Notifications
Retirer tout

Solylend Solylend - Collecte Moon - 100 k€

8 Posts
5 Utilisateurs
2 Likes
153 Vu
 tux
(@tux)
Membre honorable
Début du sujet  

5e collecte Moon avec cette fois un tx de 8% sur 36 mois en amortissable

Pour moi thématique "humanitaire + EnR"

Je n'irai pas sur la collecte car le timing ne colle vraiment pas avec la fin de mon dernier prêt sur la plateforme et uniquement pour cette raison.

J'ai déjà suivi avec eux 3 collectes. 2 complétement remboursées et la dernière à 80%

Citation
(@patrick)
Membre Admin

@tux, tu m'as devancé. J'allais créer un post sur ce projet. J'ai mis déjà un peu plus de 2000€ sur les projets MOON depuis 2020 et 100% des remboursements ont été fait en temps et en heure. Aucun retard (bien évidement les performances passées ne présagent pas des performances à venir)

Solylend a d'ailleurs publié l'historique : 

• MOON 1 au Sénégal : 100 000 € collectés / remboursés en totalité
  • MOON 2 au Sénégal : 100 000 € collectés / remboursés en totalité
  • MOON 3 au Togo : 165 000 € collectés / remboursés en totalité
  • MOON 4 au Sénégal : 15O 000 € collectés / 117 000€ remboursés, 5 échéances restantes

En tout cas je vois que la thématique "humanitaire + EnR" a également subit la hausse des taux. Sur Moon j'ai eu du 5,5 et du 6%. Là on monte à 8%. Sur de l'humanitaire je trouve cela beaucoup. Etonnant que Solylend ne soit pas rester sur du 6%. 

Investisseur sur plus de 2 400 projets / 394K€ / Via 30 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Cedre
(@cedre)
Membre de confiance

Je viens de m'inscrire avec ton bonus Patrick et ils m'ont déjà versé les 20 € sans avoir alimenter mon compte, ça c'est du pro 👍 

Il me plaît ce site, des projets vertueux comme je les aime ..... 🤩 

RépondreCitation

(@patrick)
Membre Admin

Posté par: @cedre

Je viens de m'inscrire avec ton bonus Patrick et ils m'ont déjà versé les 20 € sans avoir alimenter mon compte, ça c'est du pro 👍 

Il me plaît ce site, des projets vertueux comme je les aime ..... 🤩 

Oui cette plateforme est pour moi une réelle surprise. J'ai investi sur 11 Projets depuis 2018 (6 remboursés) et 5400€. 0 défaut à ce jour, aucun retard... Je sais qu'il y a eu quelques défauts mais pour l'instant pour une plateforme de ce type je n'aurais pas pensé obtenir de tels résultats. 

Dommage que la plateforme propose aussi peu de projets mais au moins on peut pas leur reprocher de ne pas un minimum sélectionner leurs projets.

Cedre reacted
RépondreCitation
(@hugues15)
Membre distingué

Posté par: @tux

5e collecte Moon avec cette fois un tx de 8% sur 36 mois en amortissable

Pour moi thématique "humanitaire + EnR"

Je n'irai pas sur la collecte car le timing ne colle vraiment pas avec la fin de mon dernier prêt sur la plateforme et uniquement pour cette raison.

J'ai déjà suivi avec eux 3 collectes. 2 complétement remboursées et la dernière à 80%

Merci pour l'info, j'ai remis un petit billet Smile

Cedre reacted
RépondreCitation
Barsa
(@barsa)
Membre estimable

@patrick Je vois pas trop ce qu'il y a d'humanitaire là dedans. C'est pas parce que la cible commerciale a un faible revenu que c'est pas un business. Est-ce que Lidl fait de l'humanitaire ?

RépondreCitation

75€ offerts sur Louve Invest

(@patrick)
Membre Admin

Posté par: @barsa

@patrick Je vois pas trop ce qu'il y a d'humanitaire là dedans. C'est pas parce que la cible commerciale a un faible revenu que c'est pas un business. Est-ce que Lidl fait de l'humanitaire ?

Quand je parlais de thématique "humanitaire / enr" je reprenais l'expression de @tux mais oui Solylend se positionne plus sur la notion de "projets à Impact" que sur du pur Humanitaire. Oui il y a du business derrière ce projet Moon, mais de là à comparer avec Lidl, c'est je trouve un peu osé. Le gouvernement ne subventionne pas Lidl à hauteur de 50%...

L'idée est quand même d'apporter l'électricité dans des régions rurales d'Afrique qui n'ont pas d'électricité et le projet ne serait pas viable si ce projet n'était pas subventionné par les gouvernements africains à hauteur de 50%. En participant aux projets, on permet non seulement à une société française (Moon) de se développer mais également si cela permet aussi à des régions d'Afrique de se développer je trouve cela plutôt enthousiasmant. 

Quand j'ai commencé à investir sur Solylend, je m'attendais juste à avoir un taux de défaut beaucoup plus important. Du coup, je reste fidèle en prêtant de manière régulière. 

RépondreCitation
Cedre
(@cedre)
Membre de confiance

@barsa Au contraire, je débute dans le crowdfunding et lending, c'est le site que j'attendais.

J'ai pas mal mis des sous sur des sites vertueux tels que Terre de lien pour la préservation des terres agricoles en étant sociétaire avec un hausse du foncier de l'ordre de 1% à 2% mais c'est un choix personnel ou SNL Prologues et Solifap c'est le même schéma pour financer l'accès au logement aux personnes en situation de précarité avec pour toutes ces 3 plateformes un effet levier grâce à l'avantage fiscal de 25%.

Chez Solylend les projets sont diversifiés et donne un sens à une épargne plus éthique.

Pour résumer la valorisation de mes parts sur Terre de Lien, SNL ou Solifap sont infimes par rapport au corwdfunding mais j'ai presque une avance de ma mise de départ de 25% versée par l'Etat en réduction de l'impôt à payer, c'est comme si j'avais perçu 5% d'intérêt net des 5 premières années en avance.

Dommage que Solylend ne communique pas davantage, il a toute sa place.

Bon dimanche 🌻 

RépondreCitation