Sélectionner une page
Notifications
Retirer tout

Bienprêter - Projets du 10/10/2025 Sondage disponible jusqu'au Oct 20, 2025

Bienprêter Bienprêter - Projets du 10/10/2025

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
43 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Projets du 10/10/2025

Bienprêter

Détail des Projets

TWELVE.COM - Fibre optique - Lot de factures 2025-3

Vendredi 10/10/2025 à 12:00
Catégorie
Produits & Services
Montant financé
289 783 €
Durée
18 mois
Note
A+
Lieu
91000 Évry-Courcouronnes

3.9 TWELVE.COM

France France Emprunteur depuis : 2023-06-06

FVF83 - Travaux - 10092025

Vendredi 10/10/2025 à 13:00
Catégorie
Artisanat & BTP
Montant financé
55 000 €
Durée
13 mois
Note
A
Lieu
834000 Hyères

3.2 FVF83

France France Emprunteur depuis : 2023-10-21

BNB SAUMUR - Noces d'or - Facture 4110

Vendredi 10/10/2025 à 14:00
Catégorie
Produits & Services
Montant financé
85 512 €
Durée
16 mois
Note
A
Lieu
49400 Saumur

3.1 BNB SAUMUR

France France Emprunteur depuis : 2020-09-19

?

EVALUATION de Bienprêter ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Ressources

Ressources utiles

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

Titre du projet
Projets du 10/10/2025
Date projet
2025-10-10

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@mdo100)
Membre Moderator

@patrick,

Je trouve pas mal la nouvelle présentation des projets Bienprêter. Mais, car il y a toujours un mais 😉 penses-tu qu'il te serait possible de mettre un sondage par projet ?

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@mdo100 Merci à toi pour ton retour.

Pour avoir un sondage par projet, techniquement il faudrait pour cela que je fasse autant de posts que de projets. Avec 700 à 800 projets par an, du coup Bienprêter remplirait le calendrier et ce n'est peut-être pas l'objectif. J'ai du coup préféré proposer une vision par journée avec l'ensemble des données pour avoir de la matière à élaborer sa stratégie du jour.

Important aussi, du fait des spécificités de Bienprêter et de la récurrence de ses emprunteurs, on a quand même déjà 3 gros outils de mesure

• La note attribuée à chaque emprunteur
  • Le ratio du nombre d'investisseurs qui souhaite investir versus ceux qui ne souhaitent pas investir
  • A ces 2 outils d'évaluation s'ajoute l'accès à l'ensemble de l'historique de l'emprunteur qui est une mine d'information utile pour éventuellement adapter sa stratégie.

Cela fait déjà 3 beaux outils. L'ajout d'un quatrième type d'évaluation via un vote par projet, je pense qu'il y a un risque de redondance avec la note emprunteur. Si on met une note de 2 pour un emprunteur, je pense qu'on mettra difficilement un 5 pour la note du projet. Où alors cela va trop dépendre de chacun au sens où si on a déjà investi 5 fois sur un emprunteur, on ne souhaitera pas investir une 6ème fois pour des questions de diversification plus que pour le projet lui même.

Reste ouvert pour débattre sur le sujet. Tout retour d'expérience est intéressant pour améliorer l'expérience.

RépondreCitation

La Première Brique parrainage

(@mdo100)
Membre Moderator

@patrick,

Ok, je comprends, du coup je donnerai une note moyenne sur la journée.

En tout cas, merci à toi pour tout ce travail et cette nouvelle présentation des projets ainsi que l'ajout de la nationalité de l'emprunteur.

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@mdo100 Pour aller dans le sens de ta remarque, au départ j'avais prévu de ne pas mettre du tout l'outil de vote vu qu'on a déjà vote emprunteur et intentions d'investissement ou pas. Comme tu dis voter pour un ensemble de projet n'a pas vraiment de sens. Mais du coup techniquement, si je ne met pas le vote, le projet n'apparait pas dans le calendrier (colonne de droite et sur la page "Recent"). Du coup pour l'instant j'ai préféré quand même intégrer le vote, même si je ne suis moi même pas convaincu.... Peut être que le mieux c'est que je creuse une solution technique sans vote et qui puisse permettre d'intégrer Bienprêter dans le calendrier.

En fait le premier objectif de ces nouveaux développement c'est que je cherchais un moyen que l'ensemble des outils autours des Emprunteurs deviennent le plus temps réel possible.

Avant, je réalisais une mise à jour de la base tous les mois, voir tous les mois et demi. Si j'arrive à le faire au fur et à mesure cela permettra à la base emprunteur, et au référentiel emprunteur d'être toujours à jour.

Etant seul à gérer, je ne sais pas encore si j'arriverais à suivre le rythme de Bienprêter qui publie du coup une moyenne de plus de 2 projets par jours... Mais bon j'ai décidé de tenter... On verra dans le temps...

RépondreCitation
(@mdo100)
Membre Moderator

Posté par: @patrick

En fait le premier objectif de ces nouveaux développement c'est que je cherchais un moyen que l'ensemble des outils autours des Emprunteurs deviennent le plus temps réel possible

Avant, je réalisais une mise à jour de la base tous les mois, voir tous les mois et demi. Si j'arrive à le faire au fur et à mesure cela permettra à la base emprunteur, et au référentiel emprunteur d'être toujours à jour.

Ça c'est une excellente idée, car je n'ai plus accès aux projets remboursés sur Bienprêter, sauf ceux auxquelles j'ai prêté.

Le fait que la base emprunteur soit à jour, serait un vrai plus.

J'ai une nouvelle demande à te faire, penses-tu qu'il te soit possible d'ajouter.

• Nombre de projets remboursés : ???
  • Montant total remboursé : ???

Voir capture écran ci jointe.

image

Posté par: @patrick

Etant seul à gérer, je ne sais pas encore si j'arriverais à suivre le rythme de Bienprêter qui publie du coup une moyenne de plus de 2 projets par jours... Mais bon j'ai décidé de tenter... On verra dans le temps...

Oui, j'imagine le travail pour suivre tout, disponible si je peux aider en MP.

Je partage moi même avec un autre membre du forum un fichier avec Google Sheets, car ça devenait trop lourd pour moi de suivre.

On ne peut pas être partout, tout le temps, sans compter les soucis de santé que nous pouvons avoir, les uns , les autres.

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Posté par: @mdo100

J'ai une nouvelle demande à te faire, penses-tu qu'il te soit possible d'ajouter.

• Nombre de projets remboursés : ???
  • Montant total remboursé : ???

Voir capture écran ci jointe.

image

L'idée est bonne et j'ai 2 moyen de le faire.

La première c'est de le faire toujours en se basant sur le statut "Théorique" du projet. J'entends par théorique le statut basé sur le fait qu'il n'y a pas de retards, pas de remboursement anticipé et donc basé sur la date théorique de fin : C'est comme cela que je peux afficher un "taux de projet théoriquement terminé" de 57,72% donc 71 projets terminés sur 123. 

L'autre manière de le faire, c'est d'ouvrir à la communauté la possibilité de mettre à jour le statut d'un projet ce qui permettrait d'avoir une estimation beaucoup plus fiable. Avec se système participatif, chacun peut quand il reçoit un remboursement anticipé à 100% le mentionner sur la fiche projet permettant de clore un projet avant sa date de fin théorique. Par contre, si a un moment donné, on commence à avoir des défaut partiels, c'est là que cela deviendra peut être plus compliqué car il faudra éventuellement indiqué si le défaut est sur 100% de la créance ou sur une partie seulement...

La 2ème manière nécessite du développement mais si on est plusieurs à être partant pour maintenir la base au plus proche de la réalité cela peut être intéressant

Posté par: @mdo100

Oui, j'imagine le travail pour suivre tout, disponible si je peux aider en MP.

Merci à toi, mais aussi important de prioriser sur la santé comme tu le dis. Après si cela "t'amuse", toujours possibilité de voir comment ouvrir des accès à certains outils de mise à jour que je me suis construit.

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 456 autres abonnés.