Je commence franchement à me demander si je ne vais pas stopper mes investissements sur la plateforme
Après les loupés C.Clim, Rail investissements... voila que je viens de voir que les Folhomee lot 17 et 18 ne seront pas remboursés ce mois ci.
J'ai halluciné sur les explications vu le nombre de collectes des derniers mois 😲
Arf j'ai fait le 25 et 26. Et une collecte annulé le mois dernier.
Si tu as du neuf sur les explications. Je suis preneur.
Tout n'est pas perdu avec Les Entreprêteurs, ils ont l'habitude de nous proposer de force des remboursements sur 10 ans.
Cela permet de ne pas passer les projets en défaut, tout juste un léger retard 🤨
@kurushima, je ne préfère pas copier la notification sur le forum en public
Sait tu comment passer en mp
@mdo, il ne va pas falloir nous la faire encore une fois à l'envers...
mdr, j'avais passé cette file en privé et je ne comprenais pas pourquoi elle avait disparu du forum
Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire, la fracture numérique n'est pas loin pour moi 🤣
Je me trompe peut-être mais j'imagine que c'est lié au commentaire dans l'annulation du projet 27 où il disaient annuler à la suite d'annulationS de commandes clients.
Du coup, on peut se dire qu'on se fait rouler dans la farine avec la soit disant belle garantie avec tiers de confiance et client de rang 1...
L'affacturage sur des devis n'est pas de l'affacturage comme il n'y a pas de ... facture. In fine, en se basant sur un devis/une commande, il n'y a encore aucun service fourni donc aucune créance redevable. Il est toujours possible d'annuler un devis/une commande. En attendant on a fait de l'avance sur compte courant sur base d'une promesse sans avoir la certitude que le tiers de confiance aura une vraie facture à faire valoir auprès du "client de 1er rang".
Bon j'ajoute un critère à la liste de décision ...
J'ajouterais que la méthode est aussi parfaitement détestable. J'ai appris ce "report" grâce au forum, car sinon on ne reçoit même pas de mail prévenant d'une notification dans l'espace client. J'ouvre ladite modification et lis avec horreur "l'opérateur fait fasse à.." - quand même, quand on rédige une notification de cette nature destinée à être lue par des clients, on se relit. C'est une question de respect et de professionalisme. Enfin, la plateforme sait depuis l'annulation de la dernière collecte que l'opérateur est en difficulté, mais au lieu de nous en informer dès que possible, elle attend le jour des remboursements pour "balancer" la mauvaise nouvelle, sans vraiment d'explication.
J'avais arrêté les collectes Folhomee suite au problème Rails Investissements. Je crois que comme tux je vais tout arrêter tout court. Je peux comprendre des problèmes, des retards, mais le manque de communication est inexcusable, et quand on voit comme ils gèrent le problème Rails Investissement, et l'expérience qu'on eue certains avec C. Clim, on n'a vraiment pas envie de leur confier de l'argent. C'est au fond ce que l'on reproche à Upstone, à MiiMosa: pas de communication, peu de respect de l'investisseur.
Et cela veut dire que les collectes Folhomee suivantes (19, 20, etc) ne seront pas remboursées à l'échéance non plus.
Bon il y a clairement un red flag pour moi vu la communication et les 10 projets en cours avec l'opérateur
Maintenant j'attends de voir comment ça va être géré. Si ce sont de simples reports pas de pbs. S'il faut faire jouer les garanties, j'attends de voir le résultat
Merci pour l'info, jusque là les Folhomee étaient bien payés et je voulais y mettre un billet sur le prochain. Je m'abstiendrai (s'il y en a d'autres), pas sûr.
A mon avis, si il y a d'autres "Folhomee" tout le monde s'abstiendra.
La confiance se gagne en goutte et se perd en litres.
Entièrement d’accord avec toi Indiana la plateforme ne me parait plus sur du tout depuis le problème Rails Investissements
D’ailleurs je n’ai toujours pas compris le problème avec cette société, elle existe toujours pas de procédure à ce jour et lorsque je demande des explications à la plateforme ils nous disent que ce n’est pas possible pour le moment, quelle est le contentieux exact avec cette société
Bonjour à tous,
Je me permets de venir dans la discussion pour vous apporter un point de situation sur les dossiers Folhomee. Comme vous le savez nous avons financé 26 projets dont 16 déjà intégralement remboursé par le porteur de projet.
Lors du lancement du lot 27, nous avons été alerté par le porteur de projet d'une perte significative de son CA et nous avons annulé la collecte comme vous avez pu le voir. Clairement le porteur de projet est en difficulté, avec un perte de 60% de son activité en 1 mois entre les annulations de vente, les retards des dossiers et les refus de crédit.
Nous sommes tous les jours en contact avec le porteur de projet pour trouver une solution, et surtout l'accompagner durant cette période difficile pour éviter le chute de l'entreprise.
Evidemment il n'y aura plus d'autres lots Folhomee pour le moment et vu le contexte actuel sur l'immobilier nous ne mettrons plus de dossiers en ligne sans réelles garanties pour le moment.
Nous reviendrons vers tous les investisseurs quand un plan sera validé,
Marc-Antoine Vanheems
Directeur général des Entreprêteurs
Lors du lancement du lot 27, nous avons été alerté par le porteur de projet d'une perte significative de son CA et nous avons annulé la collecte
Autrement dit, belle tentative quand même de "Folhomee" lors de la collecte 27 de prendre le risque d'augmenter encore ses pertes au détriment de la communauté des prêteurs.
Evidemment il n'y aura plus d'autres lots Folhomee pour le moment et vu le contexte actuel sur l'immobilier nous ne mettrons plus de dossiers en ligne sans réelles garanties pour le moment.
Ah bon !
Nous reviendrons vers tous les investisseurs quand un plan sera validé,
Un plan sur 10 ans ?
@mdo100 le porteur de projet n'est pas malveillant, cela fait 3 ans que nous le finançons en toute confiance. Entre le moment où le lot 27 était en préparation/monitoring, c'est le porteur qui nous a alerté sur sa situation.
Nous sommes maintenant connecté en DSP2 aux comptes bancaires des porteurs de projets pour le suivi des dossiers mais on ne peut pas tout voir. La baisse d'activité a été brutale pour lui.
Concernant le plan, ce n'est pas encore validé je ne peux pas en parler mais il faudra surement étaler la dette effectivement.
Bonjour Marc-Antoine et merci de votre intervention
J'ai pour ma part beaucoup, mais alors BEAUCOUP de mal à croire que 60% des collatéraux aient été annulés en quelques jours.
Ou alors c'est que ces projets n'avaient pas été examinés avant d'être mis dans la liste .
Dans une procédure d'affacturage (et je sais que ça n'en est pas, donc inutile de me le rappeler), le Factor sélectionne ses dossiers. Je pensais bêtement que ce travail était fait par le tiers de confiance ?
Vous ne nous parlez pas non plus des dossiers 21 à 26 ? Je sais que leurs intérêts sont payés pour l'instant....
Dans le même ordre d'idée, j'ai été ravi d'apprendre ce jour, après l'avoir constaté hier que le projet WYN à Andelu était prorogé de 6 mois avec paiement des intérêts ?
Venant près MdRail et Cclim (il en est où lui ??), vous comprendrez je pense notre méfiance.
Donc bravo pour la Com, et toutes mes félicitations !
Bien à vous,
Les Entreprêteurs pour moi c'est fini. Confiance rompue
Les modalités du remboursement des Folhomee viennent de tomber. C'est moins pire que pour les Mbd Rail Investissement mais c'est du foutage de gueule.
On nous a vendu des projets avec des garanties adossées sur des opérateurs premium. Bilan soit c'était du vent, soit on ne s'en est pas servi
@tux ou tu as l'info? Je fait les 1/2/3/4/5/6/7/8/9/25/26 de folhomee. Sur les deux dernier les payement sont toujours en "règle" et j'ai rien reçus via email.
J'ai participé qu'au lot 25 mais j'imagine ce que doivent ressentir ceux qui ont beaucoup de Folhomee
Étalé sur 9 ans, sa veut dire quoi ? Ils vont verser chaque mois pendant 9 ans une partie du ccapital ou ils rembourserons dans 9 ans ?
Je vais avoir le problème aussi avec Upstone pour les projets neokids
Un exemple d'étalement avec Les Entreprêteurs ► Projet "CARRE D'AS"
Une mensualité par an sur 10 ans. Fin en mars 2031.
Autrement dit, j'investis maintenant et mes petits enfants en récolteront les fruits.
Elle est pas belle la vie
Sur cette plateforme l’Affacturage est à éviter apparament
Ça suffit, il faut arrêter le carnage. Et les nouveaux projets affacturage ne m’inspirent pas du tout…Ce n’est plus de « l’affacturage » sinon ils utiliseraient d’autres techniques bien moins coûteuses.
C’est ce que les Banques refusent de financer : Du financement massif de fond de roulement, et c’est un pari sur l’avenir. Termine pour moi, hop.
Moi qui commençais tout juste à prendre certains de leurs projets immo, que je trouve pas mal! J avais déjà résolu de ne plus prendre de projets non immo chez eux, maintenant je remets aussi en cause les projets immo. Je suis entièrement d accord avec tout ce qui a été dit, il y a une rupture de confiance. Et leur non communication est une forme d irrespect des investisseurs. Une telle débâcle aurait mérité un mail, envoyé à tous ceux qui ont des projets Folhomee, et sans triomphalisme car il n y a vraiment pas de quoi se réjouir. Ils auraient dû au contraire s excuser de cette situation.
D ailleurs une chose me choque depuis longtemps sur le site: le logo « garantie emprunteur » que l on voit en gros et qui peut laisser supposer à l investisseur débutant qu il y a bien une « garantie » alors qu il n y en a évidemment pas.
Bref, je m intéressais déjà au projet NKO de la semaine prochaine, je crois que je vais m abstenir. Je ne comprends meme pas comment une plateforme sérieuse peut ne pas se rendre compte du tort qu elle se fait à se comporter ainsi.
Les projets BienPreter sont similaires à ceux des Entreprêteurs pour l’Affacturage, y'a des soucis connus avec eux hormis technigym ?