Sélectionner une page

Bienprêter - Je pas...
 
Notifications
Retirer tout

Bienprêter Bienprêter - Je passe à la formule d'investissement à 10 000€

18 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,513 Vu
Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Il y a quelques semaines j'avais annoncé réduire mes investissements sur Bienprêter du fait que Bienprêter commençait à représenter une part trop importante de mon portefeuille. Par transparence, j'annonce aujourd'hui avoir fait un apport de 10k€ pour bénéficier de la souplesse d'investissement sur la tranche de 24h me permettant ainsi de pouvoir aller jusqu'à 1200€/24h au lieu des 700€/24H que m'offrait la précédente formule sur laquelle j'étais.

Bienprêter Formule d'investissement à 10 000€

Bienprêter Formule d'investissement à 10 000€

C'est donc bien un risque que je prends mais toujours dans une optique d'investir des montants que je suis prêt à perdre. Ce risque est pris dans le cadre d'une stratégie d'investissement globale de mon patrimoine (Livret, Assurance vie, Action, Crowdfunding, Immobilier via ma résidence principale,....). Cette décision a été prise suite à la forte augmentation des volumes des projets proposés par Bienprêter permettant une belle diversification.

Répondre
17 Réponses
Posts: 2022
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans

@Patrick,

Bravo pour cette décision et ta transparence, ça inspire que tu as confiance en Bienprêter, moi je reste jusqu'en début d'année à la formule 400€/24H, on fait selon ses moyens, je ferais certainement 700€/24h en janvier où en avril.

Petite question, suite à cette décision, est-ce que tu vas moins investir sur les autres plateformes ?

 

 

Répondre
Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Petite question, suite à cette décision, est-ce que tu vas moins investir sur les autres plateformes ?

@mdo100, pour l'instant pas de changement sur les autres plateformes sur lesquelles je continue d'investir. En fonction des mois je continue de faire des arbitrages en fonction des projets et du volume de projet proposé par chaque plateforme.

Répondre

Clubfunding bonus 100€

Posts: 2022
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans

@Patrick,

Merci d'avoir répondu à ma curiosité, moi j'ai arrêté sur les autres plateformes auxquelles je participais, mais je vais peut-être me mettre sur Creafin finalement, pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier.

 

Répondre
Posts: 2022
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans

@Patrick,

J'ai une autre question qui n'a rien à voir avec le sujet:

As-tu pris des dispositions auprès de ton notaire au cas ou (tu casses ta pipe) ?

Pourrais-tu nous faire un speech la dessus ? Ça pourrait-être utile à bon nombre d'entre-nous a commencer par moi.

Sujet difficile, mais il ne faut pas ce voiler la face, ça fait partie de la vie.

 

 

Répondre
Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@mdo100, Sujet non tabou qu'il faut bien évidement aborder et prévoir à l'avance. Ci-joint quelques réponses sur le sujet que j'avais fait autour des problématiques de succession pour le crowdfunding.

Répondre

Lendosphère bonus 30€

Posts: 2022
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans

@Patrick,

Merci pour la réponse, je viens de lire l'article, rien n'est simple.

Je vis seul, mais mes 2 enfants sont au courant de mes activités et ont le mot de passe de mon PC ainsi que tous les mots de passes que j'utilise concernant l'administration entre autres trucs de la vie...

Mais depuis le temps que je leurs dit qu'il faut que j'ailles voir le notaire, je pense qu'il faut vraiment que je le fasse en début d'année, (il me reste encore un peu de temps j'espère 😀  )

Et puis le notaire saura le plus a même pour répondre à ces questions, je serais rassuré et mes enfants seront allégés de cette tâche ingrate.

 

Répondre
Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@mdo100, côte crowdfunding et succession, difficile de préparer les choses à part avoir un document avec la liste des plateformes, les accès et coordonnées C'est pas forcément un cadeau pour les héritiers car ils devront attendre patiemment la fin des contrats avec un partage pas évident.

Répondre
Posts: 266
(@thomas)
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

j'ai aussi pris une formule sur bienpreter.com, la 250 e par 24h , pour le moment je découvre.

 

Répondre

La Première Brique parrainage

Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@thomas, ce sont tes premiers prêts sur Bienprêter ? Ton impression ?

Répondre
Posts: 266
(@thomas)
Inscription: Il y a 4 ans

oui premiers prêts

Impression plutôt bonne, je reviendrai.

je trouve le site pratique, je m'attendais à galérer pour prêter, mais avec leurs règles de limite, ça aide.

Sur credit.fr par exemple, quand ça ouvre, le site plante et je passe à côté des prêts intéressants.

Je suis déçu du robot, je pensais qu'il me ferait gagner un peu de temps, mais pas trop. Obligé de guetter l'horloge.

Donc au final , beaucoup de temps pour 250 euros prêté mais les intérêts sont élevés.

Répondre
Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@thomas,

Bonne analyse ! C'est vrai qu'une journée comme aujourd'hui est consommatrice de temps. Maintenant si les 22 projets aurait été gérés par le robot je n'aurais sans doute pas pu participer aux 22.

Si tu aimes les plateformes avec robot ci-joint les 5 plateformes qui propose cette fonction 

Répondre

EPARGNOO parrainage

Posts: 266
(@thomas)
Inscription: Il y a 4 ans

merci,

sur Mintos et Bandora il y a l'air d'avoir de la gestion pilotée, avec revente de crédits sur second marché.

C'est pas tout à fait comme les robots mais ça fait de l'arbitrage piloté.

Répondre
Posts: 34
(@philooou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Concernant la formule d'investissement et le robot.

Elle sert juste à limiter les personnes ayant moins apporté d'argent sur le site par rapport à ceux ayant un compte bien fourni?

Le robot n'est actif que sur les projets éligibles. Et depuis 2020, aucun projet n'est à ma connaissance éligible. Autrement dit, pas de robot.

Répondre
Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@philooou, si les formules d'investissement privilégient effectivement ceux qui ont fait un apport supérieur, elles ont je pense aussi été créé pour essayer de réguler un peu les montants investis sans totalement frustrer les plus gros investisseurs.

La grande majorité des projets étant de 2500€, il suffit actuellement de quelques dixièmes de seconde pour les financer. Bienprêter ne cesse d'évoluer pour essayer de donner un peu sa chance à tout le monde au travers de plusieurs mesures :

  • Formules d'investissement
  • Certains projets limités à 20€
  • Fortes augmentation du volume de projet (20 projets sur 2 jours et souvent plus de 60 à 80 projets par mois)

Concernant le robot d'investissement. actuellement je suis sélectionné environ sur 4 projets par mois. Cela reste modeste mais c'est toujours 4 projets de plus...

A terme on espère tous voir des projets supérieurs à 2500€. Cela se fera via de nouveaux clients que Bienprêter souhaite présenter sur la plateforme. Pour l'instant nous avons eu 1 seul projet de ce type en novembre dernier. A suivre si cela évolue sur 2020.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Posts: 34
(@philooou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Patrick,

Je comprends tout à fait. Et la partie limitation à tout son sens.

Cela pousse, aussi, à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (investir 500 sur 1 seul projet).

 

Ce qui me frustre un peu, c'est la notion de robot.

Si un prêteur attend que le robot investisse à sa place, il ne pourra diversifier ses investissement sur la plateforme que sur une très longue période.

Si je veux investir sur 50 projets, au rythme que tu mentionnes, il faut 1 an pour tout investir.

 

Répondre
Posts: 5795
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@philooou,

Par rapport, à la problématique de diversification dont tu parles plusieurs solutions :

  • En plus des 4 projets par mois via le robot, rien ne t’empêche de participer à 4 ou 5 projets manuels par mois également. Il est déjà très facile de se positionner sur tous les projets limités à 20€ (Il y en a environ 3 à 4 par semaines et donc 15 à 20 / mois). Tu peux aussi essayer de te positionner sur quelques projets non limités même si c'est de plus en plus compliqué au vu du succès de la plateforme
  • On a la chance d'avoir une richesse de plateforme. (Immo, Enr, Prêts aux entreprises, Agriculture, affacturage,...). Quand j'ai commencé en 2016, il y avait beaucoup moins de volume de projets qu'aujourd'hui. C'est une des raisons qui a fait que je me suis diversifié sur autant de plateforme. Du coup j'ai très vite eu beaucoup plus de choix.
Répondre
Posts: 160
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes voeux pour cette année 2020. Bien évidemment, avant de vous souhaiter de très bons investissements sur notre plateforme ou ailleurs, je vous souhaite à tous une excellente santé pour l'année à venir.

Concernant le projet en "doublon", il s'agit ici d'une faute de frappe de l'un de nos conseillers qui a mis en erreur le système (cela nous a au moins permis de détecter une faille technique de publication et de résoudre par la même occasion le problème).
Maintenant rassurez-vous, le projet n'aurait pas pu s'ouvrir correctement puisque déjà repéré comme financé par notre système.
En faite, le projet initial devait être le VM1056 à la place du VM1106...

Enfin pour répondre à vos attentes, nous allons également analyser la durée de souscription pour chaque projet du week-end et réajuster le cas échéant dans les semaines à venir sur un nombre peut-être beaucoup plus important de projets.

Sachez que nous vous lisons et que nous portons une attention particulière à toutes les remarques émises sur le forum.

Excellent week-end à vous tous Smile

Répondre

Wiseed bonus 100€

Join Us!

TOP OFFRES du mois

Collaborations commerciales














Les offres du moment






























PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$


1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 533 autres abonnés.

J’ai commencé mon Portefeuille en 2016

À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€ 

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

  1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

  1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€

  • + de 40 Offres
  • Des offres EXCLUSIVES !
  • Cashback
  • Bonus sur 1er investissement
  • Bonus de fidélité sur les investissements suivants

Crowdfunding immobilier IMMOBILIER

  1. ANAXAGO 100€
  2. BALTIS 25€
  3. BIENPRÊTER 50€
  4. CLUBFUNDING 100€
  5. CITESIA 50€
  6. COLLECTIMO 2%
  7. CROWDYBEE 2%
  8. FINPLE 50€
  9. FUNDIMMO 100€
  10. KOREGRAPH
  11. HOMUNITY 100€
  12. HOUSEBASE
  13. LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
  14. RAIZERS 100€
  15. STOMEA 2%
  16. THE CLIQUE 1%
  17. TOKIMO 0,5%
  18. UPSTONE 30€
  19. WESHAREBONDS 50€
  20. WEVEST 1%
  21. WISEED 100€

Immobilier fractionné IMMO FRACTIONNÉ

  1. ATOA.IO 1%
  2. BLOKS.CO 4%
  3. BLOCSHARE 3%
  4. BRICKS 1%
  5. MEUTE INVEST 1%
  6. STREAL 3%
  7. TANTIEM 2,3%
  8. WALLY 1%

Crowdfunding ENR ENR & IMPACT

  1. ENERFIP 30€
  2. LENDOPOLIS 30€
  3. LENDOSPHERE 30€
  4. LITA.CO 20€
  5. MIIMOSA 50€
  6. SOLYLEND 20€

Crowdfunding ENR DEFISCALISATION 

  1. GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%

SCPI SCPI

  1. EPARGNOO 100€ +4%
  2. LOUVE INVEST 25€ +3%
  3. CORUM