Bonjour, petit coup de gueule à propos du site October. Ca faisait dèjà quelques temps que j'avais commencé à retirer mon argent de ce site. En fait dés qu'ils avaient commencé à créer leur "instant project" etc..., pour moi un projet ne s'évalue pas qu'avec des chiffres et des ratios mais avec une connaissance de l'emprunteur, du contexte, etc... bref pour moi c'était non merci. donc j'ai dirigé mon argent ailleurs au fur et à mesure que je le recupérai. Le rachat de Crédit. fr m'a conforté dans cette idée, pas très net, donne vraiment de mauvaises impressions. Sur le final, le seul site ou mon TRI est négatif.... De moins en moins de renseignements, un suivi des dossiers en litige plus que minimum, des réponses aux questions plus que minimum etc... donc je me donnais fortement raison. Mais aujourd'hui la cerise sur le gâteau. Ils viennent de mettre en ligne l'IFU 2023, comment dire, "torche cul" me semble approprié pour ce type de document. le seul site qui n'est pas capable de faire un fac similé de l'imprimé fiscal, enfin cette année parce qu'avant visiblement ils savaient faire, et un chiffre... concernant les montants irrécouvrables non justifié. donc je demande en ligne au charmant monsieur "Pablo" de bien vouloir me justifier ce chiffre, notamment en me fournissant les certificats d'irrécouvrabilité.... ben jolie réponse, je cite " on a pas a vous les fournir", je suis un peu étonné voyez vous c'est mon argent mon placement et on est pas capable de ME fournir l'attestation du tribunal. sympa ça. j'insiste un peu, réponse "si les impôts les réclament ils n'auront qu'à nous contacter" . Ben voyons. Mon inspecteur des impôts je connais déjà sa réponse, il va me dire, "démerdez vous, c'est vous le déclarant". Donc merci à October pour son efficacité, sa compétence et la politesse de ses employés. La vente de leur plateforme à Sopra n'est certainement pas le fruit du hasard.... Bien à vous
Bonjour @patrick si jamais tu avais une réponse cela m'intéresse. Je viens de passer une partie de la matinée à reprendre le tableau des remboursements depuis le 01/01/24. Résultats.... aberrants, des taux de cotisations qui varient de 20% a 33%, bon certes on est jamais à 30 % pile mais quand même, d'ou un écart significatif à ce jour entre mes calculs et le montant dispo sur le site...
le petit truc en plus du jour: d'habitude quand tu as une conversation avec un de leurs employés sur le chat, tu reçois par mail une demande d'évaluation de cet échange, et bien sur mon dial d'hier.... rien... ....
Qu'ils ne puissent pas fournir de certificats individualisés dans le cadre d'une LJ, je le comprend. L'Administrateur judiciaire n'en fournit pas. Par contre il peut fournir une attestation de non recouvrement global pour l'ensemble de la créance,et à mon sens ça peut suffire. Quant à leur réponse, si tu réponds ça au fisc, tu auras la réponse qu'indique TangoD. C'est la loi, et je suis surpris qu'ils ne le sachant pas : C'est élémentaire.
TRI à zéro pour moi Credit.fr et October confondus, en considérant les soldes actuels comme perdus
Et bonne chance à ceux qui les ont rachetés, à vil prix j'espère !
De mon côté sur Credit.fr, Bolden, Pretup, Unilend, il me semble avoir toujours eu des certificats d'irrécouvrabilité personnalisé avec mon propre montant en perte... Pourquoi October serait le seul à ne pas pouvoir le faire?
Bonjour pour vous tenir au courant, parfois de gueuler ça fonctionne. Donc récupéré les attestations d'irrécouvrabilité ainsi qu'un IFU tout beau tout neuf, profitez en
Cordialement
@patrick l'iFU sur le site en téléchargement, les certificats par mail par retour
Merci pour vos info; Pour des certificats d'irrécouvrabilité, cela concerne des projets qui ont été résiliés en 2023?
perso, j'en ai deux!
@patrick ton avis pour les certificats d'Irrécouvrabilité? merci d'avance. La communication de la plateforme est minimaliste à ce niveau.
Procédure de Sauvegarde pour le projet CS SALAD 😣
Et un autre :
Ils sont fantastiques chez October.
Voici un message pour Home plus ; Le prélèvement automatique pour l'échéance de juin a échoué à cause d'un problème technique avec le prélèvement automatique. Nous avons contacté l'entreprise emprunteuse et lui avons demandé de rembourser à temps pour que nous puissions effectuer le remboursement prévu le 14 juin 2024. Nous avons mis à jour le statut du projet.
La société est en liquidation judiciaire. Ils n'en savent rien.
Pour Flam's, l'échéance annuelle de décembre 2023 n'est toujours pas payée. Leur seule réponse est " nous contactons le mandataire judiciaire" et jamais de retour
Bref, je pense que les dossiers ne sont pas suivis.
C'est pénible et inquiétant