Sol y Viento Arena T1
Date : jeudi 07 mars 2024 à 12h30
Projet : Il s'agit d'un financement corporate pour le développeur Arena Green Power, dont la première tranche s'élèvera à 3 000 000 euros pour structurer le développement et permettre à Arena Green Power de tirer parti de son portefeuille de projets. À long terme, cela permettra à l'entreprise de mettre en œuvre son changement de stratégie et de devenir un producteur d'électricité indépendant (IPP).
- Portefeuille diversifié de projets totalisant 4,4 GW
- Succès des opérations, avec la vente de plus de 1GW depuis sa création en 2019.
- Forte capacité de croissance, avec actuellement 1,4 GW en commande
- Réalisation de contrats de développement pour de grands groupes énergétiques d'une valeur de plus de 10 millions d'euros
Montant en financement : 3M€
Durée du financement : 24 mois
Garanties :
Collaboration commerciale : ENERFIP : 30€ offerts pour 100€ ou plus sur 1er prêt via ce lien
Classement de ENERFIP dans les meilleures plateformes
Comparez ENERFIP avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publiée par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
9% sur 2 ans ! On se rapproche des taux de l'immobilier !
Va falloir que je me renseigne sur les démarches à faire pour éviter la double imposition (France / Espagne) car à ce taux cela vaut peut être le coup de faire les démarches...
Au delà de la fiscalité, je vais surtout essayer de voir la taille et les éléments financiers de cette entreprise et sa place sur le marché; regarder aussi ce qu'on finance : Si c'est en Espagne "prêt à construire" OK, si c'est au Chili ou au Brésil en" projet", pas question. Je reviens ici si je trouve quelque chose de probant.
Le taux est très tentant c'est vrai, sur une maturité courte et un secteur où les défaillances sont pour l'heure rares.
Le financement à l'air vraiment intéressant, avez-vous plus d'informations sur la société ? Merci d'avance.
Bonjour, il semblerait que Enerfip nous aide pour éviter la double imposition.
Avez vous déjà testé ? Car le projet semble intéressant
@buzz ci-joint plus d'information
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
DE façon générale, sur un projet qui tient debout, il ne faut pas se laisser rebuter par quelques papiers supplémentaires à signer . J'en suis aussi !
Vous avez investi ? Vous trouvez les garanties solides ? Merci d'avance pour vos retours.
@serge-b La démarche n'est pas trop compliquée.
J'ai commencé à le faire depuis mon espace "impots" mais c'était prématuré. J'attends qu'Enerfip initialise la démarche.
@blancdid Du coup il faut adresser la demande auprès de son centre des impôts? Cela se fait via l'interface impot.gouv?
Je vois que tu t'intéresses à Enerfip. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.