Problème sur les remboursements des projets de Rail Investissements il prévoit le remboursement du capital sur 10 ans !!!!!
Problème sur les remboursements des projets de Rail Investissements il prévoit le remboursement du capital sur 10 ans !!!!!
@Bougnat, n'hésite pas à aller sur ce post ou le sujet de Rail Investissement est abordé par plusieurs investisseurs.
Hello
J'ai fait quelques recherches suite à cette annonce des Entrepreteurs, et j'ai constaté que la société MBD Design a été déclarée en redressement judiciaire fin 07/2021 (cessation de paiement reconnue au 01/12/2020), or les dossiers lot 1 et lot 2 de Rail Investissements avaient une date de clôture respectivement les 28/06/2021 et 02/07/2021.
La plateforme pouvait-elle ignorer cette situation?
La société n'a déposé ses comptes sociaux de 2019 et 2020 qu'en 08/2022... (j'ose espérer que Les Entreprêteurs y avaient toutefois accès pour leur analyse)
Ils avaient un résultat d'exploitation et un EBITDA négatifs depuis 2018 ==> comment cette société pouvait rembourser ses (très lourdes) charges financières alors que l'exploitation n'était pas rentable?
Je ne comprends pas comment Les Entreprêteurs ont pu accorder un prêt... J'ai fait confiance à leur analyse à l'époque, mais je pense que je vais redoubler de méfiance et tout vérifier de mon côté avant de prêter sur les autres dossiers.
sources:
https://actulegales.fr/recherche/siren/722010493
Si je comprends bien la plateforme à prêter à rail investissements alors que cette société était en cessation de paiement et en attente d’un jugement judiciaire
Hello J’ai fait quelques recherches suite à cette annonce des Entrepreteurs, et j’ai constaté que la société MBD Design a été déclarée en redressement judiciaire fin 07/2021 (cessation de paiement reconnue au 01/12/2020), or les dossiers lot 1 et lot 2 de Rail Investissements avaient une date de clôture respectivement les 28/06/2021 et 02/07/2021. La plateforme pouvait-elle ignorer cette situation?
Vu Les Entreprêteurs ont engagé une procédure judiciaire, je suppose qu'ils ne pourront répondre à aucune question sur le sujet mais cela peut donc laisser entendre que certaines choses leur ont été cachées...
On risque d'être dans le brouillard le temps de la procédure qui comme toute procédure judiciaire risque de prendre du temps.
Bien sûr qu’ils ne pouvaient ni ne devaient l’ignorer ! Mais comme toutes les plateformes se contentent - pour gagner du temps - des éléments déclarés par les demandeurs, ils ne sont pas allés chercher plus loin et se sont fait avoir comme bien d’autres.
S’ils remboursent vraiment, même sur 10 ans, ce sera un très mauvais placement, pas une perte sèche . C’est toujours ça .