@Patrick,
Je sais plus si tu utilises mon template de fichier excel qui calcul le TEM
Non j'utilise mon propre fichier Excel je l'ais beaucoup fait évolué depuis 2018 et cela me permet maintenant de l'adapter plateforme / plateforme, mais j'ai aussi pioché dans le tien pour certain calculs.
Sinon pour TEM&m j'utilise les formules que tu as donné dans l'article "Comment évaluer le niveau de diversification de son Portefeuille CrowdFunding ?"
Exposition maximale = capital restant dû de votre prêt le plus important / encours total de vos prêts.
Exposition moyenne = SOMMEPROD (capital restant dû de chaque prêt * Taux d’exposition du prêt ) / encours total de vos prêts
Et dernièrement j'ai aussi fait évoluer mes fichiers avec les TRIs
- Rendement NET (Optimiste)
- Rendent NET (Actuel)
- Rendement NET (Pessimiste)
Selon les indications que tu as donné dans l'article "Meilleurs Rendements CrowdFunding, Portefeuille A&$ Janvier 2023"
Bref pour en revenir aux TEM&m je verrais quand j'aurais un moment ce que je peux faire par emprunteur, ça me promet encore quelques heures de travail.
Mais pour le moment j'essai de me faire un fichier d'aide à la décision pour les marchants de biens et les promotions immobilières, je glane selon les réponses que l'on me fait et selon les articles que je lis ici et là.
En attendant merci pour ta réponse.