Home › Forums › Sites de Crowdfunding ENR et Transition › MIIMOSA › Miimosa attention suivi très difficile
- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
newc44, le il y a 10 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2020 à 11 h 52 min #32895
newc44
ParticipantLe tableau de suivi de la plateforme Miimosa ne permet pas de suivre les remboursements des projets et de connaitre les projets en retard
En Décembre, j’ai le remboursement d’une mensualité d’un projet qui n’a pas été honorée.
Aucune communication de la part de Miimosa… après 10 jours, je les contacte… on me dit d’attendre… je les recontacte… on me dit qu’ils ont la preuve que l’emprunteur aurait fait le virement ce jour… veuillez patienter… 15 jours plus tard… toujours pas de remboursement… et l’échéance suivante est dans 3 jours
J’ai l’impression qu’il me mène en bateau
Vu les montants qu’ils commencent à emprunter, ça fait peur
A suivre…
2 janvier 2020 à 18 h 36 min #32902Patrick Setzekorn
Maître des clés@newc44, de mon côté j’ai un email d’information fin novembre concernant un projet en défaut de plus de 60 jours. J’ai donc bien été informé. Un suivi via l’interface de son compte serait néanmoins appréciable. Espérons que Miimosa développe cette fonctionnalité de suivi. Très utile aussi, un export de l’ensemble des opérations serait un gros plus.
Prêteur sur 2187 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule
3 janvier 2020 à 10 h 53 min #32960Stanislas MiiMOSA
ParticipantNous travaillons actuellement à la refonte de l’espace personnel épargnant pour qu’il soit le plus transparent et informatif possible. Nous avons eu plusieurs fois la demande d’export, elle doit normalement être développée aussi.
Concernant le projet en retard sur le mois de décembre, pouvez-vous me faire un mail à stanislas.beguin@miimosa.com svp ?
Dès que nous avons des informations sur un projet, nous les partageons en transparence avec nos investisseurs.
Merci et n’hésitez pas à me contacter
Stanislas
3 janvier 2020 à 11 h 08 min #32961newc44
ParticipantMerci @StanislasMiimosa pour les infos sur la refonte de l’espace personnel.
Je vous renvoie mon dernier échange avec votre collègue resté sans réponse à ce jour (surement en vacances)
Merci à vous
7 janvier 2020 à 19 h 38 min #33345newc44
ParticipantMerci à @StanislasMiimosa pour la réponse
Bonjour,
En effet, le porteur de projet nous a signalé avoir fait le virement ce qui n’a pas été le cas. Depuis, nous sommes en relation étroite avec lui. Il s’avère qu’il n’a pas touché les primes PAC du mois de décembre, ce qui génère un décalage de trésorerie important pour l’exploitation.
Nous espérons pouvoir rapidement vous rembourser,
Merci de votre confiancePour en revenir au sujet, c’est mon pointage manuel des remboursements qui m’a permis de déceler le retard.
Une nouvelle interface de suivi est donc vivement attendue
Bonne soirée
13 février 2020 à 17 h 19 min #35404Stanislas MiiMOSA
ParticipantBonjour à tous,
Pour information, nous avons passé la première brique d’évolution du tableau de bord prêteur. D’autres évolutions et notamment les exports sont prévues dans les prochains jours / semaines.
Merci pour vos retours et recommandations,
Bien à vous
Stanislas BEGUIN
13 février 2020 à 21 h 51 min #35410Patrick Setzekorn
Maître des clés@stanislas-miimosa, Merci pour le suivi.
Belle évolution pour le tableau de bord. Le fait de pouvoir suivre à la fois de manière globale puis projet par projet et un plus.
Dans la fiche de suivi projet serait t’il possible d’avoir une vision Globale à la fois des intérêts net et brut déjà versés?
Sur l’échéancier, de mon côté je pense qu’il reste encore quelques bugs :
Exemple 1) sur le projet « verger bio du pays Catalan », sur la partie échéancier les intérêts nets et bruts sont identiques et aucun prélèvement n’apparaît (cases vides). Par contre quand je vais dans mon historique de transactions, il semble bien que les prélèvements ont été fait
Exemple 2) Sur un projet en défaut comme par exemple « élevage en vente directe à Laon », l’échéancier affiche les 10 premières échéances comme si toutes avaient été versées. Du coup, on a l’impression qu’il n’y a pas de défaut. Il faudrait pouvoir distinguer au niveau de l’échéancier les échéances versées et celle en retard.
Idéalement, peut être dans un second temps si on peut sur les projets en défaut avoir l’historique de vos différentes communications cela serait top! Parfois compliqué de retrouver tous les emails de suivi d’un projet d’autant plus que les emails ne sont pas fiable à 100% et que certaines messageries peuvent être un peu capricieuse.
Merci en tout cas pour les avancées!
Prêteur sur 2187 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule
14 février 2020 à 13 h 53 min #35414newc44
ParticipantMerci @stanislas-miimosa pour cette information.
Effectivement c’est déjà une grande avancée qui va permettre de mieux suivre nos investissements (et éviter de vous solliciter par mail ou forum)
Et en ce moment, n’ayant plus de retards sur aucuns projets, ça me rassure sur mes investissements dans ce style de projets plus « vertueux »
Bonne continuation
Cyrille
14 février 2020 à 22 h 08 min #35424christodu59
ParticipantBonjour,
Sur la nouvelle version, il manque encore le suivi des prêt auquel on n’as pas eu de remboursement encore.
J’en avait parler par mail, j’ai un prêt dont le premier remboursement et prévu en 2021. Du coup, ce prêt sera inexistant jusqu’en 2021 sur mon compte.
D’ailleurs, la ligne « capitale restant dû » du coup, n’inclus pas le montant du prêt en question.
En quelque sorte, j’aurai de l’argent pour un prêt qui n’apparaitra nulle part sur mon compte jusqu’en 2021.
17 février 2020 à 12 h 58 min #35459Stanislas MiiMOSA
ParticipantBonjour à la communauté,
Merci à tous pour vos retours que nous allons traiter dans les prochains jours.
Nous prévoyons également la mise en place d’export.
Bon début de semaine,
Stanislas
17 février 2020 à 13 h 27 min #35461herve
Participant@Patrick bel évolution du tableau de bord…surement pas le prêt sur le projet solaire que j’avais vanté sur ce forum n’est indiqué nulle part alors que j’ai fais un prêt conséquent et cela ne me va pas du tout…
https://www.miimosa.com/fr/projects/des-fermes-solaires-pour-la-transition-energetique
18 février 2020 à 3 h 47 min #35467christodu59
Participant@Patrick bel évolution du tableau de bord…surement pas le prêt sur le projet solaire que j’avais vanté sur ce forum n’est indiqué nulle part alors que j’ai fais un prêt conséquent et cela ne me va pas du tout… https://www.miimosa.com/fr/projects/des-fermes-solaires-pour-la-transition-energetique
Justement, mon message d’absence était en référence a ce projet que j’ai participer aussi.
Des échanges que j’avais eu par mail, sa apparait sur le site dés qu’il y a 1 remboursement. Et comme ce projet a un première remboursement prévu uniquement en 2021, il n’apparaitra nulle part sauf évolution de l’espace client ou en 2021 quand il y aura son premier remboursement.
Chose qui n’est pas top quand on veut un suivi de l’argent placer.
18 février 2020 à 9 h 30 min #35470Stanislas MiiMOSA
ParticipantBonjour,
@Herve et @christodu59 ,Merci pour vos commentaires, j’avais bien noté le point suite à vos mails et au fil sur ce forum. La prise en compte des investissements en cours de collecte, en attente de décaissement ou en attente de la 1ère échéance, passera avec la prochaine évolution dans quelques jours / semaines. Il y aura un statut dédié dans votre suivi.
Merci de vos retours nous permettant d’améliorer votre expérience d’investisseurs MiiMOSA.
Bonne journée
Stanislas
13 mars 2020 à 14 h 37 min #36225sebfar
ParticipantBonjour
J’ai remarqué qu’il y a indiqué un nombre de jours avant la cloture du projet mais celui est modifié sans que l’on en soit averti. De ce que j’ai vu c’est quand la date approche et qu’il reste de l’argent à collecter, hop la date de fin augmente. C’est pas trop car on bloque de l’argent et cela retarde la récupération des intérêts.
13 mars 2020 à 17 h 53 min #36230christodu59
ParticipantBonjour
J’ai remarqué qu’il y a indiqué un nombre de jours avant la cloture du projet mais celui est modifié sans que l’on en soit averti. De ce que j’ai vu c’est quand la date approche et qu’il reste de l’argent à collecter, hop la date de fin augmente. C’est pas trop car on bloque de l’argent et cela retarde la récupération des intérêts.
J’ai constaté sa sur beaucoup de projet. Dans ce cas, s’il sont systématiquement prolongé, pourquoi mettre un délai ?
17 avril 2020 à 9 h 55 min #36651Stanislas MiiMOSA
ParticipantBonjour,
Dans votre tableau de bord, onglet portefeuille, vous pouvez maintenant exporter vos opérations au format excel ! Encore merci à tous pour vos retours et prenez soin de vous.
Concernant les projets prolongés, nous avons eu 2 collectes un peu plus longue qu’à l’accoutumée. Des institutionnels se sont positionnés de plus tardivement dessus, c’est pour cela que nous les avons prolongé. Les autres projets ne le sont généralement pas.
Stanislas
17 avril 2020 à 11 h 41 min #36698newc44
ParticipantBonjour,
Merci pour les infos et les changements car effectivement maintenant le suivi est vraiment facilité par le tableau (dates, statuts, détail…) depuis plusieurs semaines.
Et l’export est un plus.
Bonne continuation, portez-vous bien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.