Solar Ambition Investissement solaire
Date : jeudi 14 novembre 2024 à 12h30
Un webinaire est proposé le 13 novembre à 18 h 00
Offre en cours : 30€ offerts à partir de 100€ investis sur 1er prêt. Inscription vis ce lien
Projet :
Ce financement vise à soutenir le développement de neuf projets photovoltaïques au sol, dont deux incluent une composante agrivoltaïque, combinant agriculture et production d’énergie solaire.
Ces projets sont situés dans des régions stratégiques d’Italie (Basilicate et Sicile) et d’Espagne (région de Madrid), deux zones bénéficiant de conditions climatiques favorables pour l’énergie solaire.
Les technologies utilisées pour ces centrales comprennent des trackers solaires, qui optimisent la production d’énergie en suivant la trajectoire du soleil tout au long de la journée, améliorant ainsi considérablement le rendement par rapport aux systèmes photovoltaïques fixes.
Le portefeuille totalise une capacité de 82,2 MWc et devrait attendre le stade RTB (prêt à construire) entre 2025 et 2027, selon les différents projets. Tous ces projets ont obtenu l’autorisation à l’accès au réseau, et la plupart ont le foncier sécurisé.
Montant en financement : 2 M€
Durée du financement : 3 ans
EVALUATION de Enerfip ?
Classement d'ENERFIP dans les meilleures plateformes
Comparez ENERFIP avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Fiscalité espagnole no way
Vu le taux proposé, je vais étudier le projet. Les formalités pour éviter la double imposition sont simples, pas vraiment un frein pour moi
Projet et taux intéressants.
Par contre je me questionne sur les autorisations administratives : uniquement 3 sur les 9 projets sont validées 😟
Et aucun état financier du garant ABEDUL qui propose le nantissement de ses titres ☹️
Je reste réservé, vos avis sont les bienvenues