LENDIX avait teasé depuis plusieurs mois sur l'ouverture de 2 nouveaux pays. Aujourd'hui LENDIX annone son implantation en Allemagne et aux Pays-Bas. Un vrai beau challenge. Qu'en pensez vous? Intéressé de pouvoir prêter sur ces 2 pays? Il faudra malgré tout attendre encore un peu, l'ouverture devant se faire d'ici la fin de l'année.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Les entreprises allemandes et néerlandaises sont dans le top des entreprises européennes dynamiques. De nouvelles perspectives s'ouvrent aux prêteurs en leur faisant bénéficier de la bonne gestion des risques de Lendix.
Effectivement les entreprises allemandes et hollandaises sont connues pour leur rigueur. A voir si du coup les taux seront plus bas. J'ai l'impression que les taux sur les projets italiens sont plus haut. Sans doute lié à la fragilité de leur économie. Je pense que les grilles de chaque pays seront différentes.
Du moment qu'il y a un équilibre entre le taux et le risque, ça m'irait. Je suis plutôt prudent. Les taux actuels de Lendix sont assez critiqué (cf le dernier projet A+ de Reworld Media à 3,45% sur 60 mois) mais je préfère être moins rémunéré et optimiser mes chances de revoir la totalité de mon capital plutôt que privilégié des projets risqués à 8%.