Upstone nous demande de voter prorogation ou lancer une procédure
Je cite:
Bonjour,
Lors de notre dernière communication, nous avions échangé avec l'opérateur du Petit Chevincourt et celui-ci nous indiquait attendre une remontée de fonds prévue dans les deux mois. L'emprunt avait alors été prorogé.
Un investisseur devait en effet acquérir des parts de son fonds d'investissement, lui permettant de dégager des liquidités.
Cet investisseur est encore en phase de due diligence, la transaction n'est donc pas signée à ce jour.
Nous avons échangé avec l'opérateur qui nous a sollicité pour obtenir un délai de remboursement supplémentaire, sans contrepartie, ce que nous avons refusé.
En parallèle, nous avons transféré le dossier à notre conseil en vue de se préparer à un contentieux.
Finalement, nous avons pu échanger à nouveau avec l'opérateur afin de vous proposer une prorogation de 6 mois, en bonifiant le taux d'intérêt à 13%, toujours en versement mensuel.
L'hôtel en Grèce de l'opérateur est dans sa phase finale, son exploitation va démarrer et libérer des flux financiers. Le remboursement de l'emprunt pourra commencer à partir du mois d'août prochain.
Nous vous sollicitons sur la marche à suivre: accepter une prorogation ou aller en contentieux.
Pour rappel, une hypothèque notariée de premier rang vient garantir l'emprunt obligataire.
L'actif est expertisé à 2,7M€ pour un emprunt de 1,2M€. Notre conseil nous a assuré de la bonne validité de cette garantie mais nous alerte tout de même quant aux coûts et au délai d'exécution d'une telle garantie, pouvant durer plusieurs années.
Un lien pour voter est disponible ci dessous
Je reste à votre disposition pour toute question,