Nouvelle Offre pour les lecteurs d’A&$, TANTIEM plateforme de Crowdfunding en immobilier fractionné commercial propose un boost de 2,3% de rendement supplémentaire :
- sur votre 1er investissement
- Boost de rendement sur les 12 premiers mois
Concrètement vous recevrez vos 2,3% de rendements supplémentaires sur votre 1er investissement à la fin des 12 mois.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de parrainage de TANTIEM, n’hésitez pas à consulter cette page.
RAPPEL : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une commission. Nous rappelons également qu’investir dans le CrowdLending peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise
Le boost de 2,3% sur le premier projet TANTIEM est prolongé sur les nouveaux projets.
Salut,
merci pour l'info, c'est tentant comme offre. Tu as déjà investi avec TANTIEM ? C'est fiable comme plateforme ? J'ai entendu parler du crowdfunding en immobilier, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Tu peux m'expliquer un peu le principe et les risques ? Je suis intéressé par diversifier mes placements, mais je veux pas me faire avoir. Merci d'avance !
@lucasleroy789 Tout d'abord, bienvenue sur le Forum et merci à toi pour ton premier post.
Je n'ai à ce jour pas encore investis sur les différentes plateformes que l'on appel Immobilier Fractionné tel que Tantiem, Meute invest, Blocks, Atoa... (j'ai juste fait un test sur Bricks.co il y a quelques mois). Tu trouveras ici une première présentation de Tantiem.
Pour répondre à ta question si Tantiem est fiable, c'est beaucoup trop tôt pour te le dire. De nombreuses plateformes se sont lancées dans l'immobilier fractionné les derniers mois et forcément on a aucun recule pour donner un avis sur leur fiabilité.
Comme tu parles de "Crowdfunding immobilier et de "Tantiem", en fait, il est important de bien comprendre la différence entre
- Crowdfunding immobilier (ex Clubfunding, Raizers, Wiseed, Anaxago, La Première Brique,...)
- et L'immobilier Fractionné (Tantiem, Meute Invest, Blocks, Atoa,...)
Le crowdfunding immobilier sont des projets de Promotions (Construction d'immeuble) ou de Marchands de biens (rénovation puis revente) qui permettent d'investir à un taux d'environ 10% sur des durées assez courtes 6 à 24 mois. Le remboursement du capital est In Fine, et les intérêts peuvent être versés mensuellement, trimestriellement, annuellement ou en fin de projet. Il faut se renseigner sur chaque projet.
L'Immobilier fractionné, on est sur des projets d'immobilier locatif avec des taux de 4 à 7% sur des durées de 8 à 10 ans. Dans l'immobilier fractionné, on est dans une logique de percevoir des revenus mensuels et une éventuelle plus value lors de la revente au bout des 10 ans.
Dans les 2 cas de figures ce sont des placements à risques (possible perte en capital, et difficulté de revente avant terme), d'où la préconisation des plateformes de diversifier dans de nombreux projets pour limiter le risque.
Globalement,
- le crowdfunding immobilier te prendra un peu plus de temps car il faut chaque mois étudier plusieurs projets puis réinvestir de manière régulière sur de nouveaux projet pour suffisamment diversifier. Les taux sont par contre plus élevés et les durées d'investissement plus courtes
- L'immobilier fractionné lui prendra un peu moins de temps car une fois l'investissement réalisé, on est sur un objectif long terme. Les taux seront moins élevés car il y a plus d'intermédiaires et donc les frais sont plus élevés mais tu auras l'avantage de toucher des revenus mensuellement
Les 2 peuvent être complémentaires. A chacun d'adapter en fonction de sa stratégies d'investissement.