J'ai l'impression que tout est bloqué. Ca ne bouge plus 56% du projet restant et en attente de vérification de place disponible....
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Bon après 7 ou 8 rafraichissement de page en erreur
Du coup 100% financé en ayant dû passer 20 minutes pour finaliser
J'ai pu prêter aussi alors que ma date officielle c'était demain
Comme quoi ! Les VIPs ont du plomb dans l'aile.
En tout cas il devait y avoir du monde, le serveur fait la gueule
Viens de recevoir un E-mail très optimiste qui ne tient pas compte des difficultés pour investir e le temps que nous y avons passé.
"WOW !!! Le projet BREST a été finalisé en seulement 20 SECONDES !!! Oui, 20 SECONDES !!!!!!"
Viens de recevoir un E-mail très optimiste qui ne tient pas compte des difficultés pour investir e le temps que nous y avons passé.
![]()
"WOW !!! Le projet BREST a été finalisé en seulement 20 SECONDES !!! Oui, 20 SECONDES !!!!!!"
20 secondes mais 20 Minutes pour signer le contrat...
20 secondes mais 20 Minutes pour signer le contrat...
Nous verrons dans 2 semaines lors du prochain projet qui vient de nous être annoncé si ça va mieux.
Et puis que d'étapes pour valider notre prêt, c'est peut-être un peu trop tout de même.
Bon on en a peut-être pas fini avec ce projet, car je viens de m'apercevoir que le solde de mon "Porte-monnaie" est de nouveau disponible et ma souscription n'est pas validée.
Bonsoir ! Tout cela est bien la preuve que ce système de VIP est d'une injustice assez incroyable. Quelles chances ont les autres de pouvoir investir ? Du coup on prévoit, on vire des fonds qui finalement vont dormir sur leur plateforme pendant plusieurs semaines, dans l'attente d'un projet qui nous sera éventuellement accessible (mais rien n'est moins sûr).
Je trouve d'ailleurs assez mesquin de ne rien indiquer sur la plateforme quant au fait que le projet soit déjà clôturé et de laisser un message indiquant que nous pourrons investir à partir de 20h. Quel manque de transparence et de professionnalisme ! Pourquoi ne pas réserver certains projets à ces VIP justement, à l'instar d'autres plateformes, et rétablir un semblant d'équité en permettant à tous d'investir en même temps sur d'autres ?
@plexuslnr J'étais à 2 doigts de m'inscrire sur Tokimo, plateforme que je ne connais pas.
Au vu des commentaires, je me suis abstenu.
Je vais attendre les retours de tous ceux ayant investi hier pour évaluer la pertinence pour le prochain tour apparemment dans 2 semaines .....
Bonsoir ! Tout cela est bien la preuve que ce système de VIP est d'une injustice assez incroyable. Quelles chances ont les autres de pouvoir investir ?
Visiblement, même certains non VIP ont pu investir. Au final, l'insvestissement n'était t'il pas ouvert à tous?
J'ai pu prêter aussi alors que ma date officielle c'était demain![]()
Visiblement, même certains non VIP ont pu investir. Au final, l'insvestissement n'était t'il pas ouvert à tous?
Il semblerait oui, j'ai moi même tenté avant l'ouverture officielle et un message m'indiquait qu'il restait 0€ à investir.
Mais encore une fois, cela ne fait qu'accroître la confusion des investisseurs et l'opacité de leur procédure. Je ne comprends vraiment pas leur objectif. Cela me donne une impression désagréable d'amateurisme tant sur la communication que sur la partie technique.
Je leur au envoyé un message pour déverser mon fiel, on verra si j'ai une réponse
Il semblerait oui, j'ai moi même tenté avant l'ouverture officielle et un message m'indiquait qu'il restait 0€ à investir.
Le projet est effectivement parti très vite et c'était à prévoir qu'ils ont réussi l'exploit de financer un projet de plus de 2M€ dès le 1er projet. Dès le départ ils ont une communauté énorme. C'est assez inédit dans l'histoire du crowdfunding. Aucune plateforme n'avait avant même d'être lancée une telle communauté.
Mais encore une fois, cela ne fait qu'accroître la confusion des investisseurs et l'opacité de leur procédure. Je ne comprends vraiment pas leur objectif. Cela me donne une impression désagréable d'amateurisme tant sur la communication que sur la partie technique.
C'est vrai que j'ai pas vraiment eu du plaisir à passer 20 minutes à finaliser mon investissement... Beaucoup de temps perdu. Mais au final, même si la technique avait suivie, il y aurait eu beaucoup d'investisseurs déçus de ne pas pouvoir investir
Je leur au envoyé un message pour déverser mon fiel, on verra si j'ai une réponse
![]()
Tu as raison, si de nombreux investisseurs se manifestent peut-être commenceront t'ils à mettre en place des règles plus équitables pour que plus de monde puisse prêter comme l'on fait Bienprêter ou LPB.
Je me suis inscrit sur leur site je l’ai parcouru de long en large et je n’ai vu aucune indication pour pouvoir les contacter aucun numéro de tel aucune adresse électronique comment fait-on pour avoir d’autre information
Quelqu'un aurait-il des infos
@bougnat Tu peux les contacter via réseaux sociaux ou l'email affiché en bas dans le footer. Je n'ai pas vu de téléphone
Mon 2ème projet TOKIMO remboursé avec intérêts de retard sur un total de 14 projets investis.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?