De nouvelles difficultés pour les investisseurs...
- Hello, moi aussi je me suis fait arnaquer par Anthelios et Tudigo. Je parle d'arnaque car le tribunal indique la cessation des paiements au mois d'avril 2022 alors que le projet nous a été présenté fin 2023 comme un projet très sain avec des bonnes garanties. Anthelios n'a pas d'actif, donc c'est mort pour récupérer notre capital. Il faut taper sur Tudigo. Je pense que l'agrément AMF peut être remis en cause pour eux, donc intérêt de trouver une solution amiable. Qui souhaite émettre une plainte collective contre Tudigo? Merci.
le tribunal indique la cessation des paiements au mois d'avril 2022 alors que le projet nous a été présenté fin 2023 comme un projet très sain avec des bonnes garanties.
Ca parait gros. C'est sûr ça ?
Salut, continuons sur le sujet existant. Nous sommes entrain de créer un groupe pour monter une action collective face à cette arnaque. Oui je parle bien d'arnaque.
En effet.
Du coup vous mettez en cause à la fois la plate-forme, Tudigo, ainsi que la société qui a récolté les fonds, Anthelios, c'est ça ? Y'a des précédents ?
@budo Moi aussi, je pense que Tudigo ,n'a pas été très correct dans ce dossier, car non seulement ils auraient dus se rendre compte que la société était lourdement endetté, mais en plus nous avons reçu un mail nous disant que l'ancien DAF du groupe n'aurait pas fait mention de la situation financière dégradée, mais n'est ce pas à Tudigo de vérifier la santé financière d'une entreprise avant de proposer ce type d'investissement. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas en rester là, et je suis d'accord pour créer un groupe collectif pour ce défendre.
@budo Je ne suis pas trop habitué à ce type de Forum, comment peut-on prendre contact ?.
@ruby63 bonjour, nous sommes une petite dizaine sur un groupe WhatsApp. Quel est votre numéro de portable? Merci. Bonne journée
@budo Re-, Mon numéro de portable est le suivant: 06.XX.XX.XX.XX.
(post modéré ne pas hésiter à utiliser la messagerie pour transmettre vos informations confidentielles)
@ruby63 Je vous conseille de supprimer votre post avec votre numéro de téléphone et d'utiliser la messagerie privée pour transmettre ce type d'information.
En attendant je me permets donc de le masquer. A disposition si vous avez besoin d'aide
Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici
@budo Rejoignez le collectif qui est en train de se créér sur WhatsApp
Jacques
Bonsoir à tous,
Je suis également intéressé pour intégrer le groupe whatsapp. Investisseur sur Anthelios et Anthelios corporate, je risque actuellement de perdre mes mises sur les deux projets (10K€).
Merci à tous.
@budo Bonjour, je suis intéressé pour faire parti de la procédure, j'ai perdu pas mal d'argent sur cette opération. Y a t'il une action en cours ? Si oui est-il possible de s'y raccrocher ? merci
@oliv34 Rejoignez le Groupe Anthelios Tudigo sur WhatsApp, si problème, revenez vers moi.
@ruby63 Bonjour merci pour votre retour, comment faire pour rejoindre le groupe sur WhatsApp ? je ne suis pas à l'aise avec les outils merci
Déjà, il faut que vous ayez l'application WhatsApp, si ce n'est pas le cas, avec votre I-phone, il faut aller sur App Store et l'enregistrer, après je vais demander à l'administrateur du groupe de vous y intégrer, je pense qu'il faudra que vous lui communiquiez votre numéro de Tel portable, je vous tiens au courant.
@ruby63 Merci pour votre réponse, oui j'ai bien l'application, comment faire pour vous communiquer mon téléphone en MP ? merci
Le plus simple est de vous rendre sur mon compte Facebook ou Linkedin à Carlet Jacques, et me laisser un message en M.P.
@ruby63 merci, sur Facebook, j'ai deux propositions, l'un en photo avec des lunettes de soleil, et l'autre qui habite à Marsat ?
Bonjour à tous, petit rappel pour ceux qui ont besoin d'envoyer des MP (Messages privés). Il suffit d'aller sur la page du profil à qui vous souhaitez envoyer un message et de cliquer sur la petite enveloppe :
Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici
J’ai commencé mon Portefeuille en 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€
DIVERSIFIER VOS INVESTISSEMENTS
⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
⭐CLASSEMENTS SCPI
- CLASSEMENT DES MEILLEURES SCPI
- LE COMPARATEUR SCPI– 81 SCPI – 20 Critères
⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ
⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN
Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
ENR & TRANSITION
DONS & CONTREPARTIES
CLUB CROWDFUNDING N°1 en France
- 100% GRATUIT
- 4 000 évaluations déjà réalisées
- 1 100 Membres
- Outils communautaires EXCLUSIFS d’évaluation
- 50 plateformes évaluées
Les MEILLEURS OUTILS d’ÉVALUTATION
REJOINDRE LE FORUM
⭐ FORUM CROWDFUNDING N°1 en France
- près de 4 000 Investisseurs / mois consultent le forum
- 1 000 nouveaux posts / mois
- + de 55 plateformes référencées
- Esprit d’entraide
- Discussion sur les projets en financement
DISCUSSIONS en cours
⭐BONUS EXCLUSIF +1500€
- + de 40 Offres
- Des offres EXCLUSIVES !
- Cashback
- Bonus sur 1er investissement
- Bonus de fidélité sur les investissements suivants
IMMOBILIER
- ANAXAGO 100€
- BALTIS 25€
- BIENPRÊTER 50€
- BRICKS 1%
- CLUBFUNDING 100€
- CITESIA 50€
- COLLECTIMO 2%
- CROWDYBEE 2%
- FINPLE 50€
- FUNDIMMO 100€
- KOREGRAF
- HOMUNITY 100€
- HOUSEBASE 1%
- LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
- RAIZERS 100€
- STOMEA 2%
- THE CLIQUE 1%
- TOKIMO 1%
- UPSTONE 30€
- WESHAREBONDS 50€
- WEVEST 1%
- WISEED 100€
DIVERSIFIÉES
- BIENPRÊTER 50€
- LES ENTREPRÊTEURS 4%
- PRETUP 20€
ENR & IMPACT
- ENERFIP 30€
- LENDOPOLIS 30€
- LENDOSPHERE 30€
- MIIMOSA 50€
- TREESITION 2,5%
DEFISCALISATION
- GIRARDIN CF PROFINA 50 à 100€
- GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%
SCPI
- EPARGNOO 100€ +3%
- LOUVE INVEST 25€ +3%
- CORUM
GUIDES
- CROWDFUNDING
- CROWDFUNDING IMMOBILIER
- CROWDLENDING
- CRYPTO (Nouveau)
- 4 ETAPES POUR INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR CHOISIR SES PLATEFORMES IMMOBILIER
- 7 RAISONS D’INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR ANALYSER UN PROJET IMMOBILIER
- COMMENT DIVERSIFIER SON PORTEFEUILLE ?
- COMPRENDRE LE TAUX DE DÉFAUT
- ROBOTS D’INVESTISSEMENT
- SCPI versus CROWDFUNDING
- ATTENTIONS AUX ARNAQUES