Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

A peine 5% des défauts TG remboursés. Pas terrible. A ce rythme là, ça va prendre 2 ans pour tout rembourser, si jamais cela arrive..

s/ ce pt je te donne raison. rien de remboursé ce matin.

« les promesses n’engagent que ceux qui y croient » JACQUES C #CQFD

merci je suis pas illettré. je ne lui donne pas raison s/ tout comme à toi d’ailleurs. je note juste que j’ai rien ce matin et d’autres si apparement si je me fie aux commentaires s/ leur blog. point. après la cm leur donne des explications plausibles. wait & see moi je l’ai déjà dit je ne prête plus depuis un moment déjà.

Ils n’ont remboursé qu’un tiers du premier projet en défaut, de la CUS de Strasbourg, arrivé à évhéance juste avant le défaut. Vivement le 6 janvier.

mais arrête de répéter « vivement le 6 janvier » tu prêtes SUR TOUS les projets. tu te rends compte que t’es pas crédible ? c’est ça le pb avec toi. moi je ne prête plus et depuis un bail déjà.

Sortie ce matin, mais pas grand chose.

Vivement le 6 janvier.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Ceux qui ont eus un début de remboursement des TG en défauts sont déçus.

Ceux qui n'ont pas eus un début de remboursement sont déçus aussi.

Moi, je fais parti de la 2ème catégorie, et pourtant je ne suis pas déçu, car comme dirait @Patrick, j'ai intégré cette perte.

Et puis surtout, comme disait mon père, "Il ne faut pas compter les œufs dans le cul de la poule".😉

Pour finir, ce défaut n'est pas du fait de Bienprêter, mais bien de l'escroquerie de TG.

Donc je n'ais pas de problème de confiance, si il y a remboursement même très étalé, moi ça me convient.

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à toutes et tous. 🤶🎅

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos commentaires ici et sur le blog BP. Je fais également parti de ceux qui sont très surpris (et extremement déçus) de voir que le premier versement tant annoncé, après le long silence assourdissant de BP, ne concerne qu'une partie des prêts : 1/3 du projet de la métropole de Strasbourg. Je trouve que Bien Prêter a mal communiqué / agit : pourquoi avoir fait croire à la communauté en publiant un article sur le blog BP que chaucun aller recevoir un versement ? Cela ne fait pas sérieux ! Je pense que cela aurait été mieux de faire ça même si la somme aurait été petite. De plus comme dit @JL, combien de temps cela va-t'il mettre pour que le capital initial + les interets de tous les projets Techny Gym soient remboursés ? @michael-BP @estelle-BP nous n'avons toujours pas de calendrier, échéancier qui ont été communiqués, ce qui est dommage. Joyeux Noël à tous ! 🎉🎄🎁

Répondre
(@Anonyme 814)

Ceux qui ont eus un début de remboursement des TG en défauts sont déçus. Ceux qui n’ont pas eus un début de remboursement sont déçus aussi. Moi, je fais parti de la 2ème catégorie, et pourtant je ne suis pas déçu, car comme dirait @Patrick, j’ai intégré cette perte. Et puis surtout, comme disait mon père, « Il ne faut pas compter les œufs dans le cul de la poule« .😉 Pour finir, ce défaut n’est pas du fait de Bienprêter, mais bien de l’escroquerie de TG. Donc je n’ais pas de problème de confiance, si il y a remboursement même très étalé, moi ça me convient. J’en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à toutes et tous. 🤶🎅

l'escroquerie de techni gym OK mais moi j'intégre pas du tout d'avoir financé de faux devis.Et bien entendu j'attends la réponse de BP qui dise que je les diffame.Ils ont mes coordonnées pour leur armée d'avocats surtout que j'ai laissé un message équivalent sur leur blog

pour les inspecteur gadget ya un autre Herve M qui investi par tranche de 20 euros,ce n'est pas moi,j'investi jamais moins de 100 euros

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Bonjour à tous, Je viens de lire vos commentaires ici et sur le blog BP. Je fais également parti de ceux qui sont très surpris (et extremement déçus) de voir que le premier versement tant annoncé, après le long silence assourdissant de BP, ne concerne qu’une partie des prêts : 1/3 du projet de la métropole de Strasbourg. Je trouve que Bien Prêter a mal communiqué / agit : pourquoi avoir fait croire à la communauté en publiant un article sur le blog BP que chaucun aller recevoir un versement ? Cela ne fait pas sérieux ! Je pense que cela aurait été mieux de faire ça même si la somme aurait été petite. De plus comme dit @JL, combien de temps cela va-t’il mettre pour que le capital initial + les interets de tous les projets Techny Gym soient remboursés ? @michael-BP @estelle-BP nous n’avons toujours pas de calendrier, échéancier qui ont été communiqués, ce qui est dommage. Joyeux Noël à tous ! 🎉🎄🎁

Le seul échéancier mis à jour est celui du prêt qui vient d'être partiellement remboursé. Pour les autres, on est dans le noir.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Ceux qui ont eus un début de remboursement des TG en défauts sont déçus. Ceux qui n’ont pas eus un début de remboursement sont déçus aussi. Moi, je fais parti de la 2ème catégorie, et pourtant je ne suis pas déçu, car comme dirait @Patrick, j’ai intégré cette perte. Et puis surtout, comme disait mon père, « Il ne faut pas compter les œufs dans le cul de la poule« .😉 Pour finir, ce défaut n’est pas du fait de Bienprêter, mais bien de l’escroquerie de TG. Donc je n’ais pas de problème de confiance, si il y a remboursement même très étalé, moi ça me convient. J’en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à toutes et tous. 🤶🎅

Le problème c'est la communication, on promet un cadeau de Noël sous le sapin et il n'y a rien pour certains, très peu pour d'autres...
On vous remercie d'avoir intégré cette perte et d'avoir renoncé à toute compensation. Ca soulagera d'autant BP pour pouvoir compenser les autres.
BP est partiellement responsable de ce défaut, désolé, c'était à eux de vérifier correctement les pièces comptables (on a eu la preuve qu'au moins une facturation était inférieure à l'avance demandée, onn imagine que c'était pareil pour les autres).

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@Anonyme 814)

effectivement ceux qui refusent leur remboursement peuvent renvoyer leur argent à BP,j'attendrais perso pas la saint glin glin pour me faire rembourser...On s'est foutu de nous avec un pseudo KDO de noel,recommencer pas à nous humilier,c'est BP qui pourrait avoir des ennuis

à JL effectivement il y a d'autres devis

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Quels ennuis, vouloir rembourser un sinistre, alors qu'ils n'y sont pas obligés, c'est écrit dans les contrats que nous avons signés.

Personne ici a dit qu'il renonçait au remboursement promis par Bienprêter, mais soyons un peu tolérant sur les délais, notre "intérêt" à tous et toutes, ce n'ai pas de mettre la plateforme à genoux.

Je vous reconnais juste une communication, c'est vrai qui pouvait prêter à confusion, maintenant que c'est fait, faisons avec, c'est pas non plus la fin du monde, y'en a qu'un aujourd'hui qui menace d'appuyer sur le bouton rouge 💥 et il ne fait pas parti de Bienprêter.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@christodu59)
Estimable Member

des gens espérer un remboursement intégrale le jour de noel ? BP a jamais dit quelle montant aller être rembourser, juste que le premier remboursement aller arriver le 25.

On le repete encore, BP n'est en aucun cas obliger de faire ce genre de remboursement.

Répondre
(@Anonyme 814)

"On le repete encore, BP n’est en aucun cas obliger de faire ce genre de remboursement."

tu pourras le répéter jusqu à la saint glin glin,BP a fait financer des FAUX DEVIS

"vouloir rembourser un sinistre, alors qu’ils n’y sont pas obligés, c’est écrit dans les contrats que nous avons signés."

Je n'ai pas signé de FAUX DEVIS,on nous a présenté des FAUX DEVIS

J'espère que j'ai été clair

Bonsoir

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

des gens espérer un remboursement intégrale le jour de noel ? BP a jamais dit quelle montant aller être rembourser, juste que le premier remboursement aller arriver le 25. On le repete encore, BP n’est en aucun cas obliger de faire ce genre de remboursement.

On le répète encore, beaucoup n'ont rien reçu alors que BP leur avait promis un remboursement pour Noël. Ne pas respecter ses engagement c'est encore pire que d'avoir un projet en défaut, ce que tout le monde accepte, même si celui-là était visiblement un peu gros.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@herve,

Je te rétorque:

Tu pourras le répéter jusqu'à la saint glin glin, BP a fait financer des FAUX DEVIS présenté par TG et sa patronne Chloé PORCHERON et si Bienprêter n'y avait pas mis fin en novembre, ça aurait pu durer encore plus longtemps.

La première responsabilité est là !

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

On le répète encore, beaucoup n’ont rien reçu alors que BP leur avait promis un remboursement pour Noël. Ne pas respecter ses engagement c’est encore pire que d’avoir un projet en défaut, ce que tout le monde accepte, même si celui-là était visiblement un peu gros.

@JL,

Moi je vois que ceux qui ont reçus un peu, sont ceux qui crient le plus fort, étrange quand même.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

« On le repete encore, BP n’est en aucun cas obliger de faire ce genre de remboursement. » tu pourras le répéter jusqu à la saint glin glin,BP a fait financer des FAUX DEVIS « vouloir rembourser un sinistre, alors qu’ils n’y sont pas obligés, c’est écrit dans les contrats que nous avons signés. » Je n’ai pas signé de FAUX DEVIS,on nous a présenté des FAUX DEVIS J’espère que j’ai été clair Bonsoir

En effet BP n'a pas d'obligation de résultat, mais une obligation de moyens. Si l'enquête venait à révéler que TG se surfinançait régulièrement auprès de BP (la différence partant aux EAU), en plus des défaut d'exécution des contrats signés, ils sont vraiment mal et ont plus qu'intérêt à rembourser les prêteurs et à renforcer drastiquement leurs procédures, sinon ils sont morts.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

On le répète encore, beaucoup n’ont rien reçu alors que BP leur avait promis un remboursement pour Noël. Ne pas respecter ses engagement c’est encore pire que d’avoir un projet en défaut, ce que tout le monde accepte, même si celui-là était visiblement un peu gros.

@JL, Moi je vois que ceux qui ont reçus un peu, sont ceux qui crient le plus fort, étrange quand même.

Non c'est ceux, pardon, "celles et ceux", qui n'ont rien reçu qui sont le plus énervés. A part vous qui "acceptez de prendre votre perte", comme "Patrick", "tous et toutes" attendent le remboursement promis.

Répondre
(@genesis25)
Reputable Member

Bonjour à tous, Je viens de lire vos commentaires ici et sur le blog BP. Je fais également parti de ceux qui sont très surpris (et extremement déçus) de voir que le premier versement tant annoncé, après le long silence assourdissant de BP, ne concerne qu’une partie des prêts : 1/3 du projet de la métropole de Strasbourg. Je trouve que Bien Prêter a mal communiqué / agit : pourquoi avoir fait croire à la communauté en publiant un article sur le blog BP que chaucun aller recevoir un versement ? Cela ne fait pas sérieux ! Je pense que cela aurait été mieux de faire ça même si la somme aurait été petite. De plus comme dit @JL, combien de temps cela va-t’il mettre pour que le capital initial + les interets de tous les projets Techny Gym soient remboursés ? @michael-BP @estelle-BP nous n’avons toujours pas de calendrier, échéancier qui ont été communiqués, ce qui est dommage. Joyeux Noël à tous ! 🎉🎄🎁

Le seul échéancier mis à jour est celui du prêt qui vient d’être partiellement remboursé. Pour les autres, on est dans le noir.

exact

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

@herve, Je te rétorque: Tu pourras le répéter jusqu’à la saint glin glin, BP a fait financer des FAUX DEVIS présenté par TG et sa patronne Chloé PORCHERON et si Bienprêter n’y avait pas mis fin en novembre, ça aurait pu durer encore plus longtemps. La première responsabilité est là !

la première responsabilité est de vérifier les pièces comptables qu'on présente et la bonne exécution des chantiers financés. Ca prend 5 minutes par projet et quelques coups de fil. S'ils avaient vérifié plus tôt, les pertes auraient été beaucoup moins importantes.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

En effet BP n’a pas d’obligation de résultat, mais une obligation de moyens. Si l’enquête venait à révéler que TG se surfinançait régulièrement auprès de BP (la différence partant aux EAU), en plus des défaut d’exécution des contrats signés, ils sont vraiment mal et ont plus qu’intérêt à rembourser les prêteurs et à renforcer drastiquement leurs procédures, sinon ils sont morts.

C'est quoi le plan... Faire couler pertes et profits Bienprêter ?

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

la première responsabilité est de vérifier les pièces comptables qu’on présente et la bonne exécution des chantiers financés. Ca prend 5 minutes par projet et quelques coups de fil. S’ils avaient vérifié plus tôt, les pertes auraient été beaucoup moins importantes.

Si tu avais été plus prudent, tu n'aurais pas eu 14 projets TG en défauts et 6000€ de perte.

@Patrick que tu fustiges lui a été plus prudent avec seulement 3800€ de perte.

Et moi même encore plus prudent avec seulement 400€ de perte.

Donc tu fais parti d'un de ceux qui on le plus contribué à cette escroquerie de TG.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le calendrier de l'avant continue

Projet du jour à 22h00

Promup - Commande VG2022104

OBJECTIF ► 85 000 € à 11,80% sur 24 mois

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

la première responsabilité est de vérifier les pièces comptables qu’on présente et la bonne exécution des chantiers financés. Ca prend 5 minutes par projet et quelques coups de fil. S’ils avaient vérifié plus tôt, les pertes auraient été beaucoup moins importantes.

Si tu avais été plus prudent, tu n’aurais pas eu 14 projets TG en défauts et 6000€ de perte. @Patrick que tu fustiges lui a été plus prudent avec seulement 3800€ de perte. Et moi même encore plus prudent avec seulement 400€ de perte. Donc tu fais parti d’un de ceux qui on le plus contribué à cette escroquerie de TG.

OK 400€ c'est rien, mais on vous remercie quand même de les laisser à BP.
Sinon, vous avez raison, 3800€ de pertes sur seulement 2 projets ! Enorme erreur de stratégie qu'il ne reconnaitra jamais. Je fais 2200€ de plus, mais sur 14 projets ! Enorme différence ! Bien sûr, je ne pensais pas prêter à un escroc, je faisais confiance à BP pour vérifier qu'on ne prêtait pas à un escroc. C'est mon erreur, je le reconnais et j'en tire les conséquences.
Vivement le 6 janvier !

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

OK 400€ c’est rien, mais on vous remercie quand même de les laisser à BP. Sinon, vous avez raison, 3800€ de pertes sur seulement 2 projets ! Enorme erreur de stratégie qu’il ne reconnaitra jamais. Je fais 2200€ de plus, mais sur 14 projets ! Enorme différence ! Bien sûr, je ne pensais pas prêter à un escroc, je faisais confiance à BP pour vérifier qu’on ne prêtait pas à un escroc. C’est mon erreur, je le reconnais et j’en tire les conséquences. Vivement le 6 janvier !

Bon c'est déjà ça de reconnaitre son erreur et aussi d'avoir prêté à un escroc.

Nous sommes donc d'accord.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Le calendrier de l’avant continue Projet du jour à 22h00 Promup – Commande VG2022104 OBJECTIF ► 85 000 € à 11,80% sur 24 mois

Ca va trainer, ils se foutent trop de nous.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JL,

Bon nous ne sommes pas le 06 janvier, donc j'espère que tu participeras au projet en ce soir de Noël, 11,80% ça ne se refuse pas.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

@JL, Bon nous ne sommes pas le 06 janvier, donc j’espère que tu participeras au projet en ce soir de Noël, 11,80% ça ne se refuse pas.

Je ne remets plus un euro et je continue à sortir le 6 janvier. Qu'ils me remboursent déjà ce qu'ils m'ont promis, on verra après. Pour l'instant, ils se foutent de nous.
Me reste 50€, je les mettrai peut-être quelque part d'ici là. Pour le service !

Répondre
Page 143 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co