j'ai activer pour Tuanis aussi il me restera BLMF , Gey fit ,Kaop ,Loirea et le keep trace me plait bien aussi j'en ai déjà 2 mais c'est deux clients final différent, Green Bird moins car déjà 2 projets sur l'impéria .
J'ai pas reçu de confirmation pour tuanis, le robot ne m'a pas sélectionné
Et pas sur d'être disponible à 12h00, tanpis
J'ai l’ai pas eu en manuel mon plus
J’ai activé le robot à midi quinze pour le projet de 13h et j’ai été sélectionné, cool.
POUR MOI C ETAIS UNE PREMIERE....j ai active le robot hier soir pour tuanis et chance du debutant peut etre car positif....investissement a du 12,07% net....pas mal
RETOUR DE TUANIS ET PHOENIX SUR BP 13H08
APRES TUANIS C EST OKE POUR GREEN BC
Je pense à un truc à propos du robot, comme c'est 1/4 - 1/5 j'aurai du paramètres pour les premiers projets que je voulais pas, sachant que je l’ai aurai pas eu, au moins ça aurai remis mon compteur à zero
Tuanis dispo du coup je l'ai eu
Enfin sélectionné pour BLMF
J'ai désactivé le robot, je retourne en manuel car toujours rien avec.
Du coup je pense que je suis pas prêt de repasser en prioritaire ne l'utilisant pas il va rester dans le pas prioritaire.
Viens d'être sélectionné par le robot sur le projet LOIREA, le projet sur lequel j'ai investi le plus.
Du coup, pour reprendre le raisonnement de @romain-bp sur le rendement, ça me fait du 0,5% de plus sur ce projet.
Ça me va bien.
Le projet QUALI PARTS & SERVICE - Fact 0524 vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
Bonjour Bonjour , Au final j'ai eu également Keep Trace avec le robot donc trooop cool 😎 .
Pour le projet de mdb
SAS TD HABITAT OCCITANIE - MDB - Michelet
Je ne vois pas le dpe, selon la liste des travaux rien n'est fait pour l’améliorer donc je suppose qu'il est bon.
Un bon dpe peut attirera des investisseurs qui voudrait louer, c'est donc une plus grande cible d'acheteur
Analyse des échanges concernant le nouveau robot d'investissement de Bienprêter
1. Contexte
Les éléments suivants représentent une synthèse des échanges entre investisseurs sur le forum autour du nouveau robot d’investissement de Bienprêter. Ces discussions reflètent leurs sentiments sachant que la réalité peut différer. Cette synthèse ne constitue pas une évaluation juridique ou financière officielle mais met en lumière les préoccupations et les opinions exprimées.
- Les conversations ont eu lieu entre le 29 octobre 2024 et le 3 novembre 2024.
- 483 messages ont été échangés.
- 37 membres distincts ont participé, dont les plus actifs : @mdo100, @dancla, @miralda, @alcoco, @mike-lag,...
2. Sommaire des thématiques abordées
- Performances et fonctionnalités du robot d’investissement
- Expérience utilisateur et problèmes techniques
- Avantages perçus pour les investisseurs
- Comparaison avec d'autres plateformes
- Suggestions pour améliorations futures
- Astuces pour contourner les limitations actuelles
3. Synthèse thématique
1. Performances et fonctionnalités du robot
-
Retours positifs :
- Le robot offre une meilleure accessibilité aux projets pour les investisseurs indisponibles lors des collectes.
- Fonctionnalité de diversification en cours de développement, ce qui est bien perçu comme une amélioration future.
Indice d’importance : ★★★★☆
(Mentionné positivement dans de nombreux échanges, mais certaines fonctionnalités restent à peaufiner.) -
Problèmes évoqués :
- Absence de choix précis des emprunteurs. Exemple cité par @dancla, qui souhaiterait éviter certains projets (Promup, par exemple).
- Le mode de sélection "premier servi, dernier prioritaire" perçu comme inéquitable par certains.
Indice d’importance : ★★★☆☆
(Critique modérée, mais points importants à améliorer.)
2. Expérience utilisateur et problèmes techniques
-
Problèmes majeurs relevés :
- Dysfonctionnements du robot signalés, notamment son incapacité à investir dans certains projets malgré une configuration correcte (@mdo100).
- Notifications erronées concernant les taux d’intérêt affichés dans les emails de confirmation (@alcoco).
- Nécessité pour les utilisateurs d’être présents pour superviser les investissements malgré l’utilisation du robot.
Indice d’importance : ★★★★★
(Dysfonctionnements techniques cités par plusieurs membres et impactant directement la confiance.) -
Améliorations notées :
- Possibilité de rétractation après un investissement automatique, saluée par plusieurs membres (@oasis4ever).
(Fonctionnalité pratique, mais à optimiser pour une expérience plus fluide.)
3. Avantages perçus pour les investisseurs
-
Points positifs :
- Gain de temps significatif, particulièrement pour les investisseurs ayant un emploi du temps chargé.
- Limitation des montants investis par projet pour diversifier les portefeuilles.
- Transparence accrue dans l’attribution des fonds, appréciée par des utilisateurs comme @miralda.
(Avantages clairs, bien perçus malgré certains défauts techniques.)
4. Comparaison avec d'autres plateformes
-
Comparaison avec Bricks.co :
- Certains membres trouvent le robot de Bricks.co plus performant, notamment pour sa capacité à demander une validation manuelle avant chaque investissement (@patrick, @alcoco).
- Le système Bricks attribue les fonds de manière plus équitable en évitant la règle du "premier arrivé, premier servi".
Indice d’importance : ★★★☆☆
(Sujet d'intérêt mais moins central que les performances du robot Bienprêter lui-même.)
5. Suggestions pour améliorations futures
-
Demandes fréquentes :
- Intégration d’options pour choisir des emprunteurs spécifiques (@dancla, @patrick).
- Réglages plus avancés pour éviter d’investir sur des projets non souhaités.
- Inclusion d’un seuil minimum par projet dans les paramètres du robot (@dancla, @jiji).
- Plusieurs membres ont évoqué que les 20-30% alloués au robot sur chaque projet pouvaient causer des déséquilibres. Pour contrer cela, ils recommandent de calculer un pourcentage optimal à investir sur chaque projet. Par exemple, @albanange a suggéré de limiter chaque investissement à 0,4% de son capital total pour maximiser la rotation du portefeuille.
(Propositions constructives et répétées, reflétant les attentes des utilisateurs.)
6. Astuces pour contourner les limitations actuelles
-
Éviter les doubles contrats :
- @mdo100 a désactivé le robot après avoir investi manuellement sur un projet pour éviter d’avoir des "doubles contrats", situation dans laquelle le robot investirait en plus des fonds déjà alloués manuellement.
-
Investissements alternés manuel/robot :
- @mdo100 a partagé sa stratégie de combiner robot et manuel en s’assurant de tester le robot sur certains projets tout en participant manuellement sur d'autres pour garantir un meilleur contrôle.
-
Filtrage des projets par critères spécifiques :
- @miralda a indiqué avoir configuré le robot pour se limiter à des projets bien notés (de A++ à B+) et à une durée comprise entre 9 et 24 mois, en ajustant également un montant maximum par projet (25€ dans son cas). Cela permet de mieux contrôler le risque et de diversifier ses investissements sur des projets jugés plus fiables.
Conclusion
Le nouveau robot d’investissement de Bienprêter est généralement perçu comme une évolution positive, particulièrement pour les investisseurs souhaitant automatiser leur stratégie. Cependant, des problèmes techniques et des fonctionnalités manquantes limitent encore son potentiel. Les comparaisons avec d'autres plateformes soulignent des lacunes dans la personnalisation et la flexibilité. Enfin, la réceptivité de Bienprêter aux retours des utilisateurs est un bon signe pour l'avenir.
Dysfonctionnements du robot signalés, notamment son incapacité à investir dans certains projets malgré une configuration correcte (@mdo100).
Il ne me semble pas avoir été aussi catégorique, j'ai souvent évoqué le robot comme un jeu plus qu'une nécessité actuellement.
J'ai déjà l'expérience de l'ancien robot (qui s'appelait à l'époque Formule d'Investissement), ce qui me donne un avantage sur celles et ceux qui n'ont pas connus cette période.
Je sais que le robot ne peux pas sélectionner tout le monde sur un seul projet, même si nous étions tous vierge d'une première sélection.
La règle du ‘‘premier servi, dernier prioritaire’’ semble être un bon compromis, c'est d'ailleurs celle qui existait avec les (Formules d'Investissements).
- @mdo100 a désactivé le robot après avoir investi manuellement sur un projet pour éviter d’avoir des "doubles contrats", situation dans laquelle le robot investirait en plus des fonds déjà alloués
Ce qui s'est passé, c'est que j'ai reçu l'E-mail d'investissement robot à 9h01, alors que le projet était prévu pour 9h00, j'ai donc pensé que le robot ne m'avait pas sélectionné, j'ai donc investi sur le projet en manuel.
Je me suis donc retrouvé avec 2 contrats pour un même projet, comme la possibilité nous est donnée de nous rétracter pendant 4 jours, j'ai donc conservé le contrat avec le robot et me suis rétracté sur le contrat manuel.
- @mdo100 a partagé sa stratégie de combiner robot et manuel en s’assurant de tester le robot sur certains projets tout en participant manuellement sur d'autres pour garantir un meilleur contrôle.
Parfait, j'ai même évalué qu'avec l'affluence provoquée avec le cashback, il faillait s'attendre a être sélectionné que sur 1 projet sur 6 où 8, ce qui reste raisonnable pour que tout le monde ait sa chance
Bonjour,
Bienprêter a modifié l'histrogramme de la rubrique "Mes remboursements" en revenant à la présentation précédente : pas de distinction entre remboursement normal et remboursement anticipé.
Je suis très content de ce changement (histogramme plus lisible à mon avis)...
Merci.
Bonjour bonjour 👋, j’ai programmé le robot juste pour Tuanis 😉 très bonne journée à tous 😉
Le projet FG DISTRIBUTION - F0029 - XPLOSIV vient d'être partiellement remboursé par anticipation à hauteur de 14,29%
Emprunteur crowdfactoring
FG DISTRIBUTION
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
le projet QUALI PARTS & SERVICE - Fact 1909 - Tranche 1 vient d'être partiellement remboursé par anticipation
Avec le remboursement du jour, j'ai mis le robot pour le multiprint de demain, on verras bien si cette fois ça marche
Pour le moment j'en est eu que 2 avec le robot, et c'était avant la mise en place du cash-back
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?