Pannónia via TimeToAct Invest Europe
Localisation : Hongrie
Date : jeudi 22 juin 2023 à 12h30
Projet : Investissez votre épargne dans un portefeuille solaire de 10,7 MWc dans l’ouest de la Hongrie
Montant en financement : 1 750 000
Durée du financement : 36 mois
Garanties : ➔ Une sûreté spécifique a été prévue pour les investisseurs : le nantissement de 100% des actions de l'émetteur, ce qui leur donne un pouvoir d'exécution en cas de retard ou non-paiement des échéances
Classement de ENERFIP dans les meilleures plateformes
Minimum d'investissement sur ENERFIP
Rappel : Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Bonsoir,
Le financement ouvre dans qlq minutes maintenant...
Est-ce que quelqu'un saurait dire si ce projet en Hongrie va devoir entraîner les mêmes démarches administratives que les projets espagnols pour éviter la double imposition ?
Je comprends que la société qui porte l'investissement est française, donc pas de paperasse supplémentaire ?
@pelko je comprends comme toi mais, comme il s'agit d'un investissement Corporate puisqu'il s'agit de financer l'acquisition d'une société et non un projet ENR directement, je le laisse de côté.
Pareil…
En plus offrir en garantie les titres d’une Société immatriculée de la veille, ça ressemble à de la poudre aux yeux. On aura mieux .
Pareil…
En plus offrir en garantie les titres d’une Société immatriculée de la veille, ça ressemble à de la poudre aux yeux. On aura mieux .
Complètement d'accord aussi. De manière générale quand ce sont des titres mis en garantie, je considère que cela ne vaut pas grand chose, même pour une société "ancienne". Si on devient actionnaire, en cas de liquidation, on passe après tout le monde. En restant "obligataire", même junior, on passe à minima devant les actionnaires. C'est une fausse garantie selon moi.