Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

Treesition TREESITION - Salamanque, Castille-et-Léon, Espagne, Parcelle A - 23/04/2024

7 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
603 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Salamanque, Castille-et-Léon, Espagne, Parcelle A

Localisation du projet Localisation

image

Date de début du projet Date : Mercredi 23 avril 2024

Bien en financement Projet : Treesition, c’est un produit financier adossé à un actif tangible : le Paulownia. Cet arbre à la croissance ultra-rapide est planté sur des terres agricoles en agroforesterie. Ce mode de culture permet de restaurer les écosystèmes locaux tout en produisant du bois et en assurant notre souveraineté alimentaire. De plus, nos agriculteurs partenaires bénéficient d’un complément
de revenu ce qui fait de notre produit financier, un produit à impact sociétal fort. Et ce n’est pas tout ! Le bois de Paulownia peut être exploité après 10 ans, ce qui offre des perspectives de rendement intéressantes. 

Après la Belgique et la France, nous continuons notre expansion européenne en Espagne. En effet, nous avons signé un partenariat agricole avec José-Luis . Ce dernier mettra à disposition de Treesition un terrain d’environ 4 hectares qui accueillera jusqu’à 2000 arbres.

Le concept de Treesition :

1. Les investisseurs achètent des jeunes arbres de Paulownia, une espèce à croissance rapide et au bois précieux.
  2. Les arbres sont plantés sur des parcelles agricoles, en collaboration avec des agriculteurs partenaires.
  3. Pendant 7 à 10 ans, les arbres sont entretenus et gérés par Treesition, qui s’assure de leur bon développement.
  4. À maturité, les arbres sont récoltés et vendus. Le revenu de la vente est ensuite redistribué aux investisseurs, après déduction des frais de gestion.

Montant en financement Montant en financement : 260 000CHF

image

Durée du financement Durée du financement : Estimation de 7 à 10 ans

Offre parrainage Collaboration commerciale : TREESITION : 2,5% offerts sur vos investissements code AS1 - Le code est à saisir dans l'onglet COUPON au moment d'investir

Avis Découvrir TREESITION

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Estimable Member

J'avais eu l'occasion de voir l'émission et j'avoue que le Pitch m'avait pas mal séduit. Le concept est je trouve excellent. 

J'ai essayé de voir comment s'inscrire mais je suppose qu'il faut attendre demain que la parcelle soit disponible?

RépondreCitation
(@cdf-invest)
Active Member

Lendosphere a lancé en nov 2023 un projet similaire qui est encore ouvert/réouvert. Un webinaire d'explication doit être encore disponible sur leur site, mais très pertinent. Il permet d'obtenir un crédit d'impôts (18 ou 25%, me souviens plus). Le seul hic, est que le ticket minimum est plus important (1K€).

RépondreCitation

TOKIMO parrainage

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Posté par: @max

J'ai essayé de voir comment s'inscrire mais je suppose qu'il faut attendre demain que la parcelle soit disponible?

Effectivement pas d'inscription comme sur les plateformes traditionnelles. L'investissement sera possible normalement demain lorsque la nouvelle parcelle aura été intégrée dans la boutique. 

RépondreCitation
Axel
 Axel
(@axel)
Trusted Member

Posté par: @cdf-invest

Il permet d'obtenir un crédit d'impôts (18 ou 25%, me souviens plus). Le seul hic, est que le ticket minimum est plus important (1K€).

De ce que j'ai compris ici le fonctionnement est assez différent avec rendement jusqu'à 10% et ticket beaucoup plus abordable.  A partir de 50€. Pas de CI.

Je tenterais bien l'offre Libertree à 130€.

Pour une bonne diversification, je pense qu'il faut acheter des arbres dans divers parcelles issues de plusieurs pays afin de se prémunir d'éventuels aléas climatiques. 

M'intéresse d'avoir d'autres avis 

RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Estimable Member

Y en a t'il parmi vous qui ont investi ou intéressé d'investir. J'ai l'impression que les arbres partent assez vite.

A priori plusieurs parcelles disponibles :

• 1 parcelle France Clairac a : avec 394 arbres dispos
  • 1 parcelle Espagne Sepulcro-hilario a : avec 68 arbres dispos
  • 1 parcelle Espagne Sepulcro-hilario b : avec 501 arbres dispos

Je ne sais pas s'il y a des régions où les arbres poussent plus vite que d'autres mais j'imagine qu'il vaut mieux diversifier et ne pas tout acheter sur la même parcelle.

Vos retours m'intéressent.

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

De nouveaux arbres sont disponibles en Espagne sur la parcelle Sepulcro-hilario b

Etat des lieux des parcelles disponibles

• 1 parcelle France Clairac a : avec 131 arbres dispos
  • 1 parcelle France Clairac b : avec 2 arbres dispos
  • 1 parcelle Espagne Sepulcro-hilario a : avec 4 arbres dispos
  • 1 parcelle Espagne Sepulcro-hilario b : avec 838 arbres dispos

Durée du financement Durée du financement : Estimation de 7 à 10 ans

Offre parrainage Collaboration commerciale : TREESITION : 2,5% offerts sur vos investissements code AS1 - Le code est à saisir dans l'onglet COUPON au moment d'investir

Avis Découvrir TREESITION

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 591 autres abonnés.

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€