Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.5 {numéro}K Vu
(@serge-b)
Noble Member

Ma première échéance Technigym est en Mars ; le retard a disparu totalement de l’histogramme en cercle . Il devrait par contre y figurer au moins pour les intérêts échus.

Par contre, les retards sont répertoriés dans l’histogramme des remboursements mensuels, au mois d’échéance, y compris pour les intérêts .

Techniquement, c’est tout à fait correct. Mais moins lisible puisque le total du litige n’est pas lisible immédiatement.

Répondre
(@estellebienpreter)
Trusted Member

Bonjour,

Suite à la correction des calculs concernant les "défauts TECHNI GYM", les prêteurs ne voient plus que le montant "en défaut" : c'est normal car cela ne concerne que le capital des échéances échues (donc seulement 3 des 15 projets).

Pour les autres, l'information est toujours visible dans la vue "emprunteurs", sous l'appellation "montant en litige" (comprenant TOUT le montant en "litige").

Nous travaillons à l'amélioration de l'affichage de cette situation exceptionnelle. Merci pour votre compréhension et votre patience.

En vous souhaitant une belle journée

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@vfpreteur)
Estimable Member

Bonjour à tous,

7 nouveaux projets sur BP !!

Bonne soirée

Répondre
(@patrick)
Membre

Bonjour à tous, 7 nouveaux projets sur BP !! Bonne soirée

Dont un nouveau client je crois non?

"MOELLON AND CO - Devis 2023/MAC/03 - APR&CO"

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Dont un nouveau client je crois non? « MOELLON AND CO – Devis 2023/MAC/03 – APR&CO »

C'est ça un p'tit nouveau hors hexagone (la Réunion), j'y participerais si c'est possible pour engranger cette 34ème entreprise à ma liste.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

7 nouveaux projets pour demain 21/02/2023

Répondre

(@patrick)
Membre

Bienprêter code parrainage bonus

• PROJET : 8 projets Bienprêter
  • DATE : Mardi 21 février 9h à 18h
  • MONTANT : 277K€ sur 10 à 24 mois

Voir tous les projets en vote

[yop_poll id="8"]

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Il y a un 8ème projet, mais tu as mis au vote 2 fois le projet "PHOENIX - Facture F-0595- Tranche 1 - ICAR"

Pas facile de suivre les projets de dernière minute.

PS: Et il y a des erreurs dans les horaires.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre

@Patrick, Il y a un 8ème projet, mais tu as mis au vote 2 fois le projet « PHOENIX – Facture F-0595- Tranche 1 – ICAR » Pas facile de suivre les projets de dernière minute. PS: Et il y a des erreurs dans les horaires.

Effectivement, merci pour ta vigilance!

Répondre
(@tinkymento)
Estimable Member

Il reste de la place sur un projet promup à 85K qui était à l'origine en formule ! 10K restant.

Répondre

(@patrick)
Membre

Il reste de la place sur un projet promup à 85K qui était à l’origine en formule ! 10K restant.

Ha dommage j'ai épuisé mes liquidités du mois..  Prochain projet en mars pour ma part donc

Répondre
(@montja)
Reputable Member

Pas moins de 9 projets de 9 à 17h demain dont un petit nouveau JLA

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Montja,

Juste pour préciser et merci pour ta vigilance.

Pour l'instant, seulement 8 nouveaux projets pour demain, dont un 9ème en cours "BNB SAUMUR" depuis le 21/02/2023.

Quand à JLA, existe depuis le 30/03/2022 sur la plateforme et déjà 9 projets avec celui de demain dont 6 ont été remboursés et 2 autres sont en cours de remboursements.

Sinon belle diversification des projets pour demain.

Répondre
(@montja)
Reputable Member

@mdo100 : OK JLA je n'avais pas vu passer ce nom. Autant pour moi

Mais si je fais le compte

ARTISAN DU MIDI - Facture FAC-2023-0011                          20 815 € 09:00:00
FENETRE ET STYLE - Devis 00839c - Monsieur M.               35 755 € 10:00:00
PHOENIX - Factures F-0569 F-0573 F-0583 - SOGETREL   18 215 € 11:00:00
ERS FIBRE - Facture 266 - Tranche 6 -                                      31 500 € 12:00:00
SECURIDOCK - Facture 2023052 - SDIS FINISTERE           36 276 € 13:00:00
MOELLONS AND CO - Devis 2023/MAC/13 -                          3 418 € 14:00:00
PROMUP - Commande VG2023016                                         52 500 € 15:00:00
JLA - PEGOMAS - Lot 1                                                               35 294 € 16:00:00
CAVE LA JOLIETTE - Facture 13022301548 -                        6 048 € 17:00:00

Ca fait bien 9 + le solde de BNB comme 10ème Smile

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Montja,

Autant pour moi aussi, je n'avais pas vu "CAVE LA JOLIETTE" cela fait donc bien 9+1 projets pour demain.

Merci encore pour ta vigilance.

Répondre
(@patrick)
Membre

Et du coup sur quels projets allez-vous prêter sur les projets du samedi 25 février ?

[yop_poll id="16"]

Voir tous les projets en vote

Répondre

JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

Personnellement 3eme projet moellons et co en 10 jours,  j ai investi sur 1 pour diversifier mais cela fait beaucoup de projets rapprochés pour un nouvel emprunteur pour lequel nous n avons aucun historique de remboursement

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JGC,

C'est seulement le 2ème de "MOELLONS AND CO" donc on ne peut pas dire que c'est une longue série, mais c'est vrai qu'il ne faut pas être trop gourmant auprès de la communauté de Bienprêter et commencer à rembourser les intérêts voir les premiers prêts pour gagner la confiance des prêteurs(es).

Je participerai donc à ce 2ème puis après j'attendrais d'avoir au moins quelques remboursements d'intérêts pour y retourner.

En plus dans ma jeunesse j'en ais construit des murs de ce genre, je connais bien ce métier et je m'en rappel avec nostalgie quand je repense aux belles choses que j'ai construit "murs, murets, bassin à poissons, jardinière etc..."

Répondre

(@patrick)
Membre

Personnellement 3eme projet moellons et co en 10 jours, j ai investi sur 1 pour diversifier mais cela fait beaucoup de projets rapprochés pour un nouvel emprunteur pour lequel nous n avons aucun historique de remboursement

Je ne suis pas sûr qu'il faille avoir une stratégie basée sur l'historique de remboursement mais plus sur le montant global qu'on attribue à chaque emprunteur.

TG a remboursé de nombreux projets avant de faire défaut. J'ai pour ma part eu un montant trop élevé sur cet emprunteur et j'aurais plus du surveiller mon taux d'exposition max.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Je calcul mon Taux d'Exposition Max & moyenne comme tu l'indiques ► ICI

TG a remboursé de nombreux projets avant de faire défaut. J’ai pour ma part eu un montant trop élevé sur cet emprunteur et j’aurais plus du surveiller mon taux d’exposition max.

Mais est-ce à dire que l'on peut calculer son TEM&m par emprunteur ?

Je ne l'ais jamais fait, si c'est possible peux-tu m'indiquer comment faire.

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Mais est-ce à dire que l’on peut calculer son TEM&m par emprunteur ? Je ne l’ais jamais fait, si c’est possible peux-tu m’indiquer comment faire.

Je sais plus si tu utilises mon template de fichier excel qui calcul le TEM, mais effectivement le fichier excel ne gère pas le TEM par emprunteur. Et c'est une des raisons pour laquelle de manière régulière je me surprends à avoir trop investi sur un même Emprunteur. En gros du coup il faudrait donc avant chaque investissement faire une recherche du montant total de cet Investisseur et créer une ligne temporaire avec le montant total pour obtenir le TEM global. Bref, c'est contraignant. Il faudrait automatiser sur excel mais pas évident car parfois certains emprunteurs peuvent aussi se retrouver sur plusieurs plateformes.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Je sais plus si tu utilises mon template de fichier excel qui calcul le TEM

Non j'utilise mon propre fichier Excel je l'ais beaucoup fait évolué depuis 2018 et cela me permet maintenant de l'adapter plateforme / plateforme, mais j'ai aussi pioché dans le tien pour certain calculs.

Sinon pour TEM&m j'utilise les formules que tu as donné dans l'article "Comment évaluer le niveau de diversification de son Portefeuille CrowdFunding ?"

Exposition maximale = capital restant dû de votre prêt le plus important / encours total de vos prêts.

Exposition moyenne = SOMMEPROD (capital restant dû de chaque prêt  * Taux d’exposition du prêt ) / encours total de vos prêts

Et dernièrement j'ai aussi fait évoluer mes fichiers avec les TRIs

1. Rendement NET (Optimiste)
  2. Rendent NET (Actuel)
  3. Rendement NET (Pessimiste)

Selon les indications que tu as donné dans l'article "Meilleurs Rendements CrowdFunding, Portefeuille A&$ Janvier 2023"

Bref pour en revenir aux TEM&m je verrais quand j'aurais un moment ce que je peux faire par emprunteur, ça me promet encore quelques heures de travail.

Mais pour le moment j'essai de me faire un fichier d'aide à la décision pour les marchants de biens et les promotions immobilières, je glane selon les réponses que l'on me fait et selon les articles que je lis ici et là.

En attendant merci pour ta réponse.

Répondre

(@oasis4ever)
Prominent Member

3 projets pour cet après-midi à 16h, 17h et 18h.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@oasis4ever,

Merci pour ta vigilance, j'aurai bien repris du "JLA" mais j'ai épuisé ma limite de virement par CB malgré l'augmentation de plafond, quand à faire un virement normal, ça prend trop de temps.

Répondre

(@montja)
Reputable Member

3 projets pour cet après-midi à 16h, 17h et 18h.

Le projet promup est le plus faiblement rémunéré à 10.40%/24 mois par rapports aux précédents. Le succès de leur collecte a certainement incité BP à en baisser le taux proposé. Je suis curieux de voir la réaction des prêteurs

Répondre
Page 169 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co