Angers - Le Ralliement
Date : mardi 27 août à 12h30
Projet :
-
Centre dentaire de 250m2 composé de 7 cabinets, 1 salle stérilisation, espaces d’attente, radio panoramique, stérilisation, bloc et espace repos.
-
Travaux réalisés : Plus de 380 000€ investis par le locataire en 2021 pour l'aménagement total du local.
-
Bail commercial de 10 ans signé en septembre 2021, dont 6 ans fermes. Effort de loyer très raisonnable, ensemble des charges assumée par le locataire.
-
Forte demande pour ce type de centre dentaire (voir carte dans le document complet).
✅ Il est précisé comme toujours que l'investissement ne porte pas sur le fonds de commerce mais uniquement sur le local commercial.
Montant en financement : 1 432 000€
Durée du financement : durée cible de l'investissement: 8 ans
Garanties : hypothèque légale de premier rang pour les investisseurs
Tout savoir sur les garanties des projets immobilier
Collaboration commerciale :
TANTIEM : 2,3% de rendement supplémentaire sur 1er investissement pendant 12 mois CODE ARGSA
Classement de TANTIEM dans les meilleures plateformes d'immobilier fractionné
Ticket Minimum d'investissement sur TANTIEM
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici
Je crois avoir compris que vous étiez plusieurs à investir sur Tantiem.
Le projet vous parait il intéressant par rapport aux autres où vous avez investi?
@axel Je n'ai pas investi mais un Webinar est organisé lundi 26 août à 13h00. Peut être intéressant d'y poser des questions.
@axel On est sur la même typologie de projets sur laquelle se positionne Tantiem depuis le début : Local commercial récemment refait, localisation en hypercentre d'une ville importante, bail longue durée et rendement égal ou supérieur à 6%/an. Pour ma part, je dirai qu'il est tout aussi intéressant que les autres.
Bonjour,
Je trouve le projet extrêmement intéressant.
Un locataire solide et un emplacement intéressant.
J ai mis 1500€ en résa deja
@johnnycash En effet Tantiem je recommande, depuis le début il nous surprend .....
@cedre Je mets entre 1000€ et 2000€ par projet.
Je serais à mon 4e déjà.
Que pensez-vous du prix d'achat ?
Avec 1 250 000 euros pour 250 m², on est à 5000 euros du m².
C'est plutôt cher pour le quartier. D'après ce site ICI on est à presque le double.
Le local semble avoir été acheté en mars 2021 pour 670 000 euros. Ici -> Pappers Immo
La rénovation faite par le locataire justifie-t-elle un quasi doublement du prix d'achat ?
Du coup, j'ai un peu peur pour la revente, même si les autres voyants sont au vert.
@mani 5000€/m2 c'est cher mais c'est la fourchette haute des prix dans cette zone-là, il y a encore un peu plus cher jusqu'à plus de 5200€/m2.
Par contre même avec un tel prix ils arrivent à sortir une renta à 7% alors imaginons si on était au prix moyen du marché.. C'est donc peut-être cette potentielle rentabilité ajoutée à la rareté de ce type de bien + son emplacement qu'ils paient plus cher
@johnnycash - Ce qui me gène le plus, c'est la durée cible de l'investissement de 8 ans. On arrive là au même principe qu'investir dans une SCPI, certes avec un taux de rendement brut un peu plus élevé
@alcoco C'est vrai que cela ne convient pas à tout le monde car contrairement aux SCPI ici on est complètement bloqués. En plus, les 8 ans ne sont pas garantis, ils se réservent le droit de sortir tout aussi bien avant (en cas d'opportunité exceptionnelle) qu'après (en cas de mauvaises conditions de marché).
Après, pour avoir déjà échangé avec les fondateurs en direct, ils prévoient un marché secondaire d'ici 2 ans avec décote progressive (en fonction de la durée restante jusqu'aux 8 ans après achat).
Pour ma part, au vu de la durée du placement, j'y investis surtout pour les compléments de revenus et moins pour la PV sur le capital. Sinon en immobilier pour conjuguer liquidité et rentabilité (via dividende) rien de mieux que les foncières cotées je trouve
@johnnycash - Aucun intérêt de revendre trop vite une SCPI au regard du prix d'achat et de la valeur de retrait, de plus les SCPI ce sont très peu valorisé depuis 2019, mise à part Corum XL et Eurion, Pierval santé, et inversement Eurovalys a perdu 70€ par part (1030€ en décembre 2023 - 960€ actuellement)
Même IROKO Zen ayant un prix d'achat et une valeur de retrait identique, prélève 2% sur un retrait avant 2 ans.
@johnnycash Erreur de ma part concernant Iroko Zen
La SCPI Iroko ZEN n'ayant pas de commission de souscription, la valeur de retrait est à date égale au prix d'achat, soit 200€ à date. En cas de revente avant 3 ans, une commission de sortie de 5% HT s'applique sur la valeur de revente.
@alcoco Oui tu as raison. Mais là où les SCPI et l'immo fractionné se rejoignent c'est que c'est quand même vachement plus passif que le CFI où il y a des tas de projets à analyser en détail (les opérateurs, la localisation, la marge prévisionnelle, le type de travaux... sans compter que je suis multi-plateformes), alors même que le risque est très élevé. En ce moment je réduis très franco le CFI et je réinvestis les remboursements pour me consacrer aux SCPI et à l'immo fractionné où le rapport temps de travail / rendement me paraît plus cohérent
Tu conseilles quoi en SCPI en ce moment ? Tu en as d'ailleurs ? Pour ma part, j'ai déjà une SCPI 100% française, j'aimerais bien en prendre une orientée européenne, par exemple Transitions Europe qui m'a l'air pas mal de par son positionnement.
@johnnycash En fait ne connaissant pas le Crowfunding et ces dérivés, les SCPI ont été mon premier gros investissement, et comme en crowfunding, il est essentielle de diversifier les secteurs (bureau, santé, logistique ...) et les pays a ce titre j'ai sélectionné que des SCPI dite européenne voir même hors de France (Novapierre Allemagne, Corum XL et Eurion...)
Pour exemple voici le tableau de mes SCPI en répartition géographique et secteur d’activité
@alcoco C'est intéressant car nous avons des trajectoires opposées. Personnellement je me suis focalisé sur le CFI (j'ai fait des études d'urbanisme donc j'aimais bien ça) à tel point que ça a représenté jusqu'à 75% de mes placements.. Aujourd'hui je cherche à revenir dans la normalité (ou la légalité 😁)
En tout cas très beau portefeuille SCPI. Je pense que tu as bien fait de diversifier sectoriellement car j'ai remarqué que les SCPI dites diversifiées ou opportunistes ont toujours une prépondérance bureau 😐
@johnnycash Concernant Transitions Europe, elle est très récente, moins de 2 ans avec un bon taux de distribution. Elle est essentiellement implanté au Pay-Bas en Allemagne Irlande Pologne et en Espagne.
@johnnycash - En effet, un grand nombre de SCPI uniquement française ont une prédominance bureau, et elles ont bien souffert lors de la crise covid. Les SCPI dite Européenne, sont très ressente et ont été initié par Corum.
En tout cas merci du conseil de diversifier sectoriellement et géographiquement en CFI et immo fractionné, moi-même je n'y pensais pas, étant donné qu'on raisonne ici en projets, c'est parfois plus difficile d'y penser quand on tombe sur un projet qui nous plaît bien. C'est plus facile à faire en SCPI en sélectionnant en amont les sociétés qui nous conviennent
@johnnycash - Raisonner en projet oui pour BP et consort, en SCPI c'est le gestionnaire qui résonne en projet, après à toi d'y adhérer ou pas ..!! CAR C'EST NOTRE PROJEEEEEEEEEETS..!
Annoncé depuis le 24 juillet ce projet Tantiem sera ouvert demain mardi à 12h30.
C'est parti en 24h environ avec beaucoup de pré réservations, ils viennent de rouvrir quelques inscriptions aujourd'hui (il reste un peu moins de 10k€), sûrement suite à des pré réservations non abouties.
J’ai commencé mon Portefeuille en 2016
À ce jour j’ai investis sur 35 plateformes, 2616 projets et près de 560 000€
- CLASSEMENT DES MEILLEURES SCPI
- LE COMPARATEUR SCPI– 81 SCPI – 20 Critères
⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ
Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour, j’ai investis sur 35 plateformes, 2616 projets et plus de 560 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
ENR & TRANSITION
DONS & CONTREPARTIES
CLUB CROWDFUNDING N°1 en France
- 100% GRATUIT
- 5 000 évaluations déjà réalisées
- 1 100 Membres
- Outils communautaires EXCLUSIFS d’évaluation
- 50 plateformes évaluées
100 % Gratuit
- 4 000 Investisseurs / mois consultent le forum
- 1 000 nouveaux posts / mois
- + de 55 plateformes référencées
- Esprit d’entraide
- Discussion sur les projets en financement
- + de 40 Offres
- Des offres EXCLUSIVES !
- Cashback
- Bonus sur 1er investissement
- Bonus de fidélité sur les investissements suivants
- ANAXAGO 100€
- BALTIS 25€
- BIENPRÊTER 50€
- BRICKS 1%
- CLUBFUNDING 100€
- CITESIA 50€
- COLLECTIMO 2%
- CROWDYBEE 2%
- FINPLE 50€
- FUNDIMMO 100€
- KOREGRAF
- HOMUNITY 100€
- HOUSEBASE 1%
- LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
- RAIZERS 100€
- STOMEA 2%
- THE CLIQUE 1%
- TOKIMO 1%
- UPSTONE 30€
- WESHAREBONDS 50€
- WEVEST 1%
- WISEED 100€
DIVERSIFIÉES
- BIENPRÊTER 50€
- LES ENTREPRÊTEURS 4%
- PRETUP 20€
ENR & IMPACT
- ENERFIP 30€
- LENDOPOLIS 30€
- LENDOSPHERE 30€
- MIIMOSA 50€
- TREESITION 2,5%
DEFISCALISATION
- GIRARDIN CF PROFINA 50 à 100€
- GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%
SCPI
- EPARGNOO 100€ +3%
- LOUVE INVEST 25€ +3%
- CORUM
- CROWDFUNDING
- CROWDFUNDING IMMOBILIER
- CROWDLENDING
- CRYPTO (Nouveau)
- 4 ETAPES POUR INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR CHOISIR SES PLATEFORMES IMMOBILIER
- 7 RAISONS D’INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR ANALYSER UN PROJET IMMOBILIER
- COMMENT DIVERSIFIER SON PORTEFEUILLE ?
- COMPRENDRE LE TAUX DE DÉFAUT
- ROBOTS D’INVESTISSEMENT
- SCPI versus CROWDFUNDING
- ATTENTIONS AUX ARNAQUES