Bonjour à tous,
Patrick (au moins) et moi-même du coup avons prêter sur Unilend à ce projet à 62KE. Au bout de 7 mois vente à une entreprise anglaise. Bilan aujourd'hui par une communication d'Unilend
Rappel de la situation : les titres de la holding qui détenaient la société "Pascal Stephan" ont été vendus à une société de droit anglais pour 1€ symbolique. Un transfert du siège social de la société "Pascal Stephan" a été effectué en Angleterre. Nous n'avons pas d'interlocuteur dans cette société anglaise, qui a été créée juste avant la cession de titres. Nous avons naturellement des doutes sur cette vente (bien qu'elle a été faite dans la légalité)ainsi que sur l'objectif recherché par l'ancien dirigeant avec cette vente (fermer la société sans régler le passif ?). De ce fait, nous allons essayer de contester cette vente auprès du Tribunal de Commerce et nous réfléchissons à lancer une action au pénal contre l'ancien dirigeant. Nous faisons le nécessaire pour faire avancer ce dossier. Nous vous tiendrons informés si nous avons des nouvelles informations (peut être pas avant plusieurs mois).
Bref, je sens que cela va être très compliqué...
Qui est concerné ici ?
J'évoque souvent mes erreurs et ce projet en fait parti. Non pas que je n'aurais pas dû investir dedans mais juste qu'à l'époque j'ai investi un montant 5 fois supérieurs à ce que j'avais l'habitude de faire sur UNILEND.... Cela m'apprendra de n'avoir pas compris avant ce qu'était un Taux d'Exposition Maximum.
Bref oui c'est mal parti sur ce projet et fait parti d'une longue liste d'erreur que j'ai fait qui impute mon rendement global. Mais bon c'est en marchant que l'on apprend.
Bon
Il est officiellement en perte définitive dans l'IFU... C'est quand même une bonne escroquerie à mes yeux.