Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Tudigo Anthelios corporate - Procédures de liquidations judiciaires (octobre 2023)

44 Posts
13 Utilisateurs
2 Reactions
5,317 Vu
(@Anonyme 2130)

Marsat

RépondreCitation
(@oliv34)
Active Member

re, vous avez eu mon message ? merci

RépondreCitation

La Première Brique parrainage

(@Anonyme 2130)

Vous l'avez envoyé sur quel réseau ?

RépondreCitation
(@oliv34)
Active Member

@ruby63 Bonjour j'ai comme Ja.... Ca..... amis je vous demandais sur Facebook si c'est vous en photo avec des luettes de soleil, car il y en a 2 .... merci

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@tom-de-savoie)
Eminent Member

@ruby63 Bonjour Ruby,

Je fais partie des investisseurs Anthelios via Tudigo (10 000 €)

On va attendre que Tudigo fasse quelques chose pour nous sortir au mieux de cette situation avec ses avocats, si ils ne peuvent rien faire je suis partant pour une action collective.

Tommy

RépondreCitation
(@diversificateur)
Estimable Member

Je ne connaissais pas trop les actions de groupe en France, je pensais que c'était interdit et uniquement aux etats-unis ( les class actions ). Sur le site du gouvernement, on peut voir qu'il y en a eu quelques unes mais ça reste rare :

Bilan des actions de groupe

Selon le rapport de février 2023 sur la proposition de loi relative au régime juridique des actions de groupe, 32 actions de groupe ont été engagées en France depuis 2014, dont 20 dans le domaine de la consommation.

En 2020, un rapport sénatorial sur le bilan et les perspectives des actions de groupe recensait 21 actions de groupe intentées depuis 2014, dont 14 en matière de droit de la consommation. Celles-ci portaient notamment sur les communications électroniques, l'assurance-vie, le commerce automobile ou le logement.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

RépondreCitation

(@Anonyme 2130)

@tom-de-savoie 
En ce qui nous concerne, nous avons déjà missionné un avocat pour une mise en demeure.
Cordialement.
Jacques.

RépondreCitation
(@serge-b)
Noble Member

Merci diversificateur, utile rappel, qui montre qu'indépendamment de tout débat sur la responsabilité, une action collective bute sur la question de l'association habilitée à agir ; ou il faut convaincre une association agréée de s'intéresser à notre cas, et cela une personne seule ne peut pas le faire.

Reste le groupement "informel" d'épargnants lésés qui se groupent pour faire porter l'ensemble des dossiers par un seul avocat.

Devant le coût (fais de justice, honoraires) et l'incertitude du résultat, mon conseil m'avait dissuadé en son temps  d'entamer une procédure contre Wiseed, malgré un préjudice évident.

J'espère que la législation évoluera... Mais des groupes de pression puissants sont à l'oeuvre .

1
RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@tom-de-savoie)
Eminent Member

@ruby63 Bonjour Ruby,

Pourrais je avoir les coordonnées de l'avocat pour éventuellement me joindre à vous ?

Vous êtes combien dans l'affaire ?

Cordialement

Tom

RépondreCitation
(@Anonyme 2130)

@tom-de-savoie 

Bonsoir,
Je ne m'occupe pas personnellement du dossier Anthelios/Tudigo, le plus simple est que vous preniez contact avec l'auteur du groupe WhatsApp, (Le nom et l'email du contact ont été modéré pour publication de données personnelles. Merci d'échanger ce type de donnée via MP)
Bien cordialement.

RépondreCitation

Yann
 Yann
(@yann)
New Member

Bonjour,

Je considère aussi que la responsabilité des dirigeants d'ANTHELIOS et/ou de la plateforme TUDIGO est en cause, car quand on va être en cessation de paiement on le sait des mois à l'avance...

J'ai perdu 5000€ je veux bien me joindre à la procédure, merci de me contacter par MP je vous laisse alors mon compte whatsapp...

Merci d'avance

1
RépondreCitation
(@Anonyme 2130)

@yann 
Bonsoir,
Je ne me souviens plus comment ou il faut  aller pour vous contacter par messagerie sur ce forum. Sinon, j'ai un compte

(Le nom et l'email du contact ont été modéré pour publication de données personnelles. Merci d'échanger ce type de donnée via MP)

Pour envoyer un MP, il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne que l'on souhaite contacter puis sur sa page profil de cliquer sur l'enveloppe.

image

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

Piou
(@piou)
New Member

@ruby63 je suis intéressée , j’ai investi beaucoup je me suis faite avoir par Tudigo qui m’a incitée à placer plus en me disant que les garanties rendaient la perte de capital presque impossible… pouvez-vous me communiquer le nom du groupe whatsapp en mp?

RépondreCitation
(@Anonyme 2130)

@piou Le groupe Whatsapp s'appelle Anthelios/Tudigo, l'adresse mail de la personne qui gère ce groupe est la suivante: pisonlud@gmail.com

Vous pouvez prendre contact directement avec lui.
Bonne soirée.

RépondreCitation

Piou
(@piou)
New Member

@ruby63 Un grand merci, je contacte cette personne.

RépondreCitation
(@camai)
Active Member

Salut,

Intéressé également par le groupe WhatsApp, et la procédure collective. Je suis investisseur sur Anthelios (2 tranches), pour quelques milliers d'euros, et je n'ai que peu d'infos qui remontent de Tudigo 😒 

Merci

RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@tom-de-savoie)
Eminent Member

Bonjour Camai, 

Une procédure est en cours avec un avocat (Maître Drey Fabien / Etic Avocat à Bordeaux) contre Tudigo et leurs investissements foireux.

As tu déjà tenté une conciliation avec  l'AMF ? Ils ont 2 mois pour répondre et à partir de là, si la réponse n'est pas satisfaisante tu peux attaquer en justice.

Vu que tu arrives un peu tardivement je te conseille de prendre contact avec Maître Drey qui pourra éventuellement t'inclure dans l'action collective contre Tudigo.(600 € par personne) Tel: 05 53 48 08 00

Bonne chance !

RépondreCitation
(@camai)
Active Member

Merci à toi

J'ai déjà contacté cet avocat pour un autre investissement Tudigo en défaut avec procédure en cours, j'attends encore sa réponse. Je rajouterai ce dossier 😀 

RépondreCitation

(@tom-de-savoie)
Eminent Member

@camai Oui tu as bien fait, il prend les 2 affaires pour le même prix de groupe.

Concernant notre groupe Whatsapp je te laisse me communiquer ton portable en réponse afin que je puisse te faire inclure par l'administrateur 

RépondreCitation
Page 2 / 2

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co