Cap sur le Biogaz - Tranche 2 par EVERGAZ
Localisation : EVERGAZ est basée à Paris avec des installations en France, en Allemagne et en Belgique
Date : déjà en-cours de collecte
Projet : Participez à la croissance ambitieuse du portefeuille d’Evergaz en France et en Europe, avec pour objectif de devenir un opérateur majeur du biométhane en Europe, une filière incontournable de la transition écologique.
Montant en financement : 1500k€
Durée du financement : 60 mois
Garanties : aucune, dette junior
https://www.lumo-france.com/projets/cap-sur-le-biogaz-tranche-2
Vision 2027 - Tranche 1 par CVE
Localisation : CVE a son siège à Marseille, est implantée en France et à l’international (Chili, États-Unis, Afrique du Sud).
Date : déjà en-cours de collecte
Projet : Financez le plan de développement d'un producteur indépendant français expert dans le secteur des énergies renouvelables. Tout d’abord spécialisée dans le photovoltaïque, CVE s’est diversifiée dans le biogaz et l’hydroélectricité.
Montant en financement : 2000k€
Durée du financement : 60 mois
Garanties : aucune, dette junior
Il n'y a jamais de message concernant Lumo. Personne n'est sur cette plateforme? Qu'est-ce qui vous "bloque" ?
De mon côté je trouve les projets globalement toujours très longs, 48-60 mois en général. Mais sur des projets d'entreprise de 1er plan, pourquoi pas? Savez-vous s'il y a régulièrement de gros porteurs, style EDF, Total, Engie ? Je n'ai pas l'impression.
Je n'y suis pas sur ce site, je fréquente plutôt Lendosphere pour les ENR.
Par contre sur ce projet je vois en garantie : ZÉRO et en dette junior ; ça me refroidit direct
@olx oui j'en suis aussi !
Depuis 1 an environ, filiale de la société générale, ca se passe plutôt bien jusqu'à présent mais effectivement peu de projets dans l'ensemble, rien pendant des semaines et d'un coup une salve d'opérations...
Et comme Enerfip, la plateforme se met à proposer des projets non plus directement EnR, cf l'operation Inovation et Mobilité qui a déjà collecté 6.5 MF !
J'ignorais que c'était une filiale de SG, merci pour l'info.
Lorsque je regarde les indicateurs de performance, je suis étonné de voir encore beaucoup d'en-cours pour les années 2012 à 2018. Alors qu'il n'y a a priori pas de retard ni de défaut. Est-ce la magie des obligations convertibles ? Des projets n'ont pas été remboursés par l'opérateur et ils ont été convertis en actions ?
Oui j'y suis aussi mais je n'ai jamais rien trouvé qui m'intéresse; il y a beaucoup de 60 mois, pour des taux plus bas que chez la concurrence.
Ceci dit je n'ai aucun a priori sur cette plateforme, bien au contraire je pense que c'est plutôt un bonus que d'être une filiale de banque; osant espérer que leurs processus de sélection et de décision sont plus fiables qu'ailleurs (Voeu pieux..je sais, n'est ce pas Mr Kerviel ?)
Pour Olx : Si tu en as la possibilité, regarde la durée des projets qui sont encore en cours : Si effectivement ils ont une durée de 60 mois comme souvent, ça peut être normal.