A l’échelle d’un prêt, vu de chez moi, le compteur tourne à partir du moment où j’ai déboursé les fonds et s’arrête quand j’ai effectivement reçu les fonds.
Notre calcul TRI.PAIEMENTS prend en compte la même chose, c’est notre méthode d’y parvenir qui est différente.
Et comme j’investis avec une CB à débit différé, je peux gagner jusqu’à 45 jours. Ca compense largement.
Moi je ne joue pas avec des paiements différés, même si j’en comprends le sens. J’ai même vu que « certains s’amusaient » à faire des emprunts à taux faibles pour investir en crowdfunding, pur folie.
C'est pas un jeu le débit différé, c'est une saine gestion. Le temps, c'est de l'argent. Très intelligent d'emprunter pour investir, surtout quand les taux sont bas. Si on investit sur des projets amotissables, c'est un très bon plan, on rembourse tous les mois son prêt. Malheureusement les banques ne prêtent pas pour faire des investissements financiers, mais que pour des investissements immobiliers (y compris pierre papier).
Bref, on change de sujet. Faut vraiment avoir que ça à faire pour s'amuser à rentrer tous ses flux financiers projet par projet, et je ne parle même pas des provisions ou de l'inflation. Sauf à avoir 2 ou 3 projets à gérer, dans ce cas on peut se faire plaisir, comparer sa formule mathématique à rallonge avec une simple fonction Excel, son taux avec celui de la plateforme,... Enculer les mouches quoi.