Portefeuille OLX

4.5
77

Home Forums Forum Portefeuille Crowdfunding Portefeuille OLX

Ce sujet a 20 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  olx, il y a 1 mois et 2 semaines.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur

olx
    Participant

Bonjour,

Voici le résumé de mon portefeuille actuel.

#plateformes : 20, #projets: 221 dont 216 en-cours, nominal moyen:91.79EUR, capital restant dû (KRD) moyen: 74.04EUR, exposition moyenne: 0.45%, exposition max: 1.70%, taux moyen: 7.25%, durée moyenne: 34.4 mois

Premier prêt sur Credit.fr en décembre 2016 via une ouverture de compte réalisée via mon compte Hello Bank. Credit.fr était ma plateforme unique jusqu’en janvier 2017 avec 41 pour un nominal moyen de 172EUR, une exposition moyenne >2.5% et max de 5.5%.

En janvier 2017, j’ai commencé à rencontrer de difficultés pour prêter sur Credit.fr, les projets partants à la vitesse de l’éclair. J’ai donc commencer à regarder ce qu’il y avait d’autre et ai fait mon premier prêt « non-Crédit.fr » sur Les Entreprêteurs.

L’état des lieux par plateforme est le suivant :

Agrilend : 3 projets actifs, 1.39% en # et 2.71% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Akuocoop : 3 projets actifs, 1.39% en # et 1.22% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Bienpreter : 1 projet actif, 0.46% en # et 1.22% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Bolden : 11 projets actifs, 5.09% en # et 3.12% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Credit.fr : 54 projets actifs, 25% en # et 30.70% de l’en-cours, 4 retards/défauts, 4 projets remboursés
    Enerfip : 10 projets actifs, 4.63% en # et 4.81% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Euroraiser : 1 projet actif, 0.46% # et 0.61% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Lendopolis : 11 projets actifs, 5.09% # et 5.62% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Lendospère : 9 projets actifs, 4.17% en # et 3.67% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Les Entrpêteurs : 27 projets actifs, 12.50% # et 6.84% de l’en-cours, 0 retard/défaut, 1 projet remboursé
    Lumo : 1 projet actif, 0.46% # et 0.61% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Miimosa : 2 projets actifs, 0.93% # et 1.22% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    October : 12 projets actifs, 5.56% # et 4.04% de l’en-cours, 1 retard/défaut, 1 projet remboursé
    Pretup : 19 projets actifs, 8.80% # et 5.72% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Prexem : 5 projets actifs, 2.31% # et 1.46% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Solylend : 3 projets actifs, 1.39% # et 0.80% de l’en-cours, 1 retard/défaut
    Upstone : 2 projets actif, 0.93% # et 1.22% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    We Share Bonds : 11 projets actifs, 5.09% # et 4.46% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Weeximmo : 2 projets actifs, 0.93% # et 1.22% de l’en-cours, 0 retard/défaut
    Wiseed : 29 projets actifs, 13.43% # et 17.72% de l’en-cours, 0 retard/défaut

363 projets sur 22 plateformes : Agrilend, Akuocoop (ENR), Bienpreter, Bolden, Credit.fr (mauvaise idée), Enerfip (ENR), Euroraiser (IMMO), Lendopolis, Lendosphère (ENR), Les Entreprêteurs, Look and Fin, Lumo, Miimosa, October (Mauvaise idée), Pretup, Prexem (très très mauvaise idée), Solylend, Unilend, Upstone (IMMO), We Share Bonds, Weeximmo (IMMO) et Wiseed (IMMO).

Bonus 20€ pour 200€ prêté sur Lendix

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Bonjour @olx,

Merci pour le partage. Je vois que vous êtes l’un des rares à avoir réussi à prêter sur Bienprêter. Vu le montant c’est vrai qu’il fallait être rapide.

Belle collection de plateforme. Il y en quelques unes que je n’ai pas encore testé comme Lumo, Mimosa, Akuocoop, Upstone ou Weeximmo.

Qu’est ce qui vous a motivé à prêter sur autant de plateformes? Si j’ai bien calculé vous devait être autour d’un peu plus de 20k€ prêté. Etes vous dans un logique d’injecter plus de capital ou pour l’instant vous ne faîtes que  réinvestir capital et intérêt?

Votre ou vos plateformes préférées pour l’instant?

Prêteur sur 1214 Projets via 20 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Enerfip

olx
    Participant

Bonjour,

La faiblesse du nombre de projet disponibles, le capital que je souhaitais injecter mensuellement en réduisant drastiquement l’exposition sur chaque projet ont fait que j’ai par la force des choses élargit le nombre de plateformes.

Aussi je souhaitais explorer les possibilités d’investissements en ENR. C’est pourquoi je me suis dirigé vers Akuocoop, Enerfip, Lendosphère et Lumo. Dommage qu’il y a cette barrière régionale je ne peux participé qu’à des collectes nationale car je ne suis apparemment pas dans une région où l’ENR se développe via les plateformes de crowdlending. Agrilend, Miimosa et Solylend me permettent de participer dans des projets agricoles/éthiques plutôt par conviction également que par rendement.

Enfin, je me suis trouné vers le crowdlending immobilier depuis juin dernier environ. J’ai cherché des alternatives à Wiseed Immo avec un ticket d’entrée équivalent. Raison pour laquelle je suis allé sur Upstone et Weeximmo qui permettent l’investissement à partir de 100EUR également. Mais les projets n’y sont pas légion.

Jusqu’à présent mon objectif était d’augmenter le capital investi tous les mois. Je rentre maintenant dans une logique de réinvestir principalement les intérêts. Sans m’empêcher de participer a davantage de projet si certains présentent un réel intérêt. Cela a été un erreur je pense de ne pas challenger et faire confiance aux analyses des plateformes. Je prends plus de temps pour analyser.

En terme d’information, d’analyse et d’interaction, mes plateformes préférées sont Les Entreprêteurs et We Share Bonds. Une des pires étant selon moi Crédit.fr, ce qui est paradoxal puisque c’est celle sur laquelle j’ai investi le plus. Mais c’était avant d’avoir une vision plus élargie. Le niveau d’information fourni et les explications de projets sont très faibles. A ce titre je suis assez impressionné par le niveau de détail et d’analyse de la plateforme Look & Fin. Ils ont un système de capital garanti pour certains projet.

363 projets sur 22 plateformes : Agrilend, Akuocoop (ENR), Bienpreter, Bolden, Credit.fr (mauvaise idée), Enerfip (ENR), Euroraiser (IMMO), Lendopolis, Lendosphère (ENR), Les Entreprêteurs, Look and Fin, Lumo, Miimosa, October (Mauvaise idée), Pretup, Prexem (très très mauvaise idée), Solylend, Unilend, Upstone (IMMO), We Share Bonds, Weeximmo (IMMO) et Wiseed (IMMO).

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Bonsoir @olx,

Globalement je partage votre analyse. J’ai également diversifié pour  répondre au manque de projet, mais cela me permet aussi de profiter de la richesse du Crowdfunding en investissant dans les entreprises, l’immo, l’enr, le solidaire,… Bref peux d’autres investissements permettent une telle richesse.

D’accord avec vous sur Les Entreprêteurs et Wesharebonds. Wesharebonds propose des fiches très riches. C’est rare chez les plateformes et comme vous le dites en opposition à un Credit.fr par exemple.

Si vous cherchez du volume en Immobilier Homunity propose en ce moment énormément de projet. Le ticket d’entrée est élevé mais le volume proposé est très intéressant

Prêteur sur 1214 Projets via 20 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Enerfip

olx
    Participant

Voici une mise à jour de mon portefeuille :

#plateformes : 21 (+1 Look & Fin), #projets: 243 dont 238 (+22) en-cours, nominal moyen: 90.47EUR (91.79EUR), capital restant dû (KRD) moyen: 74.54EUR (74.04EUR), exposition moyenne: 0.42% (0.45%), exposition max: 1.57% (1.70%), taux moyen: 7.05% (7.25%), durée moyenne: 34.23 mois (34.4 mois)

Ecatombe de projets avec incident, un total de 12 (+6 !), dont 3 sur Pretup et 2 sur Prexem (alors que je n’ai que 5 prêts en cours). Sans compter l’incident SlimPay chez October qui empêche toute visibilité sur l’état des lieux pour cette plateforme.

Tout cela refroidi un peu et je ne dois pas être le seul car tout à coup, on a à plus de temps pour analyser les dossiers, même chez Credit.fr.

J’ai ajouté Look & Fin à la liste des plateformes. Vu le ticket d’entrée (500EUR), je pense y investir uniquement sur les projets garantis.

Par ailleurs, sans être fan de October, comme j’ai des liquidité et que j’ai pris ces projets comme des projets « quasi » garantis, j’ai participé à 10 projets sur 11 du programme « Grandir Ensemble »… J’étais en réunion pour le 11ème J

Agrilend : 4 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut
    Akuocoop : 3 projets actifs, 0 retard/défaut
    Bienpreter : 3 (+2) projets actif, 0 retard/défaut
    Bolden : 11 projets actifs, 0 retard/défaut
    Credit.fr : 56 (+2) projets actifs, 4 retards/défauts, 4 projets remboursés
    Enerfip : 11 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut
    Euroraiser : 1 projet actif, 0 retard/défaut

Look & Fin : 1 (+1) projet actif, 0 retard/défaut
    Lendopolis : 11 projets actifs, 0 retard/défaut
    Lendosphère : 9 projets actifs, 0 retard/défaut
    Les Entrepêteurs : 27 projets actifs, 1 (+1) retard/défaut, 1 projet remboursé
    Lumo : 1 projet actif, 0 retard/défaut
    Miimosa : 3 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut
    October : 20 (+8) projets actifs, 1 retard/défaut (+ ceux en attente de régularisation SlimPay), 1 projet remboursé
    Pretup : 21 (+2) projets actifs, 3 (+3) retards/défauts
    Prexem : 5 projets actifs, 2 (+2) retard/défaut
    Solylend : 3 projets actifs, 1 retard/défaut
    Upstone : 2 projets actif, 0 retard/défaut
    We Share Bonds : 13 (+2) projets actifs, 0 retard/défaut
    Weeximmo : 2 projets actifs, 0 retard/défaut
    Wiseed : 31 (+2) projets actifs, 0 retard/défaut

50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS2019

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Merci @olx pour le suivi.

J’ai également profité de l’offre October qui permet de prêter quasi sans aucun risque (8 projets). Même si peu rémunérateur, c’est une manière de diversifier entre projets à risque et projets moins risqués.

Je trouve que CREDIT.FR fait fort ce mois-ci. Habituellement j’ai du mal à prêter car les projets sont trop rapidement clôturés. J’ai déjà pu participer à 11 Projets ce mois-ci. 5 projets sont actuellement disponibles : Les montants étant supérieurs à la moyenne cela laisse le temps de lire la fiche avant de prêter.

olx
    Participant

Bonjour Patrick,

Mon sentiment vis-à-vis de Credit.fr est que la hausse des taux de défaut (en général) a calmé une partie des prêteurs qui y vont moins tête baissée. J’en veux pour preuve un emprunt actuel de 95000 toujours ouvert depuis 4 jours, un éternité. Situation encore impensable il y encore un mois, seules quelques minutes suffisaient pour un montant pareil. Ceci sans doute conjugué avec la baisse des taux publié par. En gros le risque de la plateforme semble augmenter… mais la prime de risque diminue. Cela en a fait reculer quelques-uns.

Malgré tout, même en ayant le temps de regarder de plus près les projets Credit.fr et d’y investir , je n’y vais tout de même pas spécialement. Seulement 2 ont retenu mon intérêt depuis fin novembre.

Joyeux Noël

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Oui effectivement, les projets partent un peu moins vite qu’à l’habitude. Faudra voir en début d’année si c’est lié à une communauté un peu sur la défensive ou si c’est un ralentissement lié aux fêtes de fin d’années.

Votre analyse en tout cas peut avoir du sens.

olx
    Participant

#plateformes : 21 (=), #projets: 277 dont 270 (+32) en-cours, nominal moyen: 88,39EUR (90.47EUR), capital restant dû (KRD) moyen: 70.17EUR (74.54EUR), exposition moyenne: 0.37% (0.42%), exposition max: 2.57 (1.57%), taux moyen: 7.17% (7.05%), durée moyenne: 33.5 mois (34.2 mois)

Agrilend : 4 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut
    Bienpreter : 22 (+19) projets actif, 0 retard/défaut
    Credit.fr : 55 (-1) projets actifs, 4 retards/défauts, 5 projets remboursés
    Enerfip : 11 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut

Look & Fin : 2 (+1) projet actif, 0 retard/défaut
    Lendopolis : 12 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut
    Les Entrepêteurs : 28 (+1) projets actifs, 1 retard/défaut, 1 projet remboursé
    Miimosa : 3 projets actifs, 0 retard/défaut
    October : 20 projets actifs, 1 retard/défaut, 1 projet remboursé
    Pretup : 24 (+3) projets actifs, 0 (-3) retards/défauts
    Prexem : 5 projets actifs, 2 retard/défaut
    Upstone : 3 projets actifs, 0 retard/défaut, 1 projet remboursé
    We Share Bonds : 13 projets actifs, 0 retard/défaut
    Weeximmo : 3 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut
    Wiseed : 37 (+6) projets actifs, 0 retard/défaut

50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS2019

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

@olx, suis très impressionné du succès de Bienprêter. Tout ceux qui ont publié leur portefeuille affichent déjà 10 à 20 projets sur cette plateforme.

En à peine 2 mois cette plateforme est déjà en 5ème position sur 21 dans ton portefeuille commencé en 2016! Depuis 3 ans je n’ai jamais vu un tel engouement pour une plateforme.

De mon côté elle est actuellement en 8ème position sur 18 plateformes. J’essaye de maintenir une bonne diversification entre les plateforme.

olx
    Participant

Bonjour Patrick,

Effectivement, je ne m’attendais pas début janvier à pouvoir participer à autant de projets Bienprêter. Après l’annonce du système de garantie, j’avais abondé mon compte afin de pouvoir utiliser le robot car je pensais que cela allait être compliqué de pouvoir investir, vu le faible montant de chaque projet. Le nombre important de projets proposés à fait le reste car j’ai pu également participer à une majorité de projets non éligibles au robot.

Comme j’arrive doucement au seuil d’abondement que je me suis fixé, je vais principalement réinvestir mes échéance. Je vais continuer à désinvestir certaines plateformes (Credit.fr, October et Prexem) au profit d’autres (Bienprêter, Wesharebonds et Wiseed).

Je remarque que je partage mon portfeuille dans le forum « Bienprêter » et non « Portefeuille ». Est-il possible de le transférer dans le bon forum ?

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Je viens de transférer ton portefeuille dans le bon Forum.

Effectivement Prexem ne semble plus publier de projet et n’en a jamais publier beaucoup. Je transfert donc au fur et à mesure vers d’autres plateformes.

Pour l’instant je reste sur October et Credit.fr qui malgré quelques hausses des taux permettent une bonne diversification. J’ai de mon côté aussi pas mal réinvesti sur Wiseed car le ticket à 100€ dans l’immobilier est je pense une bonne chose. Je regrette que les autres plateformes immobilier ne s’alignent pas sur ce principe.

Pour Bienprêter pour ma part je manque encore de projet pour pouvoir réinvestir uniquement sur la base de mes échéances du fait de nombreux prêt In Fine. Du coup suis obligé de réabonder régulièrement. Je trouve plutôt bien ce mixe de In Fine et amortissable. Cela permet d’obtenir de beaux rendements.

olx
    Participant

#plateformes : 21 (=), #projets: 301 (+24) dont 292 (+22) en-cours, nominal moyen: 87,12EUR (88,39EUR), capital restant dû (KRD) moyen: 70,41EUR (70,17EUR), exposition moyenne: 0,34% (0,37%), exposition max: 2,40 (2,57%), taux moyen: 7,20% (7,17%), durée moyenne: 33,49 mois (33,5 mois)

Agrilend : 4 projets actifs, 0 retard/défaut
    Bienpreter : 40 (+18) projets actif, 0 retard/défaut, 2 (+2) projets remboursés
    Credit.fr : 55 projets actifs, 4 retards/défauts, 5 projets remboursés
    Enerfip : 11 projets actifs, 0 retard/défaut
    Look & Fin : 2 projet actif, 0 retard/défaut
    Lendopolis : 12 projets actifs, 0 retard/défaut
    Les Entrepêteurs : 28 projets actifs, 1 retard/défaut, 1 projet remboursé
    Miimosa : 3 projets actifs, 0 retard/défaut
    October : 20 projets actifs, 1 retard/défaut, 1 projet remboursé
    Pretup : 26 (+2) projets actifs, 0 retards/défauts
    Prexem : 5 projets actifs, 2 retard/défaut
    Upstone : 3 projets actifs, 0 retard/défaut, 1 projet remboursé
    We Share Bonds : 14 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut
    Weeximmo : 3 projets actifs, 0 retard/défaut
    Wiseed : 38 (+1) projets actifs, 0 retard/défaut

Bienpreter devient la 2ème plateforme en nombre (après Credit.fr) et la 3ème en montant (après Crédit.fr et Wiseed).

Etant arrivé au budget que je m’étais initialement fixé, je vais limiter les nouveaux apports. Je vais continuer à désinvestir sur les plateformes de crowdlending entreprises pour favoriser l’affacturage de Bienpreter en raison de son système de garantie, ainsi que certains projets immobiliers à faible ticket d’entrée sur Wiseed, Weeximmo, Upstone et Euroraiser.

Bonus 20€ pour 200€ prêté sur Lendix

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

La tendance semble se généralisée avec un transfert vers Bienprêter qui va avoir sans doute de plus en plus de mal à absorber cet afflue d’investisseurs.

Pour ma part continu de répartir sur l’ensemble des plateformes avec bien évidement des arbitrages en fonction des performances de chacune.

olx
    Participant

Je comprends ton approche qui fait du sens dans la mesure où tu as probablement pas mal de cash flow à réinvestir chaque mois.

De mon côté, je ne vais quasi plus abonder avec de l’argent frais. Mon cash flow mensuel ne me permet pas de placer sur un maximum de projet publiés. Je dois faire de la sélection et si je choisi les mauvais chevaux, je serai loin au dessus des taux de défaut annoncés. Désormais, à moins d’avoir des projets bien ficelés sur les autres plateformes pour lesquels je n’aurais « quasi » aucun doute sur la bonne fin, je préfère de loin placer ces cash flow chez Bienpreter qui m’offre une garantie.

Comme dit, je continue à regarder les autres et si un projet me semble être une évidence, j’y participerai. Mais ce sera au compte goutte je pense. Je donnerai certainement la priorité de ces exceptions aux  projets de type ENR/agricole certainement.

olx
    Participant

Bonjour,

Je n’avais pas fait le point le mois dernier. Voici donc l’évolution sur les 2 derniers mois.

#plateformes : 21 (=), #projets : 346 (+45)

Agrilend +1, Bienprêter +33, Miimosa (+2), Pretup (+2), Solylend (+2), Upstone (+3) et Weeximmo (+2)

Amélioration de l’exposition moyenne à 0,30% (vs 0,37%), expo max à 2,57% (vs 2,13%). L’expo max est par ailleurs sur un dossier garanti chez Look&Fin. La position suivante a une expo de 1,13%.

Amélioration du taux moyen à 7,93% (vs 7,17%) grâce aux projets Bienprêter.

Amélioration de la durée moyenne à 30 mois (vs 33,5 mois) grâce également à Bienprêter, mais aussi Pretup, Upstone et Weeximmo.

6 projets remboursés dont 4 par anticipation, 5 chez Credit.fr et 1 chez Lendosphère.

11 dossiers actuellement en « incident » :

• 4 Crédit.fr : 6,67% en nombre / 4,67% en montant investi sur cette plateforme
    • 1 Lendix : 4,76% en nombre / 2,17% en montant investi sur cette plateforme
    • 1 Les Entreprêteurs : 3,45% en nombre / 1,14% en montant investi sur cette plateforme
    • 1 Pretup : 3,57% en nombre / 0,86% en montant investi sur cette plateforme
    • 3 Prexem : 60% en nombre / 54,47% en montant investi sur cette plateforme
    • 1 Solylend : 20% en nombre / 19,54% en montant investi sur cette plateforme
    • Globalement 3,18% en nombre / 2,17% en montant investi

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Je vois que le taux de défaut reste maîtrisé !

Je note également que Miimosa semble séduire de plus en plus. C’est je trouve une bonne alternative quand on veut diversifié utile. Un peu comme un Lendosphère sans la contrainte des projets qui ne sont accessible qu’à certaines régions (quoi que, je crois que certains projets ENR sur Miimosa auront aussi cette contrainte).

Je vois que ton taux moyen approche les 8%. C’est l’effet Bienprêter?

Bonus 100€ pour les parrains Homunity

olx
    Participant

Pour l’instant, je n’ai pas trop à me plaindre du taux de défaut. A part chez Prexem, où en ayant seulement 5 projets, il y en a tout de même 3 en défaut et pour lesquels il ne semble ne pas y avoir d’avancée dans leurs résolution. L’arrivée d’Happy Capital n’a pour l’instant eu aucun impact positif de ce point de vue en ce qui me concerne.

En terme de recouvrement, seul Pretup me donne une impression positive en terme de suivi et de surtout de résultat.

J’ai pas mal de positions in fine en immobilier pour lesquelles je n’ai pas encore vraiment de visibilité car aucun projet n’est encore arrivé à échéance (Euroraiser, Upstone et Weeximmo).

Comme mentionné précédemment, j’ai mis de côté pour les plateformes Credit.fr et October. Les descriptions sont toujours aussi peu claires. C’est tellement formaté que j’ai l’impression que ce sont des robots qui rédigent les descriptifs de projet.

Le taux moyen s’approche de 8% grâce effectivement en grande partie au volume investi sur Bienprêter qui est maintenant ma 1ère plateforme en nombre de dossiers actifs et en capital restant dû, mais aussi par Pretup et l’immobilier qui proposent des projets au-dessus de 8%.

olx
    Participant

Bonjour,

Voici l’évolution de mon ptf depuis le mois dernier.

#plateformes : 22 (+1 Unilend), #projets : 363 (+17, dont 342 actifs)

Bienprêter +10, Les Entreprêteurs +1, Lendopolis +1, Lendosphère +1, Miimosa +1, Unilend +1 et Upstone +2

Top 3 en # actifs : 1-Bienprêter 23,68%, 2- Crédit.fr 14,04% et 3-11,11%

Top 3 en KRD : 1-Bienprêter 21,54%, 2- Wiseed 16,87% et 3-Crédit.fr 14,04%

Prêt moyen de 82,89€ et KRD moyen de 66,65€

Exposition moyenne stable à 0,30% (vs 0,37%), expo max en baisse à 2,09% (vs 2,57%).

Amélioration du taux moyen à 7,97% (vs 7,93%) – changement de la méthode de calcul, taux au prorata du capital restant dû des projets ouverts.

Amélioration de la durée moyenne à 31 mois (vs 30 mois) – changement de la méthode de calcul, taux au prorata du capital restant dû des projets ouverts.

5 projets remboursés dont 3 par anticipation, 2 chez Credit.fr. 2 chez Bolden et 1 chez Prexem.

15 dossiers en difficulté (+4) : 1 perte définitive / 10 incidents +60 jours / 4 incidents -60 jours

• 5 Crédit.fr (1/3/1) : 8,33% en nombre / 5,05% en montant investi sur cette plateforme
    • 1 Lendix (0/1/0) : 4,76% en nombre / 2,17% en montant investi sur cette plateforme
    • 2 Les Entreprêteurs (0/1/1) : 6.67% en nombre / 3.38% en montant investi sur cette plateforme
    • 1 Miimosa (0/0/1) : 16,67% en nombre / 3,38% en montant investi sur cette plateforme
    • 2 Pretup (0/1/1) : 7,14% en nombre / 4,50% en montant investi sur cette plateforme
    • 3 Prexem (0/3/0) : 60% en nombre / 54,29% en montant investi sur cette plateform
    • 1 Solylend (0/1/0) : 20% en nombre / 19,54% en montant investi sur cette plateforme
    • Globalement 3,87% (vs 3,18%) en nombre / 2,24% (vs 2,17%) en montant investi

La communication des plateformes sur les incidents et leurs suivis est globalement décevant.

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Bonsoir @olx, pourquoi avoir changé les formules du taux et durée moyenne?

Du coup les projets terminés ne rentrent plus dans le calcul?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 800€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email