J'avais émis les même doutes concernant la concentration des projets chez le même émetteur. L'avenir me dira si j'ai eu tord ou pas, mais dès lors que les créances individuelles font l'objet d'un nantissement au profit des prêteurs, je pense que le risque est assez limité.
Ceci étant dit, le taux étant le reflet du risque, on peut effectivement encore se poser la question du risque subsistant qui nécessite l'application de taux élevés.
Ma compréhension des packs est qu'il s'agit uniquement d'une limite de fonctionnement automatique du robot. Il faut avoir a minima le montant du pack disponible sur le compte au moment de l'activation, un compteur se met en place afin de comptabiliser les investissements du robot jusqu'à la limite du pack. Le robot semble rester fonctionnel même si l'en-cours est inférieur au pack par le suite. Il n'y a, a priori, aucun avantage particulier lié aux différents montants.
Effectivement dans le projet VM158, le descriptif situe le bien à Coutras (code postal 33230 semble-t-il) à l'est de Bordaux et de Libourne, mais la localisation renseigne 33340 Lesparre Médoc, qui est au nord-ouest de Bordaux. C'est pas clair.
Je suis assez d'accord sur le côté déconnexion. Cela se voit sur d'autres plateforme aussi avec des projets régulièrement investi en quelques minutes alors qu'il n'ont pas été annoncé à l'avance. Certes, a priori les plateformes proposent des projets réels, mais de manière générale l'objet des prêts ne semble pas souvent être le principal intérêt des prêteurs.