Sinon, soit dit en passant et rien à voir avec le sujet ci-dessus, nous vous apporterons demain une bonne nouvelle sur le développement de Bienprêter 🤩 🍾
3 remboursements partiellement remboursé par anticipation.
- LOIREA - Commande VG202402
- Urbexia - commande VG202302
- Mediabreizh - commande VG202307
Peut-être d'autres à suivre...
Ça va faire un plus pour demain, sitôt remboursés sitôt réinvestit
Quelqu'un a t'il des informations sur la nouveauté qui devait être annoncée aujourd'hui sur Bienpreter et dont à parlé hier @michael-bienpreter ?
Salut à tous, comme le disait si bien l'iA générée par @patrick
"L’histoire de Bienprêter montre une plateforme en constante évolution, confrontée à des défis techniques et de croissance, mais toujours capable de s’adapter."
Eh bien, aujourd'hui, on ne déroge pas à la règle ! On vous l'annonce en avant-première, chers Bienprêteurs les plus fidèles : Bienprêter vient tout juste d'obtenir le passeport européen PSFP. Une belle victoire après des mois de travail acharné!
Alors, qu'est-ce que ça change concrètement pour vous ? Un terrain de jeu plus vaste ! Grâce à ce passeport, Bienprêter peut désormais opérer dans toute l'Europe sans aucune barrière administrative. Ça veut dire plus de projets, plus d’opportunités, et pour vous, encore plus de façons de diversifier vos investissements à l’échelle européenne. Vous avez été à nos côtés depuis le début, et c'est grâce à vous qu'on continue à grandir et à repousser les frontières (au sens propre comme au figuré !).
Bien sûr, on ne va pas tout vous dévoiler d’un coup. Il y aura plein d’autres détails à venir sur ce que ce passeport va nous permettre de faire ensemble. Mais en attendant, on voulait vraiment vous en faire part les premiers, vous qui avez contribué à cette belle aventure depuis ses débuts.
Encore une fois, merci de faire partie de cette communauté qui ne cesse de se réinventer. Restez connectés, parce que l’avenir s’annonce encore plus prometteur !
À très vite pour la suite !
Notez pour le projet dss consulting : le porteur de projet est Dominique STAGLIANO, président de station vars 2000, Lara invest, multiprint, et dss consulting. C'est une petite précision pour ceux qui souhaitent investir.
Olalala je pourrais pas faire celui de 16h mon compte à était restreint 😪 😪
Supeeer Merci Sabrina de BP qui à résolu le problème et débloquer le compte!!!!
Un nouvel article sur le blog Bienprêter ! ►ICI
En résumé:
Obtention du passeport européen PSFP
- Bienprêter a obtenu le passeport européen PSFP, une extension de l’agrément initial permettant d'opérer dans toute l'UE sans autorisation spécifique par pays
Avantages pour les prêteurs
- Plus d'opportunités d’investissements
- Une diversification géographique et sectorielle
- L'expérience familière de la plateforme que vous connaissez
Nouvelles fonctionnalités
- Introduction d'un robot d'investissement pour automatiser les placements
- Système de notation des projets affiné avec 7 rangs (A++ à C)
Engagement envers l'innovation
- Bienprêter continue de se réinventer pour offrir un cadre plus sécurisé, diversifié et innovant pour les investissements
Le robot m'inquiète aussi, c'était déjà juste en timing sur certains projets, ça risque de devenir impossible pour ceux qui investissement juste sir 2-3 projets qu'ils ont sélectionnées
A voir comment ça va être géré
Pour info:
Le projet SAS Matine - lot de 3 CCMi vient d'être partiellement remboursé par anticipation.
Bonjour oui que des bonnes nouvelles !!! Par contre le robot je sais pas , peut être que ceux qui l'ont déjà eu , peuvent nous donner leur avis et nous expliquer comme ça fonctionne 😊 ?
Bonjour,
Le robot finançait les opérations promup.
On indiquait la somme prêtée souhaitée et le tour était joué
Je ne vois pas l'intérêt du robot, à part si BP veut à terme devenir comme Robocash...
Je trouve que BP évolue de plus en plus vite. Vraiment satisfaisant. 👍
Cela dit, je ne suis pas fan de ce type d'investissement, un sondage réalisé par @patrick sur le forum et que je n'ais pas retrouvé, mais il montrait que la grande majorité préférait investir manuellement.
En fait le robot n'a pas eu vraiment de succès car très peu de projet étaient proposé en financement automatique. En plus y avait si mes souvenirs sont bon des limites de montant.
J'ai utilisé le robot je crois uniquement dans des périodes où il était quasi impossible d'investir.
A voir jusqu'où les équipes de BP auront pousser la logique du robot. Pourras t'on choisir la liste des emprunteurs OK et pas OK. Peut t'on fixer une limite par emprunteur en terme de montant ?
Je pense que depuis Techny Gym beaucoup on pris conscience qu'il fallait ne pas surpondérer un emprunteur. Le robot sera t'il gérer cette contrainte ?
Impôts sur l'épargne : une hausse de 10% du taux de la flat tax adoptée voir l'article ►ICI
Budget 2025, un amendement adopté ferait passer le taux de Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% à 33% pour des recettes supplémentaires de 800 millions d'euros annuels.
Le barème de l'impôt sur le revenu passerait de 12,8% à 15,8%.
Celui des cotisations sociales resterait inchangé à 17,2%.
Faut faire des économies, mais le sénat, l’Élisée et les députés viennent d’augmenter l'enveloppe de leurs fonctionnement
2ème remboursement partiel du projet Leaderbed CDI - BDCs Inside 75, ce qui porte le capital remboursé à 62,68%
Bonsoir très très calme chez BP en ce moment? Que se passe t’il? 🤔
SPIRULINE VALEZ - 2213 - Aroma-Zone - Tranche 2 vient d'être partiellement remboursé par anticipation
Bonjour,
Quelles sont pour vous les entreprises à considérer ensemble sur Bien Prêter pour calculer un taux d'exposition, non pas à l'échelle d'un projet ou d'une entreprise, mais d'un groupe ?
L'ensemble des filiales Promup, bien entendu. Il y a également différentes filiales de Twelve. Vous en voyez d'autres ?
13 nouveaux projets pour mercredi dont 4 nouveaux emprunteurs, encore l’occasion de ce diversifier
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.