Aller au contenu
ARGENTSALAIRE

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Publications
246 Utilisateurs
7067 Reactions
938.7 {numéro}K Vu
Publications: 3901
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet BACCHUS - Commande BDR CMD4264 vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

Emprunteur crowdfactoring

BACCHUS

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2024 France

Note d'évaluation 2,5/526 éval.
% d'investisseurs 78 % ont investi23 votes
1,8 M€financés
11projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
Publications: 9494
(@patrick)
Membre

6 nouveaux projets pour demain : L'historique est disponible ici, n'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations.

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-18-07-2026/

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Combien d'emprunteur avez vous évalué? Les avez vous mis à jour dernièrement ?

Quelle évaluation les autres investisseurs ont attribué à chaque emprunteur ?

Je vous propose la nouvelle version disponible ici : 

https://argent-et-salaire.com/evaluation-emprunteur/

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

J'avais du retard, j'ai donc fait les mises à jour.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Top ! Merci à toi pour tes contributions. J'en ai évalué 74, mais c'est juste que j'ai pas participé à tous les emprunteurs. J'en ajoute régulièrement pour diversifier

image

Répondre
Publications: 536
(@dariusphildar)
Honorable Member

bonsoir , vous arrivez vous connectez sur bp ? erreur sur erreur depuis un moment la ?

Répondre
4 Réponses
(@patrick)

Membre

@dariusphildar Pas de soucis de mon côté

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dariusphildar,

Tout est ok de mon côté, peut-être es-tu concerné par les orages.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member
Publications: 598

@mdo100 J'ai eu le même soucis pendant quelques minutes et je n'ai pas d'orage là où je me trouve!

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Ça dépend de la où on se trouve, hier dans le département de la Loire, il y a eu de très fort orages et des coupures d'électricités et de réseaux.

Bref, c'est plutôt violent en ce moment un peu partout. Wink  

Répondre

Publications: 147
(@novis)
Estimable Member

serait-il possible de ne plus voir ça ???

ne me demandez pas pourquoi  !

Clipboard 1

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Prominent Member
Publications: 598

@novis 

De mon côté je trouve les remboursements anticipés plutôt sains. 

L'explication de ce faible remboursement peut-être dû au passage à Mangopay et un test de bon fonctionnement du virement ou alors à la préparation d'un prochain projet de Securidock en montrant à BP que la société peut faire un remboursement.  J'ai remarqué que lorsqu'une entreprise revient après une longue absence elle fait un remboursement anticipé au préalable.

🇫🇷

SECURIDOCK

BIENPRÊTER actif depuis août 2020 France

Note d'évaluation 3,5/563 éval.
% d'investisseurs 84 % ont investi51 votes
6,3 M€financés
168projets financés

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
(@patrick)
Membre

5 nouveaux projets pour jeudi.
Tous l'historique de ces 5 emprunteurs ici. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-23-07-2026/

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet BNB SAUMUR - Mariage - Facture 3335 vient d'être remboursé.

🇫🇷

BNB SAUMUR

BIENPRÊTER actif depuis septembre 2020 France

Note d'évaluation 3,0/558 éval.
% d'investisseurs 57 % ont investi49 votes
9,4 M€financés
153projets financés

Répondre
(@patrick)
Membre

2 nouveaux projets se sont ajoutés pour demain jeudi 23.
L'historiques des projets est disponible ici. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations.

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-23-07-2026/

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Publications: 265
 jiji
(@jiji)
Reputable Member

BONSOIR....est ce possible que personnes n a encore lu le fil bienpreter....car grosse nouveaute a venir et pour moi tres surpris

Répondre
8 Réponses
Arnaud
(@arnaud)

Estimable Member
Publications: 88

@jiji Merci à toi effectivement bonne nouvelle.

Les taux optimisés arrivent chez Bienprêter

Il y a quelques semaines, on vous a posé une question franche, ici même : faut-il rémunérer l'argent qui dort sur vos porte-monnaie, ou concentrer nos moyens sur des projets à haut rendement ?
Vous avez répondu en masse. Sérieusement, sans détour, parfois avec des mots un peu vifs. Tant mieux, c'est exactement ce qu'on espérait.

Le verdict ? Sans appel. Près de 9 votants sur 10 ont choisi les projets à haut rendement. 

Et derrière le vote, un message limpide : vous voulez les meilleures opportunités, sans toucher à ce qui fait le sérieux de la plateforme. L'exigence sur les projets, la transparence, le fonctionnement général : non négociables. Pour vous. Pour nous aussi.

Vous avez voté. Voici les taux optimisés.

Plus simple, plus clair, pour tous

Regardez le marché. Cashback à conditions. Rémunération quotidienne des comptes. Parrainages à étages. Points de fidélité. Des mécanismes malins sur la plaquette, et qui demandent tous la même chose : lire les petits caractères, sortir la calculette, courir après son avantage.

On a fait l'inverse.

Un taux plus élevé. Affiché sur la collecte. Point.

Pas de palier. Pas de condition cachée. Pas de calcul. Ce que vous voyez, c'est ce que vous pouvez toucher.

Et ce taux est identique pour tous les prêteurs, quel que soit le montant investi. C'est d'ailleurs une exigence de notre cadre réglementaire. Ça tombe bien : chez Bienprêter, tout le monde participe au même projet aux mêmes conditions depuis le premier jour, bien avant que ce soit une obligation.

Côté sélection ? Rien ne bouge. Mêmes critères, même analyse, même exigence. Un taux optimisé n'est pas un projet moins regardé.

Comment c'est possible

Question légitime. Réponse courte : pas de magie, du travail.

D'un côté, on a optimisé nos coûts. Nous travaillons désormais avec deux prestataires de paiement, Lemonway et MangoPay, et cette diversification a amélioré nos conditions sur les flux d'argent. De l'autre, on négocie avec nos entreprises emprunteuses pour proposer des projets à la hauteur de vos attentes et du marché actuel.

Ces efforts, on aurait pu les garder pour nous. On a choisi de les traduire là où ça compte pour vous : sur les taux.

Il faut dire que cette année, on vous en a demandé, aussi. Une nouvelle vérification d'identité côté MangoPay. Quelques frictions en début d'année sur les mouvements d'argent. Des évolutions en série, que vous avez accompagnées sans nous lâcher. On ne l'oublie pas. Les taux optimisés, c'est aussi une façon de dire merci à celles et ceux qui font vivre la plateforme, collecte après collecte.

Dès la première heure

Les taux optimisés sont disponibles dès la première heure de la collecte. On l'assume, et ce n'est pas un hasard.

C'est un sujet que vous nous remontez régulièrement : vous êtes là à l'ouverture du projet, et votre argent reste immobilisé sans produire d'intérêts tant que la collecte n'est pas bouclée. Vous portez le projet dès la première minute, vous attendez comme tout le monde. Il était temps de s'adresser à ce sujet.

Valoriser la première heure, c'est corriger ça. Et accélérer les collectes au passage.

Parce qu'une collecte qui se boucle vite, faites le compte : l'entreprise emprunteuse est financée plus rapidement, la plateforme enchaîne les projets, et votre argent passe moins de temps à dormir entre l'ouverture et le démarrage des intérêts. Tout le monde y gagne. Vraiment tout le monde.

Certains d'entre vous sont déjà à chaque ouverture, sans jamais regarder l'horloge. Ce sont les utilisateurs d'Autopilot. Pour rappel, Autopilot, c'est notre assistant d'investissement : vous définissez vos critères une fois (montant par projet, taux, durée, notation), et dès qu'une collecte correspondante s'ouvre, il se positionne dans les premières secondes et vous propose l'investissement. Vous validez, c'est tout. Pas d'alerte à guetter, pas de course contre la montre : la proposition vient à vous, et vous gardez la main.

Et ce processus va devenir encore plus fluide avec l'application mobile qui arrive. (Merci aux bêta-testeurs, si vous lisez ces lignes.) Une notification, un coup d'œil, une validation. Où que vous soyez.

Autopilot, c'est vous qui l'avez façonné. Vos retours, vos réglages, vos exigences en ont fait la référence du marché, au point d'inspirer nos confrères. Que ses utilisateurs soient les premiers servis, c'est dans l'ordre des choses.

Vous préférez choisir vous-même, projet par projet ? Aucun problème. Le taux optimisé s'affiche sur les collectes concernées, à la main comme en automatique.

Ce qui ne change pas

Notre façon de travailler. On continue de sélectionner les projets un par un, avec le même niveau d'exigence. Les taux optimisés s'ajoutent à ce travail, ils ne le remplacent pas.

Merci pour votre fidélité. Merci pour vos réponses à la consultation, franches et utiles. Et merci pour tout ce qu'on construit, ensemble.

Envie de voir ça de près ?

Les collectes concernées sont signalées directement sur la plateforme. Vous les repérez dès leur ouverture.

illustration taux opti

Et pour ne rien manquer des prochaines, vous savez maintenant où ça se passe : quelques minutes de réglages sur Autopilot, à activer depuis votre espace prêteur. Il s'occupe de la veille, vous gardez la décision.

Bien à vous,

L'équipe Bienprêter

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@arnaud si j ai bien compris sur exemple la premiere heure serra 15% PUIS  12%.....la difference avec actuellement le projet serra cloture plus vite

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

vah on verra bien... perso lautopilot est loin de lancer des propositions la 1ere heure... en particulier depuis le retour en ligne...

Répondre
(@genesis25)

Reputable Member
Publications: 245

@dariusphildar c’est clair

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member
Publications: 178

@jiji @arnaud Pas très clair en effet mais ça semble être ça. Autopilote + première heure de collecte. J'ai du relir suite à ron poste car je n'avait pas compris ça 😅

Répondre
(@c-glaize)

Estimable Member
Publications: 185

Bonjour,
Une question : si l'Autopilot investit sur un projet, donc avant son ouverture, est-ce qu'on a le bonus de 2,5% ?
Merci d'éclairer ma lanterne

Répondre
(@xavier)

Estimable Member
Publications: 149

@c-glaize  Oui. Dans la fiche d'information, on peut lire "Un taux bonifié (« taux boosté ») de « 14.5 % », correspondant au taux de base majoré de « 2.5 % », est appliqué aux prêteurs ayant investi au plus tard une (1) heure après l’ouverture de la collecte."

Répondre
(@c-glaize)

Estimable Member
Publications: 185

Merci @xavier

Répondre
(@patrick)
Membre

Projet PUBLIMARKET - Commande VG202411 remboursé par anticipation
A priori reste plus que 2 projets pour cet emprunteur

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

5 nouveaux projets pour le 30/07/2026, AutoPilot en cours de collecte, peut-être d'autres à suivre...

Dont 4 projets avec des taux boostés la première heure entre 1 et 3%.

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@mdo100 Merci à toi. L'ensemble de l'historique des 5 emprunteurs est disponible ici, vous pouvez en profiter pour mettre à jour vos évaluations.

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-30-07-2026/

Répondre
 jiji
(@jiji)
Reputable Member

bonjour........j aimerai avoir votre avis sur le projet cosentino et aussi fvf83                                                       j ai bien contacte bp mais sabrina  n y trouve rien d anormal contrairement a moi                                             pour cosentino le pret +les interets se chiffre a 1900000 a 1956000 euro et pour cela un projet facture 1700000.....                                                                                                                                              FVF83 le pret +les interets 139700 euro  mais une facture de 134000                                                         pour l un perte de 200000a 260000 euro et l autre 5400 euro                                                                      mon raisonnement est t il errone  merci d avance a vous  jiji

🇫🇷

FVF83

BIENPRÊTER actif depuis octobre 2023 France

Note d'évaluation 3,0/554 éval.
% d'investisseurs 71 % ont investi45 votes
5,9 M€financés
82projets financés

Répondre
3 Réponses
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@jiji Salut Jiji,

C'est pas clair. Il faudrait confirmer si le coût du chantier c'est sans les bénéfices (coût matériel et main d'oeuvre). Là ce serait cohérent. 

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@doomi pour moi une facture c est avec materiel et main d oeuvre

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@jiji justement. Ca ne parle pas de facture.

Pour FVF83 "Le montant total du projet s’élève à 134 000 €". Ca ne dit pas le montant facturé

🇫🇷

FVF83

BIENPRÊTER actif depuis octobre 2023 France

Note d'évaluation 3,0/554 éval.
% d'investisseurs 71 % ont investi45 votes
5,9 M€financés
82projets financés

Répondre

(@patrick)
Membre

5 nouveaux projets pour mardi, dont un nouvel emprunteur, dont 3 avec un boost de rendement.
L'historique des emprunteurs est disponible ici. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations.

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-04-08-2026/

Répondre
 jiji
(@jiji)
Reputable Member

bonjour... je vois que personnes  a par doomi personnes n a ete interesse par mais interogations .....BIEN BIEN promis je derangerai plus personnes avec mes ecris........jiji

Répondre
4 Réponses
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@jiji 🤣 Je pense surtout que c'est les vacances et qu'il y a généralement moins d'interactions (perte d'interet?) depuis quelques semaines déjà.

Répondre
Arnaud
(@arnaud)

Estimable Member

@jiji Toutes les informations sont bonnes à prendre. C'est l'intérêt du forum. Je n'ai pas réagit mais c'est intéressant d'avoir des retours de ceux qui ont pu analyser en profondeur des projets. En vacance, c'est vrai qu'on a un peu moins le temps. Mais merci d'avoir partagé tes interrogations. Je sais pas si Sabrina a détaillé sa réponse ou pas. Cela serait intéressant d'avoir les contres arguments.

Répondre
 gnp
(@gnp)

Reputable Member
Publications: 269

@jiji Comme d'autres ont dit, c'est la période des vacances, pas forcément manque de temps, au contraire, mais on fait traditionnellement une pause sur les sujets habituels "prise de tête".

Et je ne me sens pas qualifié pour intervenir de façon pertinente sur le sujet en cours, même si, en temps qu'utilisateur de BienPreter, je me sens concerné.

Donc continuez (vous et les autres) à intervenir sur ce sujet (et d'autres) en y affichant des infos et analyses à "Haute Valeur Ajoutée".

Pour vous rassurer (je ne sais pas si on peut trouver l'info soi-même) @patrick  pourrait peut-être publier, sinon les chiffres exacts de fréquentation du site, du moins une estimation de la baisse par rapport à juin ? (et j'imagine que, sauf évènement exceptionnel, le plus bas devrait se situer entre le 8 et le 16 août pour remonter ensuite progressivement ? )

Répondre
(@patrick)

Membre

@gnp Historiquement y a pas de règles concernant la fréquentation. Globalement y a toujours une baisse pendant les vacances, mais il suffit de quelques news importantes qui font que j'ai parfois eu aussi de fortes audiences même en été. 

Comme vous êtes nombreux à être abonnés aux alertes via mail, parfois il suffit de recevoir de nombreuses alerte pour se dire, "tiens je vais aller voir sur le forum car il doit se passer quelque chose....". 

En gros l'activité du forum dépendant beaucoup de l'actualité. 

Répondre

(@xavier)
Estimable Member

J'ai investi sur le projet CONSENTINO ET FILS via l'AutoPILOT.  Je pensais y mettre un peu plus mais je n'ai pas pu le faire dans la première heure.  Du coup, je l'ai pas fait et ne le ferai pas.  Est-ce que ce principe de bonus pour la première heure ne sera pas contre-productif pour les gros projets ?

Répondre
1 Réponse
(@xavier)

Estimable Member

Le taux vient d'être mis à 15,3 % (à la demande de l'emprunteur), soit au niveau du taux boosté initial. Voir le fil d'actualité BP.

Répondre
(@patrick)
Membre

2 projets pour demain. Vous pouvez consulter l'historique des 2 emprunteurs et mettre à jour vos évaluations ici 

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-05-08-2026/

Répondre

Arnaud
(@arnaud)
Estimable Member

Question, Bienprêter a annoncer préférer booster les taux de certains projets plutôt que de rémunérer les comptes comme le font Bricks et La Première Brique. Sur le papier je préfère, mais au final, n'est ce pas pas une baisse des taux qu'ils viennent de mettre en place?

Exemple ce nouveau projet "Chateau des Orchidées" qui est indiqué à 12%+2,6%

image

Au final, avant la mesure ont été souvent à 15%.

image

Après quand je retarde l'historique, ils sont tous notés A sur 16 mois, et les taux c'est vrai qu'on a du 12%, 12,4%, 13,4%, 14,4%, 14,8%, 15%...
Pourquoi 3% de différences sur les projets alors que même note, même durée, même analyse ?

Y aurait vraiment un boost si on voyait genre 14,4%+2,6% = 17%. On verra les projets suivants. Mais à ce stade, j'ai plus l'impression que les taux ont baissé pour être remis au même niveau.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
2 Réponses
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@arnaud Je pense que BP boostait déjà les projets.

Là c'est juste officiel. La nouvelle mouture a l'avantage de créer une urgence afin d'inciter à clôturer au plus vite si on veut les 14-16%.

Répondre
Arnaud
(@arnaud)

Estimable Member

@doomi Peut être mais du coup au final pas de changement suite à l'annonce. Et du coup, Bienprêter peut potentiellement être gagnant si certains investissent en retard à 12%. 
Après je vais pas me plaindre, les taux restent élevés.

Je trouve en tout cas que pour un même emprunteur, avec même durée, même note, même analyse, je me demande pourquoi l'historique des projets est entre 12 et 15% . 3% pour exactement le même type de projet cela fait un grand écart. 

Répondre
(@dariusphildar)
Honorable Member

les gens ferment pas faute de quoi fermer... pis c'est pas l e projet le plus tripant... les aller retour sur les % moyen me gavent de plus en plus.. il est ou le fameux fonds alimenter par la mort du flex ?

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

5 projets en financements pour demain. L'historique des 5 emprunteurs est disponible ici, n'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-06-08-2026/

Répondre
(@patrick)
Membre

5 nouveaux projets en financement pour samedi. Vous pouvez consulter l'historique des 5 emprunteurs ici et mettre à jour vos évaluations

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-08-08-2026/

Répondre

(@dariusphildar)
Honorable Member

site bp en panne erreur 502..... bon courage

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@dariusphildar Ok de mon côté

2 projets de plus pour demain soit 7 projets

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-08-08-2026/

Répondre
(@patrick)
Membre

Je ne sais pas de votre côté mais je n'arrive plus à prêter. Les projets sont clôturés même avant leur lancement...

image

Du coup je viens d'activer l'autopilot. 

Répondre

(@dariusphildar)
Honorable Member

pareil...avec ou sans autopilot.sans faut oublier les petits volumes sont blindés direct.

avec bin tu verras bien depuis la nouvelles mouture  je ne comprends plus comment ça fonctionne. tout ce que je vois c'est que je prête de moins en moins. et de moins en moins de choix sur autopilot vu que c'est souvent plein sans que je sois meme en position d'accepter ou non.

le pilot prete qd il a envie et de plus en plu rarement malgres des fonds dispo.et hors autopilot la plupart des projet sont finis avant ouverture " normale".

qd au nouveau système il fonctionne pour les projet de faible volume.

c'est pas non plus ce que j'attendais comme système, je préfère les taux constants.

au passage un projet bonifié il se revend sur quel taux sur flex ? normal ou bonifié - penalité pour alimenter le soi disant fond?

Répondre
Publications: 279
(@keiber)
Reputable Member

Bonjour, copie de ce que j'ai trouvé sur la FAQ BP

Pour garantir l’équité entre tous les utilisateurs, AutoPILOT fonctionne avec un système d’ordre d’attribution : les propositions sont envoyées à tour de rôle, en fonction de votre place dans la file d’attente.

Cette place évolue au fil du temps :

• Lorsque vous activez AutoPILOT pour la première fois, vous êtes en tête de liste.
  • Si vous acceptez une proposition ou la laissez expirer, vous passez en fin de file.
  • Si vous refusez une offre, ou si le projet est déjà complet au moment de votre réponse, votre place reste inchangée.

Il arrive souvent que le nombre de prêteurs intéressés par un projet dépasse le montant à financer. Si la position de votre AutoPILOT ne lui permet pas de participer à un projet, il sera remonté au classement pour les prochains projets correspondant à vos critères.

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Honorable Member

@keiber oui c'est ce que javais compris...  comme les gens chargent fort a coup d'autopilot ça ne prête plus...  je ferrais donc ailleurs.

Répondre

jiji
(@jiji)
Reputable Member

dans les renseignements sur autoPILOT je suis tombe sur  un ecris.......DEVINEZ LE QUEL?                                       autopilot est prioritaire.....PFFFFFFFFFF

Répondre
7 Réponses
(@dariusphildar)

Honorable Member

et oui...  

Répondre
(@patrick)

Membre

@jiji quelque part cela se comprend. Le cercle vertueux pour une plateforme vis à vis de ses emprunteurs c'est de financer le plus vite possible. Un emprunteur qui obtient les fonds en 24h sera satisfait et aura tendance à présenter d'autres projets. 

J'ai un ami, qui il y a quelques années a présenté quelques projets sur Les Entreprêteurs. Au début, cela ne l'intéressait pas car il trouvait les taux beaucoup trop élevés. Mais quand il a commencé à perdre plusieurs deal car les banques mettaient 6 mois pour le financer alors très rapidement, il a compris qu'obtenir ses financements ultra rapidement lui donnait un avantage énorme sur la concurrence. Cela lui a permis de se développer beaucoup plus vite.

Après pour nous c'est moins top, mais si les emprunteurs sont satisfaits de notre côté cela nous permet plus de volume de projet. Je suis donc passé au robot d'investissement pour avoir plus de chance de passer. L'important c'est que la décision finale c'est nous qui la prenons et pas le robot.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@patrick le probleme c est que c est le robot qui decide sur quoi l on peu investir.....j ai parametrer l auto pilote pour recevoir tout les projets.......ici j ai recu  tm construc et  excavan et l autre probleme   c est qu a la base j investi 100 euro par projet mais j ai deja essaye de changer le parametres pour   300euro  et bien plusieurs apres si je recois un projet  se serra 100 euro......DONC L AUTOPILOTE DECIDE DE TOUT;;;pffffffff

🇪🇸

EXCAVAN

BIENPRÊTER actif depuis juin 2026 Espagne 🔵 Moins d'1 an

Note d'évaluation 1,8/56 éval.
% d'investisseurs 60 % ont investi5 votes
969 k€financés
3projets financés

Répondre
(@genesis25)

Reputable Member
Publications: 245

@jiji ça merde. quand tu changes le montant il te proposes encore des trucs derrière au montant d’avant avant de se mettre à jour c’est infernal. de plus il faudrait qu’il soit plus souple afin qu’on puisse changer ce montant en fnt du projet proposé.

Répondre
(@pauletagol)

New Member
Publications: 2

@jiji 

Ca me rassure de pas être le seul dans ce cas cette semaine.

pas compris pourquoi je n'ai pas d'offres que pour EXCAVAN et TM CONSTRUCTIONS (tiens tiens comme jiji et une autre connaissance)

pourtant les autres projets avaient des sommes assez conséquentes, à suivre comment àa évolue...

mais ce qui semble certain, c'est que de + en + de projets seront remplis avant la collecte avec l'Autopilot. Bonne nouvelle, pour qui ?

🇪🇸

EXCAVAN

BIENPRÊTER actif depuis juin 2026 Espagne 🔵 Moins d'1 an

Note d'évaluation 1,8/56 éval.
% d'investisseurs 60 % ont investi5 votes
969 k€financés
3projets financés

🇫🇷

TM CONSTRUCTIONS

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2026 France 🔵 Moins d'1 an

Note d'évaluation 1,5/54 éval.
% d'investisseurs 33 % ont investi3 votes
945 k€financés
2projets financés

Répondre
(@christodu59)

Estimable Member
Publications: 167

meme chose pour moi le robot ne ma pas proposer des projets malgrés qu'il y avait encore de la place. du coup, je me suis dit je vais postuler au lancement mais finalement ils sont partit vite.

j'ai déja eu le cas ou il a fallu que je désactiver et reactive le robot pour qu'il me propose des projets

Répondre
(@patrick)

Membre

@jiji En fait il faudrait que Bienprêter adopte le principe de La Première Brique avec son Jimbot qui permet de positionner un robot dès qu'un projet est en ligne. On est pas 100% sûr de pouvoir se positionner mais au moins on peut choisir ses projets et le montant. 

J'ai regardé plusieurs projets, et on a environ 2250 investisseurs qui mettent en moyenne 230/250€ sur les projets les plus rémunérateurs. Du coup sur ce type de projet, le robot peut facilement alimenter plus de 500K€.

Bienprêter toujours victime de son succès. De toute manière Dès que la demande est plus forte que l'offre, ce sera toujours compliqué. 

Répondre
Page 313 / 315

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 520 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co