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October, ça sentait...
 
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October October, ça sentait déjà le moisi mais là....

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(@tangod)
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Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour, petit coup de gueule à propos du site October. Ca faisait dèjà quelques temps que j'avais commencé à retirer mon argent de ce site. En fait dés qu'ils avaient commencé à créer leur "instant project" etc..., pour moi un projet ne s'évalue pas qu'avec des chiffres et des ratios mais avec une connaissance de l'emprunteur, du contexte, etc... bref pour moi c'était non merci. donc j'ai dirigé mon argent ailleurs au fur et à mesure que je le recupérai. Le rachat de Crédit. fr m'a conforté dans cette idée, pas très net, donne vraiment de mauvaises impressions. Sur le final, le seul site ou mon TRI est négatif....   De moins en moins de renseignements, un suivi des dossiers en litige plus que minimum, des réponses aux questions plus que minimum etc... donc je me donnais fortement raison. Mais aujourd'hui la cerise sur le gâteau. Ils viennent de mettre en ligne l'IFU 2023, comment dire, "torche cul" me semble approprié pour ce type de document. le seul site qui n'est pas capable de faire un fac similé de l'imprimé fiscal, enfin cette année parce qu'avant visiblement ils savaient faire, et un chiffre... concernant les montants irrécouvrables non justifié. donc je demande en ligne au charmant monsieur "Pablo" de bien vouloir me justifier ce chiffre, notamment en me fournissant les certificats d'irrécouvrabilité.... ben jolie réponse, je cite " on a pas a vous les fournir", je suis un peu étonné voyez vous c'est mon argent mon placement et on est pas capable de ME fournir l'attestation du tribunal. sympa ça. j'insiste un peu, réponse "si les impôts les réclament ils n'auront qu'à nous contacter" . Ben voyons. Mon inspecteur des impôts je connais déjà sa réponse, il va me dire, "démerdez vous, c'est vous le déclarant". Donc merci à October pour son efficacité, sa compétence et la politesse de ses employés. La vente de leur plateforme à Sopra n'est certainement pas le fruit du hasard.... Bien à vous

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(@patrick)
Inscription: Il y a 9 ans

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@tangod Effectivement, la tête de l'IFU est pas terrible cette année. 

Pour la problématique des certificats d'irrécouvrabilité, je te rejoins également. C'est un problème récurrent chez eux. L'année dernière j'avais réussi à les obtenir mais cela après de nombreuses relances. 

Je viens de leur envoyer un message. J'imagine que j'aurais pas les certificats cette année mais j'aimerais au moins la liste des projets qui sont considéré en pertes sur 2023.

De ce point de vue là Credit.fr était irréprochable.

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(@tangod)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 19

Bonjour

je m'étais fendu d'un petit mail à October suite à mes échanges avec leur contact en chat

- sur la qualité de l'ifu 2023

- sur l'absence des certificats d'irrécouvrabilité

- sur l'attitude de leur contact en ligne

je vous fait profiter de leur réponse :

Bonjour,

  1. Nous en avons parlé en interne avec nos équipes, nous allons essayer de refaire les IFU.
  2. Je vais vous transmettre vos certificats d'irrécouvrabilités, je reviens vers vous dès que je les ai.
  3. Je tâcherai de mieux faire concernant vos commentaires sur notre dernière interaction et je tiens à m'excuser si vous avez eu cette impression.

Bien à vous,

ben voilà, dommage qu'il faille se mettre en colère pour avoir le minimum.

à noter que le contact en ligne est le même qui a répondu à mon mail, ne reste t il plus personne chez October?

Bien à vous

 

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 gnp
(@gnp)
Inscription: Il y a 1 an

Trusted Member
Posts: 77

@tangod je cite " on a pas a vous les fournir" et "si les impôts les réclament ils n'auront qu'à nous contacter".

Il se trouve que j'ai déjà entendu ce discours par téléphone, pas du tout certain que c'était October d'ailleurs. Il se trouve qu'outre 2 ou 3 organismes spécialisés pouvant, sinon empêcher du moins désapprouver de telles pratiques par de fermes rappels à l'ordre, il y a aussi des associations de défense des consommateurs qui seraient enchantées de pouvoir faire condamner au pénal de telles pratiques (plusieurs dépendent d'ailleurs de syndicats, ce serait marrant de voir des "chefs d'entreprise" y faire appel !).

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(@manureva)
Inscription: Il y a 10 mois

New Member
Posts: 3

@tangod je rejoins tout à fait votre avis et vis la même situation….

Beaucoup de bla bla pour nous appâter et ensuite aucun suivi sérieux… A fuir…

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Début du sujet
(@tangod)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour @patrick si jamais tu avais une réponse cela m'intéresse. Je viens de passer une partie de la matinée à reprendre le tableau des remboursements depuis le 01/01/24. Résultats.... aberrants, des taux de cotisations qui varient de 20% a 33%, bon certes on est jamais à 30 % pile mais quand même, d'ou un écart significatif à ce jour entre mes calculs et le montant dispo sur le site...

le petit truc en plus du jour: d'habitude quand tu as une conversation avec un de leurs employés sur le chat, tu reçois par mail une demande d'évaluation de cet échange, et bien sur mon dial d'hier.... rien... Unfriendly   ....

  

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Posts: 951
(@serge-b)
Prominent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Qu'ils ne puissent pas fournir de certificats individualisés dans le cadre d'une LJ, je le comprend. L'Administrateur judiciaire n'en fournit pas. Par contre il peut fournir une attestation de non recouvrement global pour l'ensemble de la créance,et à mon sens ça peut suffire. Quant à leur réponse, si tu réponds ça au fisc, tu auras la réponse qu'indique TangoD. C'est la loi, et je suis surpris qu'ils ne le sachant pas : C'est élémentaire.

TRI à zéro pour moi Credit.fr et October confondus, en considérant les soldes actuels comme perdus

Et bonne chance à ceux qui les ont rachetés, à vil prix j'espère !

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Max
Posts: 175
 Max
(@max)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

De mon côté sur Credit.fr, Bolden, Pretup, Unilend, il me semble avoir toujours eu des certificats d'irrécouvrabilité personnalisé avec mon propre montant en perte... Pourquoi October serait le seul à ne pas pouvoir le faire?

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1 Réponse
(@tangod)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 19

@max Je suis d 'accord avec toi, sur l'ensemble des autres sites j'ai des certificats individualisés...

mauvaise volonté ou incompétence???

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Posts: 19
Début du sujet
(@tangod)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour pour vous tenir au courant, parfois de gueuler ça fonctionne. Donc récupéré les attestations d'irrécouvrabilité ainsi qu'un IFU tout beau tout neuf, profitez en 

Cordialement

 

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1 Réponse
(@patrick)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Posts: 7048

@tangod Bonne nouvelle ! Tu les as eu en direct ou aussi téléchargeable sur ton espace ?

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Posts: 19
Début du sujet
(@tangod)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans

@patrick l'iFU sur le site en téléchargement, les certificats par mail par retour

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1 Réponse
(@patrick)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Posts: 7048

@tangod Effectivement beaucoup plus sympa l'IFU... Je viens de le récupérer.

Merci à toi pour le retour.

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(@tangod)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans

@patrick on est là pour s'entraider 😉 

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Posts: 129
(@jiheff)
Estimable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Merci pour vos info; Pour des certificats d'irrécouvrabilité,  cela concerne des projets qui ont été résiliés en 2023?

perso, j'en ai deux!

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Posts: 129
(@jiheff)
Estimable Member
Inscription: Il y a 2 ans

@patrick ton avis pour les certificats d'Irrécouvrabilité? merci d'avance. La communication de la plateforme est minimaliste à ce niveau.

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1 Réponse
(@patrick)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Posts: 7048

@jiheff avec October cela a toujours été compliqué d'avoir les bonnes informations. Chez crédit.fr par exemple on avait toujours des certificats personnalisés avec le montant exact me concernant. Alors que October fourni un certificat global. 

Après pour moi le plus important c'est que le montant en perte soit bien affiché dans l'IFU. En cas de contrôle des impôts je pense que l'IFU sera déjà un bon élément pour prouver ta bonne fois.

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La Première Brique parrainage

Cedre
Posts: 656
(@cedre)
Honorable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Procédure de Sauvegarde pour le projet CS SALAD 😣 

C Salad   OCTOBER   Procédure de Sauvegarde   Mises à jour sur vos projets
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Posts: 69
(@newc44)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

Et un autre :

GROUPE AVENIR - Financement de terrains pour un constructeur de maisons individuelles
 

Cette entreprise a été placée en redressement judiciaire. Concrètement cela veut dire que l'entreprise est en cessation de paiement et aidée dans sa gestion par un administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce.
La procédure de redressement judiciaire, qui doit être mise en œuvre par toute entreprise en cessation de paiements dont le redressement est jugé possible, permet la poursuite de l’activité de l’entreprise, l’apurement de ses dettes et le maintien de l’emploi. Elle peut donner lieu à l’adoption d’un plan de continuation à l’issue d’une période d’observation, pendant laquelle un bilan économique et social de l’entreprise est réalisé. La période d’observation de l’entreprise a été ouverte et ce pour une période minimum de 6 mois, soit jusqu'en octobre.
Quelles sont les actions prises par October ?

  •  
  • Nous allons contacter l’administrateur judiciaire afin d’assurer sa bonne connaissance de la créance des prêteurs.
  • Nous suivrons les étapes de ce recouvrement attentivement afin de défendre cette créance dans sa totalité et tenter de recouvrer les sommes dues aux prêteurs. Le taux de provision appliqué sur les échéances futures dans le calcul de votre TRI sera de 100%.
  •  
  • Notre prochaine communication aura lieu dès que nous aurons de nouvelles informations.
  •  
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1 Réponse
Cedre
(@cedre)
Inscription: Il y a 2 ans

Honorable Member
Posts: 656

@newc44 Désolé pour vous 😒 

Par contre c'est le seul projet en défaut que j'ai chez eux pour 76 projets en cours de remboursements.

Je reste optimiste 🌻 

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Posts: 96
(@amoroco)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ils sont fantastiques chez October.

Voici un message pour Home plus ;  Le prélèvement automatique pour l'échéance de juin a échoué à cause d'un problème technique avec le prélèvement automatique. Nous avons contacté l'entreprise emprunteuse et lui avons demandé de rembourser à temps pour que nous puissions effectuer le remboursement prévu le 14 juin 2024. Nous avons mis à jour le statut du projet.

La société est en liquidation judiciaire. Ils n'en savent rien.

Pour Flam's, l'échéance annuelle de décembre 2023 n'est toujours pas payée. Leur seule réponse est " nous contactons le mandataire judiciaire" et jamais de retour

Bref, je pense que les dossiers ne sont pas suivis.

C'est pénible et inquiétant

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