

Cela a été retiré ou cela a été déplacé ?

Merci de vos retours et bonne fin de journée.

Répondre
Page 283 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co