Sélectionner une page
Notifications
Retirer tout
Résultats: Enerfip - TSE Développement Investissement solaire - 25/04/2025
Voter(s): 15
Sondage terminé Mai 16, 2025
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 1 / 6.7%
1
6.7%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 10 / 66.7%
10
66.7%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 4 / 26.7%
4
26.7%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Enerfip Enerfip - TSE Développement Investissement solaire - 25/04/2025

3 Posts
3 Utilisateurs
1 Reactions
672 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

TSE Développement Investissement solaire

image

Votez pour le projet

Localisation du projet Localisation : France

Date de début du projet Date : Vendredi 25 avril 2025 à 12h30

Offre parrainage Offre en cours  : 30€ pour 100€ investis en s'inscrivant via ce lien

Bien en financement Projet : Financez le développement d'un portefeuille agrivoltaïque et photovoltaique
Le projet TSE Développement, porté par le Groupe TSE, regroupe 20 projets agrivoltaïques répartis sur le territoire : 3 dans le Grand Est, 2 en Occitanie, 3 en Centre-Val de Loire, 2 en Nouvelle-Aquitaine, 5 dans les Pays de la Loire, 1 en Normandie, 1 en Bourgogne-Franche-Comté et 3 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce portefeuille contribuera activement à la transition énergétique et à l’essor des énergies renouvelables en France.

Le Groupe TSE lance une première levée de fonds de 2 500 000 €, dans le cadre d’un objectif global de 5 000 000 €. Ces fonds permettront de couvrir les coûts de développement et d’amener les projets jusqu’au stade “prêt à construire”.

Les investisseurs bénéficieront d’un nantissement sur les sociétés de projet, dont la valeur cible une fois au stade “prêts à construire” est estimée à 20 000 000 €.

Utilisation des fonds

image

Les fonds levés permettront de financer un portefeuille de 20 centrales photovoltaïques dont 17 centrales agrivoltaïques de type ombrières et 3 centrales photovoltaïques au sol. TSE a développé un système d’ombrière agricole permettant l’atténuation des effets du changement climatique sur les cultures et l’élevage grâce à un ombrage tournant tout en produisant de l’énergie décarbonée. Pour assurer le développement simultané de nombreux projets, TSE s’appuie sur des solutions de financement comme la participation citoyenne. Cette collecte vise à couvrir les coûts liés aux phases de développement, incluant les études d’impact, les analyses de sol et de productible, ainsi que les coûts des équipes techniques.

Montant en financement Montant en financement : 2,5M€

Durée du financement Durée du financement : 3,5 ans

Garanties sur le projet Garanties

• nantissement des sociétés de projet. Après application d’un taux de succès propre à chacun des projets, le portefeuille développé et détenu par les sociétés de projet a été valorisé à 24 millions d’euros. Au fur et à mesure de l’avancement du développement des projets, cette valorisation est amenée à évoluer. Dans le cadre du nantissement, une LTV (Loan To Value) inférieure à 33% a été convenue, signifiant qu’Enerfip est prêt à apporter jusqu’à 33% de la valeur du portefeuille. Avec un emprunt obligataire total de 5 millions d’euros et une valorisation de 24 millions d’euros, le ratio LTV s’établit à 20,8%. En cas de perturbations dans le développement d’un projet, si ce ratio venait à dépasser les 33% TSE compensera la baisse du ratio LTV par le rajout d’un projet aux caractéristiques similaires.

Tout savoir sur les garanties des projets

?

EVALUATION de Enerfip ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Avis Découvrir ENERFIP

Classement meilleures plateformes Classement d'ENERFIP dans les meilleures plateformes

Classement meilleures plateformes Comparez ENERFIP avec les autres plateformes

Ticket Minimum d'investissement Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP

Taux de défaut Taux de défaut de ENERFIP

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Titre du projet
TSE Développement Investissement solaire
Date projet
2025-04-25
Montant financé
2500000
Durée du projet
42

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
JBi
 JBi
(@jbi)
Eminent Member

Avez-vous investi sur ce projet et quel est votre avis ? Je n'ai pas encore trop mis le nez dans les projets ENR et j'aimerai avoir quelques pistes. Merci

RépondreCitation
(@marious)
Eminent Member

@jbi Salut,

Sur ce projet on finance une société de projets photovoltaïques en développement. Il y en a beaucoup qui sont au stade d'étude, les permis ne sont pas encore déposés.Les risque ici, est que ces projets n'aillent pas jusqu'au bout, c'est un vrai parcours du combattant d'arriver à avoir un parc construit. En plus, des propositions de loi peuvent encore être votés pour freiner le développement de l'agrivoltaisme(la force de TSE), ce qui remet en question le modèle de TSE.

C'est pour ça que je préfère investir sur des projets photovoltaïques en toitures, prêt à être construits. Le seul risque portant sur la construction.

1
RépondreCitation

La Première Brique parrainage

Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Enerfip. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 064 autres abonnés.