SOLEIL DE COULOMBIERS
Financement d'un projet de centrale photovoltaïque porté par GRAND POITIERS PHOTOVOLTAÏQUE, sur la commune de Coulombiers, dans la Vienne (86), soutenu par deux énergéticiens de la région et Grand Poitiers Communauté Urbaine.
Montant en financement : 200.000€
Produit : Obligations simples
Type de prêt : Amortissable (une partie du capital et des intérêts versés mensuellement)
Rendement reversé : 6,00% brut
Durée prévisionnelle : 60 mois
Ticket d'entrée minimum : 50€
Garanties : Néant
Collecte ouverte à toute la France à partir d'aujourd'hui 23/10/24 (plus de 42k déjà collectés)
6% sur 5 ans... Les taux les moins intéressants du marché me semble-il 😓
@pelko Je pense qu'on se dirige vers du 6% maintenant au vu de la baisse de l'inflation.
Ça fait toujours du 4% NET avec la Flat Tax, c'est bien plus que les livrets réglementés qui vont baisser dès l’année prochaine 🙂
Ce projet m'a l'air bien, je vais y glisser un billet
@cedre attention on est sur un format avec un remboursement du capital au fur et à mesure du projet...
Ce qui donne une rendement réel de 2.62% après flat tax.
A ce tarif je préfère investir ailleurs et à moindre risque.
@pelko Certes il y a des taux supérieurs mais qui sont plus risqués.
Pour le remboursement du capital bien au contraire c'est rassurant puisqu'on a le capital et les intérêts tous les ans, ce qui est rare dans les EnR, et les intérêts des années suivantes sont produits sur le capital restant toujours à 6%.
Pour les 2,62% en effet si l'on calcule les additions des intérêts cumulés (18,70€ / 5 ans = 3,74€ - 30% de flat tax = 2,62 € pour 100€ investit) mais ce calcul est lissé.
Si je peux récupérer mon capital au fur et à mesure c'est le top 😉
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.