- Situation géographique : Quartier Lambézellec à Brest - quartier résidentiel proche du centre historique.
- Produit : Immeuble d'architecte composé de 4 lots de type T3 avec espaces extérieurs et stationnements.
- Projet : Acquisition, création de copropriété, rénovation des parties communes et revente.
- Rendement cible : 12% par an.
- Durée : 9 mois.
- Montant de la collecte : 435 000 euros.
- Votre date VIP d'ouverture de la collecte : Jeudi 03 août 2023 à 20h.
- Garanties : Hypothèque de premier rang et caution personnelle des associés.
Cette fois ci, il n'affiche même plus la date non VIP car je suppose que le projet partira vite. Durée courte, taux à chaque projet plus élevé, hypothèque 1er rang.
Après le projet est pas encore dispo pour analyse dans l'interface. Donc faut encore patienter
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Je pense qu'ils devaient cesser de privilégier les VIPs, car cela crée une division de classes entre les prêteurs et cela ne me réjouit pas d'être traité comme un investisseur de rang supérieur.
A ce propos je cesse de regarder WeShareBonds qui n'a que des projets réservés à un cercle retreint disent-ils.
Quant à Tokimo j'attendrais quelques temps pour juger la plateforme avant d'y mettre un kopek
Je pense qu'ils devaient cesser de privilégier les VIPs, car cela crée une division de classes entre les prêteurs et cela ne me réjouit pas d'être traité comme un investisseur de rang supérieur.
En fait, il faudrait d'abord comprendre à quoi le terme VIP se réfère? Ce n'est pas précisé. Est ce du pur marketing (ceux qui sont déjà inscrit et qui ont rempli leur KYC et donc tout le monde)? Ou une autre sous catégorie?
Moi j'ai l'impression que c'est tout le monde qui est VIP.
A ce propos je cesse de regarder WeShareBonds qui n'a que des projets réservés à un cercle retreint disent-ils.
C'est marrant j'étais juste à l'instant entrain de faire le point sur les projets et je vois que j'ai 800€ de liquidité que je ne peux effectivement pas utilisé... On aimerait un peu plus de volume c'est clair.
Quant à Tokimo j'attendrais quelques temps pour juger la plateforme avant d'y mettre un kopek
Je comprends mais du coup, juger une plateforme ne peut se juger que dans le temps minimum 1 à 3 ans.
Du coup pour l'instant c'est plus le statut PSFP qui nous protège. Pour ma part je mise plus sur le fait qu'ils doivent sans doute soigner les 1er projets, car important pour l'image de marque quand on lance une plateforme. Mais bon le risque ne sera jamais nul.
Moi j'ai l'impression que c'est tout le monde qui est VIP.
Je suis du même avis, raison de plus pour abandonner ce genre de "particule", mais ce n'ai que mon avis.
@patrick oui mais comme tu dis on ne verra que dans plusieurs mois si ils ont vraiment soigné les 1er projets, ou pris ce que les autres plateformes laissent de côté. Je ne suis pas pressé
Du coup pour l'instant c'est plus le statut PSFP qui nous protège. Pour ma part je mise plus sur le fait qu'ils doivent sans doute soigner les 1er projets, car important pour l'image de marque quand on lance une plateforme. Mais bon le risque ne sera jamais nul.
En effet, la plateforme doit présenter des projets en béton, car la réputation serait vite mise à mal si dés le début des projets tombaient en retard et/ou défaut.
Cela dit, j'ai eu un moment d'hésitation, c'est pour ça que j'ai laissé le 1er projet passer et puis je me suis ravisé en m'apercevant qu'il était devenu impossible de prêter sur les projets raisonnable de LPB.
Qui vivra, verra
Reçu le E-mail annonçant que les documents étaient disponible sur la plateforme.
Par contre c'est le grand retour du tutoiement.
"Les intérêts sont mensuels sur ce projet !!"
"Un mois seulement après le démarrage du projet, tu recevras déjà tes versements sur ton compte Tokimo"
Et je suis toujours VIP, par contre là c'est le vouvoiement qui l'emporte.
"Vous êtes VIP chez Tokimo, vous pourrez donc accéder et investir en exclusivité sur le projet Brest DEMAIN À 20H !"
Je vais quand même étudier le dossier, mais j'aimerai que TOKIMO arrête avec les VIPs et le tutoiement, ça fait pas sérieux, limite enfantin alors que nous parlons de chose sérieuse.
Je reviens sur le projet, je n'avais pas remarqué, mais c'est très bien vu de la part de TOKIMO de nous fournir une vidéo de présentation des porteurs de projet et du bien en l'état, gros plus en ce qui me concerne.
Moi je suis VIP mais pour le jeudi, quand ce sera largement terminé!!
Je crois que vous aussi MDO100 vu le 1er le début de page vous êtes aussi le jeudi!!
OK, autant pour moi, je me fiais au 1er article de présentation du projet en haut de page, vous avez du avoir de la promotion depuis!!!
@mdo100 en haut de page vous avez présenté le projet Brest où il est indiqué: votre date VIP d'ouverture de la collecte: jeudi 03 août 2023 à 20 heures.
Aujourd'hui vous indiquez que vous que vu votre statut VIP c'est demain mercredi à 20 heures.
Donc sur le ton humoristique je vous ai dit que vous aviez eu une "promotion". Personnellement je suis resté au jeudi bien que sois-disant VIP!!
Exacte le 1er E-mail indiquait le jeudi 03 août à 20h, mais dans l'E-mail d'aujourd'hui nous informant que les documents étaient disponible sur la plateforme, la date VIP est le mercredi 02 août à 20h.
Encore désolé de ne pas avoir compris la note d'humour.
Comme @tapiou, je suis supposément VIP mais ma date d'ouverture de collecte est le 03 août à 20h00.
Conclusion : j'ai probablement chargé mon portefeuille pour rien.
J'essayerai tout de même de me connecter ce soir à 20h00, sur un malentendu ça peut passer
Pour ma part, je suis également VIP à partir du 3 août à 20 h.
J'ai interrogé Tokimo pour demander des explications et je viens de recevoir la réponse suivante:
" Le statut VIP est disponible pour les participants de formations. Le statut VIP sera accessible dans les futurs mois. Vous serez informé de cela!
Très bonne journée à vous,
Sacha "
Je n'ai rien vu sur leur site pour participer à une formation.....
@tapiou, désolé de vous dire que vous n'êtes pas ViP dans ce cas mais juste 'public' comme indiqué sur la page d'accueil de leurs site
Ça peut passer pour le 03 août, ils n'ont pas encore le même nombre d'inscrits que LPB, ça partira moins vite je pense. On verra ça.
Je trouve absurde cette histoire de décalage d'ouverture des investissements entre "vip" et public, il y a quand même une journée d'écart, c est trop, étant donné que les deux derniers projets ont des montants faibles, si on n'est pas Vip on n'a aucune chance d'investir, ils devraient limiter au maximum a une heure, ce qui est déjà énorme
Bref de plus en plus déçu par cette PF
Ils ont encore du mal à se décider quant à la formulation de leur comm.
Dans le même mail:
Que de très bonnes nouvelles dans ce mail !
La première :
Vous êtes VIP chez Tokimo, vous pourrez donc accéder...
La deuxième : ...
La troisième : ...
La quatrième : Il te reste encore 24h pour charger ton compte
ou comment développer le concept du voutoiement 🤣
Y a du monde, je n'arrive pas à confirmer mon prêt
pas sur d'y arriver