Sélectionner une page

Bienprêter annonce ...
 
Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Bienprêter annonce des projets 100% Garantis

44 Posts
8 Utilisateurs
0 Likes
2,883 Vu
Posts: 161
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Effectivement @st98 je viens de m'apercevoir du problème de texte sur le projet VM158, par contre toutes les autres informations sont correctes.

Il doit s'agir ici d'un copier/coller erroné de la part de l'un de nos analystes en entrant le projet dans la base ! C'est promis nous enverrons l'accusé au bûcher  Mr. Green

Après pour vous rassurer, je vais me permettre de vous communiquer quelques liens qui diffusent actuellement l'annonce de ce projet (il y en a plus d'une centaine, épargnez-moi je vous prie de devoir tous les relever...)  😯

Leboncoin

Tousvoisins

Etreproprio

Etc....

Enfin concernant la formules, hormis la somme que le prêteurs souhaitent investir, il n'y a aujourd'hui aucune différence d'une formule à l'autre.

Il y en aura probablement prochainement mais pour le moment nous avons d'autres chats à fouetter (comme améliorer la collecte des projets et qu'elle soit plus juste pour chacun).

 

Répondre
Posts: 5798
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@st98, je viens de regarder le projet VM158. je laisserais du coup @michael-bienpreter répondre sur ces incohérences.

Pour les formules d'investissement Michaël avait eu l'occasion de faire un poste pour expliquer le fonctionnement.

Le fonctionnement des différentes formules est le même. Seule le montant est différent. Au moment de la souscription de la formule il faut avoir le montant de la formule sur son compte.

Ensuite investissement de maximum 100€ par projet en fonction des critères choisis (prêt infine / prêt amortissable, note A B C,....). S'il y a trop d'investisseurs le robot fait un tirage au sort.

Répondre
Posts: 4
(@bienpreter)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans

Michaël vous a devancé dans la réponse @Patrick Smile

Répondre

Lendosphère bonus 30€

Posts: 5798
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Michaël vous a devancé dans la réponse @patrick 🙂

Trop fort ce Mickaël !

Répondre
Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Quel débat 🙂

 

Il est vrai que Bienpreter représente un pari pour nos portefeuilles. Le nombre important de projets mis en ligne ont amené certains investisseurs à y mettre beaucoup d'argent sans que la plateforme ait encore eu l'occasion de faire ses preuves et de rassurer sur son modèle économique. J'espère que ce pari sera gagnant 🙂

J'ai mis du temps à y adhérer parce que je ne comprenais pas trop. Maintenant c'est bon et j'y investis.

Je serais un menteur de dire que les taux de Bienpreter ne m'attirent pas. C'est la première raison qui a motivé mon inscription. Je n'ai malheureusement pas les moyens d'être un mécène et si j'investis dans le Financement Participatif c'est pour gagner plus d'argent que grâce aux livrets classiques. Le prêt aux entreprises est un investissement à risques...avec le recul je dirais même à gros risques, j'ai des défauts et je cherche donc aussi des projets à fortes rémunérations pour palier les pertes en capital. Pour satisfaire ma fibre écologique et sociétale, des plateformes dédiées me permettent de soutenir des projets à taux faibles.

Pour les erreurs de copier/coller, ce n'est pas (si) grave en soi. Il faut rappeler que la plateforme est toute jeune. Et ça ne me semble pas être un argument qui déterminerait des mauvaises intentions des créateurs de la plateforme. A titre de comparaison, il suffit de se pencher sur la qualité des descriptifs projets de la plateforme de crowdlending censée être la number 1 France (et peut être Europe...). C'est souvent lamentable mais jamais on ne dira que le dirigeant prépare son départ avec nos économies.

Quant à une erreur sur la localisation du bien, c'est le cadet de mes soucis. L'important finalement est d'apporter un soutien de trésorerie à une entreprise de services qui a les solutions pour faciliter la vente d'un bien, et, par ricochet, permettre de donner un coup de pouce à des propriétaires qui peuvent avoir la nécessité de vendre au plus vite. Pour moi, la localisation du bien est peu importante, je ne pratique pas de discrimination géographique 😉 Et si c'est bien rémunéré tant mieux !

Répondre
Posts: 5798
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@nicolas,

Je te rejoins sur le fait qu'en soutenant les projets de Bienprêter on a également un véritable impact sur l'économie RÉELLE. En tant qu'entrepreneur je sais à quelle point gérer sa trésorerie est un point crucial dans le développement d'une entreprise. J'ai pour ma part déjà fait appel à l'affacturage dans une précédente société et sans ce mécanisme on aurait je pense pas résisté longtemps.

Attention, vouloir rattraper ce que l'on a perdu ailleurs peut je pense engendrer des erreurs à long terme. Dans tout placement sur le long terme que ce soit de la simple assurance vie en passant par la bourse, ou l'immobilier, il y a des années où l'on est gagnant et d'autres années où l'on est moins voir perdant. Je pense que cela sera pareil pour les plateformes de Crowdfunding. Il y aura de bonnes et de moins bonnes années. J'entame personnellement ma 3ème année de Crowdfunding et je vois déjà des évolutions sur certaines plateformes. Je continue personnellement à diversifier en réalisant certains arbitrages chaque mois.

 

Répondre

La Première Brique parrainage

Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pas d'inquiétude @patrick. Je continue mes arbitrages. Le taux n'est pas mon seul critère de décision. Je préfère un dossier ENR à 4% à un récent projet October à 9,9% sur 84 mois pour le rachat d'une société dont on ne donne aucun bilan et dont l'emprunteur est une société créée en 2018 pour ce rachat...Je ne suis pas assez téméraire pour financer à l'aveugle 😉 ... et finalement 9,9% ce n'est pas assez rémunéré...

Pour les fortes rémunérations je vais plutôt m'orienter vers Bienpreter ou Lesentrepreteurs.

Répondre
Posts: 161
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Allez je vous apporte encore 2 bonnes nouvelles aujourd'hui, les projets VM386 et VM182 seront remboursés par anticipation dès la semaine prochaine.

Juste le temps pour les notaires d'effectuer les virement bancaires qui devraient donc arriver ces prochains jours Smile
 

Répondre
Posts: 5798
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour @michael-bienpreter,

Y a t'il un risque dans les prochains mois, années que votre notaire ne suive pas votre rythme de croissance ? Cela peut t'il être à terme un frein à votre développement? Au final travaillez vous avec 1 ou plusieurs notaires? Peut être ont t'il déjà commencé à embaucher pour suivre le rythme?

Répondre

Enerfip bonus 30€

Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

@Patrick

J'imagine que ce sont les notaires en charge des actes authentiques des biens vendus.

Pour la 1ere fois, je n'ai pas réussi à faire un prêt manuel hier soir. Et pourtant j'ai lancé mon offre à 19h30 pile. Vous êtes trop rapides amis prêteurs Smile

Répondre
Posts: 5798
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@nicolas, Oui peut être pour les notaires mais j'imagine  que c'est plus facile si c'est toujours le même afin de ne pas avoir à tout réexpliquer à chaque fois. Attendons de voir sir Mickaël réagit à ce post.

Oui hier c'est aller très vite mais j'ai réussi à être 3 ou 4 ème je crois.

Bientôt ceux qui ont un pc puissant avec une fibre optique seront avantagés !! De mon côté je suis sur un pc Core i7 mais pas de fibre optique. Malgré tout une connexion VDSL2 assez rapide.

Répondre
Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je gère ça de mon smartphone. J'avoue que ce n'est pas l'idéal

Répondre

Clubfunding bonus 100€

Posts: 5798
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Va falloir acheter le dernier samsung 5G qui vient de sortir à 1600€.... Estampillé "Garantie de prêt réussi sur Bienprêter"!

Répondre
Posts: 161
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour à vous,

Effectivement nous avons plusieurs notaires partenaires compte tenu du volume...

Concernant le projet financé hier soir, la bataille fût en effet des plus féroces puisque clôturé en l'espace de seulement 25 secondes.

Néanmoins, nous avons enfin trouvé une solution qui sera déployée lors de la prochaine MAJ du site. Cette solution permettra à tous nos prêteurs de participer beaucoup plus facilement aux collectes. Un article du blog y sera consacré ce soir, voir au plus tard demain sur notre site. Smile

Répondre
Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

@patrick

Si c'est estampillé « Garantie de prêt réussi sur Bienprêter », J'ACHETE !

@michael-bienpreter

J'attends l'annonce avec impatience

Répondre

Raizers bonus 100€

Posts: 5798
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@michael-bienpreter Quel art du Teasing !

Répondre
Posts: 161
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bon, Florent a cédé à mon Teasing en rédigeant un article sur cette prochaine MAJ qui va ravir plus d'un prêteur....

Article à lire ici :  https://www.bienpreter.com/blog/4

😉

 

Répondre
Posts: 88
 jplo
(@jplo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je viens de lire l'article et j'en pense du bien. Ça va globalement dans le sens des demandes exprimées par les investisseurs, notamment sur ce blog. 200 euros prêtés par tranche de 24 heures glissantes, c'est déjà beaucoup.

Félicitations à bienpreter et à son équipe technique pour être à l'écoute de ses investisseurs et pour sa réactivité dans la mise en place de modifications.

Répondre

WeVest Cashback de 1%

Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bien pensé. A voir après le 7 mars pour se rendre compte des effets

Répondre
Page 2 / 2

Join Us!

TOP OFFRES du mois

Collaborations commerciales














Les offres du moment






























PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$


1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 534 autres abonnés.

J’ai commencé mon Portefeuille en 2016

À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€ 

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

  1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

  1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€

  • + de 40 Offres
  • Des offres EXCLUSIVES !
  • Cashback
  • Bonus sur 1er investissement
  • Bonus de fidélité sur les investissements suivants

Crowdfunding immobilier IMMOBILIER

  1. ANAXAGO 100€
  2. BALTIS 25€
  3. BIENPRÊTER 50€
  4. CLUBFUNDING 100€
  5. CITESIA 50€
  6. COLLECTIMO 2%
  7. CROWDYBEE 2%
  8. FINPLE 50€
  9. FUNDIMMO 100€
  10. KOREGRAPH
  11. HOMUNITY 100€
  12. HOUSEBASE
  13. LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
  14. RAIZERS 100€
  15. STOMEA 2%
  16. THE CLIQUE 1%
  17. TOKIMO 0,5%
  18. UPSTONE 30€
  19. WESHAREBONDS 50€
  20. WEVEST 1%
  21. WISEED 100€

Immobilier fractionné IMMO FRACTIONNÉ

  1. ATOA.IO 1%
  2. BLOKS.CO 4%
  3. BLOCSHARE 3%
  4. BRICKS 1%
  5. MEUTE INVEST 1%
  6. STREAL 3%
  7. TANTIEM 2,3%
  8. WALLY 1%

Crowdfunding ENR ENR & IMPACT

  1. ENERFIP 30€
  2. LENDOPOLIS 30€
  3. LENDOSPHERE 30€
  4. LITA.CO 20€
  5. MIIMOSA 50€
  6. SOLYLEND 20€

Crowdfunding ENR DEFISCALISATION 

  1. GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%

SCPI SCPI

  1. EPARGNOO 100€ +4%
  2. LOUVE INVEST 25€ +3%
  3. CORUM